Aventures jouables en ligne
#1
J'ai décidé de faire l'effort de mettre les aventures de 2009 en HTML pour encourager leur lecture. J'ai déjà complété Les Corbeaux Malades (Corbeaux) et L'Or Venu de l'Est (Or de l'Est).

J'aimerais que tous les auteurs ayant utilisé Advelh me fassent parvenir les fichiers AVH qu'ils possèdent, afin de rendre les choses plus simples. Autrement, je dois copier-coller chaque paragraphe de Word à Advelh afin de profiter de la conversion au HTML automatique.

Si je reçois vos fichiers AVH, je vais commencer par ces aventures-là, et vous aurez de nouveaux lecteurs plus vite. ^_^
#2
Sinon, n'oubliez pas qu'OpenOffice.org permet de façon assez simple de réaliser des .pdf avec liens cliquables. Une fois qu'on a pris le tour de main, ça va tout seul et c'est diablement pratique (je confesse avoir parfois la flemme de scroller dans un pdf, particulièrement s'il est long).
#3
Oiseau> Et si je t'envois mes trois documents word (Opération Survie un et deux et Mercenaire) tu ne vas pas tomber dans les pommes à cause du nombre de paragraphes? ^^

Meneldur> J'ai essayé de télécharger openoffice mais ça ne semble pas fonctionner.
#4
Voilà, je viens d'envoyer tout le nécessaire pour que Oiseau parvienne à mettre mon AVH en ligne ! Je trouve ça très généreux de la part de Oiseau qui a surement beaucoup d'autres choses à faire en cette nouvelle année...

Un grand merci à toi, Oiseau, pour tous ce que tu fais, tant pour le site, par les AVH, et tout le reste !

Le Golas
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
#5
(05/01/2009, 13:38)Jin a écrit : Meneldur> J'ai essayé de télécharger openoffice mais ça ne semble pas fonctionner.[/color]
Word doit avoir cette fonctionnalité aussi... enfin, je suppose, ça fait deux ans que je ne m'en suis pas servi.
#6
Sombrecœur — un document Word est mieux qu'un PDF, alors envoie. Seulement les OS, parce que Mercenaire est déjà jouable en ligne (enfin, je dois refaire les liens permettant d'y accéder, mais les fichiers HTML existent).

Legolas — si tu me donnes un fichier ".avh" c'est très facile de faire une version HTML. C'est pour cela que je commencerai par ceux-là.
#7
Euh... je te l'ai envoyé sur ton adresse e-mail ! Peut-être que tu l'as pas encore reçue !
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
#8
Jusqu'à présent, j'ai mis en ligne (HTML) les aventures suivantes de l'année :

• Les Corbeaux Malades
• L'Or venu de l'Est
• Le Sortilège de la Wharadidhas
• La Forteresse Maléfique de Sommerland (elle avait déjà sa version HTML).

Celles-ci sont également disponibles en ligne sur Gamebookland :

• Homme de Troupe Augmenté
• Les Chroniques de Rivencia

Je passe ensuite au Retour des Xhâ Niâs puisque j'ai le fichier Advelh sous la main (évidemment). Les autres seront faites à raison d'une aventure par jour, car ce processus de copié-collé de Word à Advelh est abrutissant (et ne se déroule pas toujours sans peine). Ceux qui m'envoient un fichier Advelh seront mis en priorité.
#9
Sois loué pour cette initiative, Oiseau !
Et bravo pour tout le boulot que ça te demande.

Par contre, j'ai un souci de lecture sur mon PC avec le nouveau format de ces pages. Le titre du livre apparaît en grand, et la fenêtre de texte est toute petite et m'oblige à scroller toutes les 5 à 10 lignes...
Pour info j'ai une petite résolution d'écran.
#10
J'ai vu le problème. Il est dû à Internet Explorer, car l'affichage est OK avec Firefox, Safari, et les autres. Néanmoins, j'ai changé la façon dont je compose la page HTML, et d'après mes tests, le titre n'occupe plus la moitié de l'écran (même avec Internet Explorer). Espérons que ça marche comme ça.
#11
Oiseau> Tu as bien reçu mes documents envoyés hier?
#12
Oui, je les ai reçus.
#13
Ok, super! (Je donnerai n'importe quoi pour avoir une boite mail qui fonctionne correctement...)
#14
Les aventures suivantes sont maintenant lisibles en ligne :

• Le Régent des Mille Jours 1 et 2
• Your Story 1 et 2
• Le Cinquième Bataillon

Ça couvre tous les fichiers AVH que j'ai reçus. Pour les aventures restantes (à moins de recevoir de nouveaux documents Advelh), je vais devoir copier-coller les paragraphes de Word à Advelh. Vous risquez d'en voir apparaître une par jour, voire une par deux jours (certaines sont longues).

Ces conversions m'ont permis de découvrir un tas de bugs dans la conversion HTML d'Advelh, surtout lorsque les auteurs ont utilisé des mises en forme spéciales. Fitz en particulier a employé des listes à puces pour les dialogues — et Advelh n'a vraiment pas aimé ça. J'ai trouvé le moyen de refaire la programmation pour les accepter (et je me souviens d'ailleurs que j'avais eu le même problème avec GP 1, alors je pourrais le convertir aussi pendant que j'y suis). Si vous découvrez des problèmes dans la version HTML de vos aventures, signalez-le.
#15
Un grand merci à Oiseau pour tout le boulot qu’il a la gentillesse de prendre à sa charge ! Concernant ma propre AVH, j’aimerais envoyer un fichier Advelh, ce qui serait l’occasion pour moi de plonger dans le logiciel et de le prendre en main. Et oui, j’ai changé de pc à noël et maintenant Advelh tourne sans faire planter. M’enfin ça n’intéresse personne ce que je dis là, voilà plutôt l’essentiel : je risque de mettre un certain temps à maîtriser Advelh (et je risque de revenir ici avec des questions), du coup je ne crois pas que mon AVH sera lisible en ligne pour les Yaz. 2 solutions : soit j’envoie un word à Oiseau (ça me gêne un peu vis-à-vis de lui, il a certainement d’autres choses à faire), soit le pdf avec liens tel qu’il est aujourd’hui suffit à contenter, pour l’instant en tout cas, les inconditionnels de lecture en html. Ces derniers peuvent-ils me dire ce qu’ils en pensent ? Par pitié, soulagez-moi !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)