Sondage : Prêteriez-vous vos LDVH ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui, je n'hésite pas un instant !
21.43%
6 21.43%
Oui, mais seulement si c'est un bon copain en qui j'ai confiance
28.57%
8 28.57%
Oui, mais seulement en prêtant les livres les plus courants au cas où
21.43%
6 21.43%
Oui, mais il le lit chez moi sous ma surveillance et me le rend après
17.86%
5 17.86%
Non, pas question !
10.71%
3 10.71%
Total 28 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Prêteriez-vous vos LDVH ?
#1
Question (ce n'est pas mon cas, mais un bon sondage je pense quand même) : si un ami vous demandait de vous prêter un LDVH, le feriez-vous ?
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#2
Bah je prête (sauf s'il s'agit de mon tome 26 de Loup Solitaire ou autres raretés médiocres). Je suis prêt à tout pour convertir mon environnement aux LDVELH, alors si on m'en demande un, je vais pas refuser.
Répondre
#3
Je pense pareil que Skarn.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#4
Je prête juste à un ami que je connais bien et encore, un livre courant! Avec tout le mal que je me suis donné pour avoir certaines "raretés, j'ai pas trop envie de me les faire abimer.ConfusWink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#5
Même chose que Skarn, si ça peut redonner le goût ou faire un peu de pub, c'est toujours bon à prendre !

Jehan.
Répondre
#6
pfff ! vous êtes tous parano, je les prete sans problème...

-si il a pas de bras et pas de jambes. mais par précaution, je retire quand même les roues de son chariot ^^ (éventuellement, si il a ses quatres membres, je suis gentil, je veu bien pratiquer l'amputation moi-même, faut savoir rendre service, hein ?)
[edit] : en fait, si il a pas de bras, il devra tourner les pages avec ses dents...donc il faudrait qu'il n'ai pas de dents non plus !


ou bien

-je prête sans problème...un de mes doubles. ce qui donne quand même un choix parmis 268 ldvelh rare en vf, et 80 en vo.

dernière possiblité....

-je prête n'importe lequel, et à n'importe qui, à condition...qu'il me donne 1000 euros (en espèce, pas en chèque) en "caution". ensuite, je lui rend ses 1000 euros, dès qu'il m'a rendu le livre.

comme ces options ne figure pas, j'ai mis oui, mais chez moi... car en fait, a cause du site, j'ai 20 fois par jours besoin de les consulter pour vérifier, ajouter, modifier. comment je fais pour améliorer le site si j'ai plus le matos sous la main ! (c'est d'ailleurs pour cela que les photos des bibliothèques ne sont toujours pas prête, j'ai en permanence plusieurs pile de ldvelh sur lesquels je "bosse" près de l'ordinateur, et je ne peux décemment pas prendre les photos tant que tous les livres ne seront pas rangé à leur place. (soupir) c'est pas gagné !
Répondre
#7
Hihi, quel plaisir de se retrouver sur un forum dont les membres partagent les mêmes problèmes existentiels que moi.
Répondre
#8
Je les prêtes volontiers, mais il faut dire qu'en fait, tout le monde dans mon entourage s'en fout, et qu'ils préférent me piquer mes bd ou mes bouquins de Paul Auster. (Que je prêtes aussi volontier.)
Répondre
#9
Ce que je déteste c'est les gens qui n'ont pas le respect du livre. Combien de fois j'ai prété un livre qui m'a été rendu comme passé sous la moulinette ? Je respecte même les magasines que je lis, c'est pour dire !!
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#10
non , il n'est pas question que j'en prete un seul ! .Meme moi je n'ouvre pas certains livres qui peuvent se casser a cause du probleme de la reliure !mon retour a la montagne de feu a toutes ses pages desolidarisées pratiquement .(j'ai du macharner pour le finir .)
donc un grand NON .
Mais ceux qui sont en bon etat peuvent etre consultés chez moi sous ma surveillance !
Répondre
#11
J'ai déjà preter des ldvh... Et quand je voit dans l'état dont on me l'a rendu je renouvellerai l'expérience que pour une personne en qui j'aurait une confiance absolu
Répondre
#12
Le traitement des bouquins, c'est ce qu'il y a de plus horrible.
Genre, on achete un livre neuf, on fait bien attention a tourner delicatement les pages. Tu le pretes, et SOUS TES YEUX !!, le mec s'amuse a casser la tranche "pour lire plus facilement"

La, j'ai envie de meurtre
Répondre
#13
moi mes LDVH je les prête sans pb, car je n'est une seule "raretés" (d'ailleurs je ne savais pas que ca existe, je vous vois tous vouloir me bannir du forum Redface) Vous pouvez me dire quels LDVH sont des raretés??? Merci d'avance

Pour se qui est des pauvres livres (pensez aus arbres aussi) que le ne prend même pas soin de le respecter, les gens qui les déchirent ou abîmer je les BIIIP aisi que tous ces BIIIP de BIIIP.Evil
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#14
Te bannir ? parce que tu un hérétique impie qui ne connais la valeur des LDV ? Non, on va t'éduquer au fouet et au tison ardent, ça viendra vite Twisted
Et puis ton plus grand crime est ta condition d'elfe ... qu'on m'amène un troll et un panier de pomme Wink

Pour revenir au sujet, je prête sans problème à toute personne connue comme n'étant pas un destructeur de livre. Deuxième réponse donc ..

Enfin je crois Tongue
Répondre
#15
Moi, c'est vite vu, aucun de mes amis ne connaît ce genre de lecture, donc pas besoin de prêter. Par contre, il m'arrive dans prêter quelques-uns à mon frère, mais je me demande si j'ai bien fait de lui prêter le Sépulcre des Ombres et les Chevaliers du Destin. Ce sont les livres rares, et au vue de l'état des derniers livres qu'il m'a rendus, je me fais un peu de soucis...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)