YAZ 2008
#61
Je pense aussi qu'une sorte de petite grille d'évaluation serait utile à chaque lecteur, surtout quand on ne sait pas trop comment départager certaines AVH.
Avec un bilan plus détaillé on devrait pouvoir s'en sortir, et si on trouve quand même que des notes restent égales il suffit de choisir parmi tous un seul des critères pour établir quand même une différence.

Je pense par contre que cette grille doit être établie de manière personnelle, quitte a ce que soit proposé un modèle standard pour tout le monde afin de simplifier le travail, que l'on pourrait ensuite modifier selon nos préférences si on souhaite consacrer plus de point à tel ou tel critère (style, scénario, règle, etc.).

Sinon félicitation à Oiseau pour son "doublé historique"!

EDIT: je pense qu'il faudrait que chaque votant puisse lire l'intégralité des AVH en compétition, et cela n'est possible que si elles sont lues au fur et à mesure de leurs sorties. Après il y a aussi le problème des versions corrigées (par exemple pour HTA je n'ai que la première version alors que Redo a apporté de nombreuses corrections suite aux feedback. Donc si j'avais voté mon choix aurait forcément été éronnée puisque je ne dispose que de la version "premier jet").
#62
Il vaut mieux se rendre sur le topic des résultats pour commenter le palmarès, je pense. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#63
Arf, je ne commente pas vraiment le palmarès!
J'ai tout juste glissé un petit mot de félicitation pour le vainqueur (vraiment le minimum syndical)!
#64
La "qualité" des votes est un éternel débat, et il est vrai qu'il faudrait peut-être cadrer un peu cela. Maintenant, il est compliqué de vérifier que quelqu'un vote en ayant tout lu, sauf si celui-ci feedbacke tout ce qu'il a lu (ce qui devrait être le cas d'ailleurs). Il n'est cependant pas essentiel de vraiment tout lire. Il y a des AVH dont le sujet ne plaira pas, ou dont le style ne sera pas suffisant pour lutter face aux autres. C'est pour cela que le système actuel finit par récompenser de façon assez juste les meilleures AVH. Depuis 2005, je n'ai pas le souvenir de grosses incohérences.






Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)