Projet de Squamata
#1
bonjour à tous, je suis un petit fan des LDVELH, oui car ma petite collection s'élève à seulement 13 livres de la serie "défis fantastiques". Mais je compte bien agrandir ma collection.

j'ai découvert ces livres il y à une quinzaine d'années.

Je suis aussi programmeur amateur, j'ai crée des sites web sur mes différentes passions, et notamment le dernier en date sur les LDVELH. Petite particularité de ce site (baser sur un forum phpbb) il à pour but de jouer en ligne au LDVELH de manières dynamique (pas de dés ni feuilles d'aventures) sur les livres que je possède. Ce site est prés mais il n'y encore aucune aventure en ligne car je travail pour mettre la première qui sera le df n°2 : La citadelle du Chaos. Je suis en pleine écriture du jeu (15%). lien provisoire : http://djgpnimo.yellis.net/defisfantastiques/ une adresse internet sera crée d'ici quelque mois.

Voilà, sinon dans la vie j'aime aussi tout ce qui se rapporte aux musique électronique, je suis DJ/Compositeur Amateur de musique dit : "Hardcore" (musiques de rave party et grosse soirées hollandaise/belgique/allemagne/Espagne)

J'aime aussi m'évader partout en France (on vit dans un très beau pays).

Et dans la vie normal (lol) je suis un jeune électricien qui aime son métier.
Répondre
#2
Bienvenue Squamata, n'hésite pas à aller sur priceminister pour trouver des livre dont vous êtes le héros à des prix corrects (méfie-toi aussi des arnaques genre 12 euros la bête voir plus) et sur amazon tu peux les précommander au prix que tu souhaites.
Pour ce qui est de tes df en ligne, fais gaffe quand même si tu n'as pas d'autorisation officielle de Gallimard et de l'auteur tu risques un procès.
Répondre
#3
merci pour les infos pour trouver les livres, j'utilise beaucoup ebay aussi c'est une mine d'or mais faut faire gaffe aux arnaques mais j'ai l'habitude.

pour se qui est des autorisations officielles de Gallimard, je suis d'accord avec toi, je me suis déjà poser la question. Mais je tiens à préciser que je veux mettre en ligne seulement les aventures que je possède (donc que j'ai acheter, donc que galimard à reçut du fric) ensuite, mon but est non-lucratif et je paye un hébergement internet ainsi qu'un domaine pour se site, de plus je bosse sur ce projet depuis 1 an dessus et j'ai pas fini, et puis on pourrai se poser la question aussi pour les sites amateur que l'on connait tous, et qui présente les LDVELH avec scans et résumé ... ils ont des autorisations pour le faire ou pas car c'est de la diffusion aussi de supports qui ne leur appartient pas.

bref puis si gallimard me dit quelque chose, je fermerai le site tout simplement et je diffuserai de manières illégal mais Adaptation en php des LDVELH.

J'aimerai savoir auprès de chacun de vous, à force de jouer, tourner les pages dans un sens puis l'autre, vous n'abimez pas vos livres car moi oui, mes pages se décolle du millieu et les couverture se déchire, (franchement gallimard c'est pas top! lol)

Donc je pense que joué à nos aventures en ligne sans abimez nos livres est une bonne idée. Et si gallimard n'a pas l'argent pour réaliser ce site, moi je veut bien le faire grattos, et pour tout le monde.
Répondre
#4
Salut à toi Squamata ! Bienvenue ici.

Pour la colle, c'est un éternel débat. J'ai l'impresion que les éditions en V.O. étaient mieux faites. En tout cas il y avait quelques dessins de Russ Nicholson en rab en V.O. Pas ses meilleurs dessins. Je te le signale si tu comptes mettre les illustrations en ligne. A noter une illustration supplémentaire des Roulards dans the Ridling Reaver (dispo en téléchargement du "cadeau de noel").

Bonne chance pour tes projets ...
Répondre
#5
Merci de ton encouragement, pour les illustrations je vais mettre seulement celle des VF car je possède que des VF. Par contre mes versions en ligne sont corrigés selon les erreurs trouver et noter par les internautes.
Répondre
#6
Squamata, en tant que fan, je peux te dire que ta démarche est on-ne peut plus admirable et attendu avec impatience Love
je tenais juste à te prévenir pour que tu puisses prendre les précautions nécessaires (lesquelles je sais pas LOL) d'ailleurs tu trouveras un rappel de la loi dans les toutes premières pages concernant une forme de reproduction ou autre sans l'accord de l'éditeur. Combien même tu l'aurais acheté ! Il te faudra donc être prudent afin d'éviter les terribles pièges de la Forêt Maudite de Gallimard Mrgreen
Bon courage et bravo pour ta démarche (bonjour le boulot) ! Ah oui, il y a une dizaine de Défis Fantastiques inclu l'inédit (et pas terrible) "L'oeil du Dragon" qui ont été réédité l'an passé (donc facilement trouvable neuf sur Amazon j'imagine) avec des pages très souples (plus facile à manipuler sans detruire dès la première lecture NoGreen effectivement certains livre sont tellement rigides (au niveau des pages que la colle ne supporte pas longtemps ce régime).
Répondre
#7
(06/01/2009, 19:49)Squamata a écrit : bonjour à tous, je suis un petit fan des LDVELH, oui car ma petite collection s'élève à seulement 13 livres de la serie "défis fantastiques". Mais je compte bien agrandir ma collection.

j'ai découvert ces livres il y à une quinzaine d'années.

