(08/12/2009, 15:26)Fitz a écrit : [ -> ]Je dois t'avouer JFM que j'appréhende un peu l'arrivée de Nils Jacket 2.
Car je sais que j'aurais envie de la lire tant tu écris bien et que le premier épisode m'a laissé des moments marquants en tête. Mais elle m'a aussi laissé un goût amer car après y avoir passé un nombre d'heures incalculable à la lecture (une vingtaine de tentatives, très longs paragraphes, 800 paragraphes...), je n'ai jamais pu la terminer et ai eu l'impression d'être passé à côté d'un tas de choses intéressantes.
Je n'ai jamais eu le courage de m'y replonger et j'ai très peur que le second volet ne me fasse le même effet mais en pire avec 1400 paragraphes.
Si tu es passé à côté des différentes scènes finales (le QG de l'Agent X, la course-poursuite, les duels + "psychologiques", l'approfondissement des relations avec Melle Zadilova...), oui, tu es passé à côté de
choses intéressantes.
Pour ce 2nd volet, j'ai tenu compte de vos précieuses critiques. Comme dans le 1er tome, il y aura plusieurs façons de démasquer le coupable, mais j'ai fait attention qu'elles soient davantage différenciées, avec pour chacune des scènes spécifiques et surtout des indices spécifiques. De telle façon que les relectures soient plus différentes.
Cela donnera grosso modo 3 façons d'atteindre la vérité, avec pas mal de variantes car j'ai incorporé une nouvelle possibilité : établir son propre emploi du temps. Ce qui fait qu'à chaque lecture tu pourras complètement changer l'enchaînement des actions. Mais chaque enchaînement aura ses conséquences propres.
C'est aussi pour cela que l'aventure est si longue (1400§). Tu n'auras pas à en lire + que dans le tome 1 pour atteindre la fin, c'est surtout qu'il y aura davantage d'alternatives.
L'organisation générale du livre, également, m'aura contraint à diviser beaucoup de paragraphes, pour fluidifier la lecture. Sinon, il y aurait eu un grand nombre de paragraphes avec 20 choix à la fin...
Autre changement par rapport au 1er volet (mais c'est le scénario qui impose) : il y aura beaucoup moins de fausses pistes... car il y aura très peu de pistes tout court ! Ce sera donc un autre talent du détective qui sera requis. Dans le tome 1, il fallait démêler le vrai du faux (soigneusement entretenu par l'Agent X). Dans ce nouveau tome, il faudra savoir débusquer l'info.
En tous cas, ta réaction, mon cher Fitz, ainsi que d'autres, ça me donne un surcroît de motivation ! Je vais essayer de donner un bon coup de collier pour finir ça vite et bien.
(09/12/2009, 18:50)Dantinferno a écrit : [ -> ]Un ptit message pour annoncer l'écriture d'une deuxième AVH intitulé "Le vieux con".
Vous incarnez Raymond, vieille homme acariâtre, placé de force dans un établissement gériatrique par son entourage. Raymond est insupportable mais a encore toute sa tête. Prisonnier dans l'établissement, Raymond n'a qu'une idée en tête : fuguer ! Pour arriver à ses fins, Raymond ne manquera pas d'astuce et n'hésitera pas à emmerder les infirmières, éducatrices et autres si nécessaire ! Toutes les méthodes sont bonnes pour Raymond !
Excellent !