Je suis aussi programmeur amateur, j'ai crée des sites web sur mes différentes passions, et notamment le dernier en date sur les LDVELH. Petite particularité de ce site (baser sur un forum phpbb) il à pour but de jouer en ligne au LDVELH de manières dynamique (pas de dés ni feuilles d'aventures) sur les livres que je possède. Ce site est prés mais il n'y encore aucune aventure en ligne car je travail pour mettre la première qui sera le df n°2 : La citadelle du Chaos. Je suis en pleine écriture du jeu (15%). lien provisoire : http://djgpnimo.yellis.net/defisfantastiques/ une adresse internet sera crée d'ici quelque mois.

Voilà, sinon dans la vie j'aime aussi tout ce qui se rapporte aux musique électronique, je suis DJ/Compositeur Amateur de musique dit : "Hardcore" (musiques de rave party et grosse soirées hollandaise/belgique/allemagne/Espagne)

J'aime aussi m'évader partout en France (on vit dans un très beau pays).

Et dans la vie normal (lol) je suis un jeune électricien qui aime son métier.
Segna avait fait un travail remarquable il y a quelque temps en adaptant la Créature venue du Chaos en javascript. Tu peux lui demander l'autorisation de le publier sur ton site, ça ferait un bouquin en moins à faire.

PS: si un modérateur passe par là, serait-il possible de spliter ce long hors sujet et de créer un topic adéquat, ça évitera de polluer les présentations Wink
Répondre
#8
Séparation suite au hors sujet sur le thread de présentation.

Squamata, si tu le souhaites tu peux changer le titre du sujet en éditant le premier post
Répondre
#9
Squamata, je viens de cliquer sur ton lien et me suis rendu compte que c'est pas un site banal mais carrément un forum dont l'accès aux livres est strictement limité aux membres. Je pense que dans un premier temps tu es ainsi relativement à l'abri des poursuites du fait de la discrétion de ta démarche.
Répondre
#10
oui les aventures en ligne seront accessible pour les membres enregistrés mais surtout aux membres qui se seront présentés car les gens qui s'inscrivent comme çà juste pour avoir accès au forum seront mis de coté.

Mon site est fait par un passionné pour les passionnés, et j'espère que de nombreux aventuriers viendront exploré le forum. Smile (bientôt)
Répondre
#11
(13/01/2009, 14:11)CEBA a écrit :
(06/01/2009, 19:49)Squamata a écrit : bonjour à tous, je suis un petit fan des LDVELH, oui car ma petite collection s'élève à seulement 13 livres de la serie "défis fantastiques". Mais je compte bien agrandir ma collection.

j'ai découvert ces livres il y à une quinzaine d'années.

Je suis aussi programmeur amateur, j'ai crée des sites web sur mes différentes passions, et notamment le dernier en date sur les LDVELH. Petite particularité de ce site (baser sur un forum phpbb) il à pour but de jouer en ligne au LDVELH de manières dynamique (pas de dés ni feuilles d'aventures) sur les livres que je possède. Ce site est prés mais il n'y encore aucune aventure en ligne car je travail pour mettre la première qui sera le df n°2 : La citadelle du Chaos. Je suis en pleine écriture du jeu (15%). lien provisoire : http://djgpnimo.yellis.net/defisfantastiques/ une adresse internet sera crée d'ici quelque mois.

Voilà, sinon dans la vie j'aime aussi tout ce qui se rapporte aux musique électronique, je suis DJ/Compositeur Amateur de musique dit : "Hardcore" (musiques de rave party et grosse soirées hollandaise/belgique/allemagne/Espagne)

J'aime aussi m'évader partout en France (on vit dans un très beau pays).

Et dans la vie normal (lol) je suis un jeune électricien qui aime son métier.
Segna avait fait un travail remarquable il y a quelque temps en adaptant la Créature venue du Chaos en javascript. Tu peux lui demander l'autorisation de le publier sur ton site, ça ferait un bouquin en moins à faire.

PS: si un modérateur passe par là, serait-il possible de spliter ce long hors sujet et de créer un topic adéquat, ça évitera de polluer les présentations Wink


J'approuve complètement ce projet (c'est titanesque, tu en as pour des heures et des heures mais ce serait top du top !) et je donne volontiers mon accord pour reprendre ce que j'avais fait avec la créature venue du chaos. Par contre, je sais plus trop où j'ai rangé ça, mais il y a bien quelqu'un sur le forum qui doit avoir gardé ce que j'avais envoyé Wink.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#12
(14/01/2009, 21:36)Segna a écrit : J'approuve complètement ce projet (c'est titanesque, tu en as pour des heures et des heures mais ce serait top du top !) et je donne volontiers mon accord pour reprendre ce que j'avais fait avec la créature venue du chaos. Par contre, je sais plus trop où j'ai rangé ça, mais il y a bien quelqu'un sur le forum qui doit avoir gardé ce que j'avais envoyé Wink.
Pas de pb, j'ai ça sous la paluche ! Je le tiens à dispo de Squamata sur demande. Wink
Répondre
#13
merci de vos encouragement, sa fait plaisir, c'est titanesque oui et c'est aussi pour çà que je me suis lancé dans ce projet.

Segna, je veux bien mettre en ligne ton aventure, oui.
CEBA tu pourras me passer le fichier par mail quand tu voudras.
Répondre
#14
Squamata, je t'ai envoyé la Créature venue du Chaos sur ton adresse hotmail.
Répondre
#15
Fichier bien reçut, merci, je l'ai tester un peu.

Puis-je apporté des modifs en fin d'aventure afin que le joueur gagne des points.

Je m'explique, les aventures en ligne sur mon site seront joués par les membres, après chaque aventure fini, le membre gagne des points ainsi un classement sera obtenu sur les meilleurs aventurier du moment.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)