YAZ 2008
#46
Aaah ça m'intéresse du coup ton histoire ! Plus de gens devraient faire comme toi ! ^^ Plus que deux jours !
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
#47
Enfin un jour et 3 heures plus exactement. 12 votants pour l'instant. Smile
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#48
Je vais voter, mais je n'aurai pas eu le temps de tout lire.
Tous les ans il y a de plus en plus de livres a lire, et qui sont de plus en plus gros.
Je me demande si le système de vote actuels peut rester en place ou si il ne faudrait pas trouver... Autre chose.
Quelque chose de plus juste et qui permette à plus de gens de participer au vote.
J'ai bien une vague idée qui me trotte dans la tête mais... enfin c'est pas le sujet la.
Aller je dois continuer à lire Smile
#49
A voté Smile
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
#50
On atteint donc les 15 votants, ce qui est finalement plutôt pas mal. Smile
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#51
Oui quinze votes c'est vraiment pas mal pour nous qui croyions avoir seulement moins d'une dizaine de votants.

D'ailleurs, NoFeRiS tu m'avais pas dit que tu votais pas cette année ? Enfin, bref c'est cool d'avoir voté !

D'ailleurs, j'espère que ce ne sera pas le dernier ! Vous avez encore du temps !!!

Le Golas
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
#52
Il reste Salla, n'est-ce pas ? Si tu es là, il te reste trois heures ! ^_^
#53
C'est fait Wink
#54
Eh bien, on n'est pas si loin du total de l'an dernier avec nos 16 votants actuels. Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#55
(28/02/2009, 10:36)Alana a écrit : Je vais voter, mais je n'aurai pas eu le temps de tout lire.
Tous les ans il y a de plus en plus de livres a lire, et qui sont de plus en plus gros.
Je me demande si le système de vote actuels peut rester en place ou si il ne faudrait pas trouver... Autre chose.
Quelque chose de plus juste et qui permette à plus de gens de participer au vote.
J'ai bien une vague idée qui me trotte dans la tête mais... enfin c'est pas le sujet la.
Aller je dois continuer à lire Smile
Une vague idée : peut-être organiser plus d'un concours par an ? Par exemple, le premier Yaz couvrirait janvier-juin aurait lieu sur la période juillet-août, et le second Yaz couvrirait août-décembre et aurait lieu sur la période janvier-février. Cela diviserait effectivement le nombre d'aventures à lire, mais peut-être que cela entraînerait une surenchère de prix trop importante. Faudrait ouvrir un sujet là-dessus.
#56
Ou alors, réduire les auteurs d'AVH ^^
Ben oui, on laisse de côté Fitz et Outremer, afin que les autres auteurs aient aussi leur chance, ainsi que Oiseau, vu que ce dernier n'est plus un auteur amateur de livre dont vous êtes le héros! Big Grin
Mrgreen
#57
En fait je pensai a quelque chose d'autre...
En gros ça donnerai ça :

On crée un mécanisme de notation assez précis.
Par exemple on pourrait décider que les AVH doivent etre notées sur 4 ou 5 critères du genre Scénario, Style (+orthographe etc), règles, présentation, intérêt (non linéarité etc)
Chaque critère est noté sur 4 ou 5, et on donne à chaque fois des "références". histoire qu'on puisse etre globalement tous assez d'accord sur ce qui mérite la note maximale et sur ce qui mérite un 0 ou un 1. Le total donnant bien sur une note sur 20.
Ensuite et bien... Tout ceux qui lisent une AVH et qui veulent faire un feedback, on demande, en plus du feedback classique, une note construite de cette façon.
Bien sur, a la fin de l'année, on fait pour chaque AVH la moyenne des notes obtenues.. Et on compare avec les autres.
Ca permet à beaucoup plus de gens de donner leur avis et de participer au classement, car on peut très bien ne noter qu'une ou deux AVH par an...

Je ne sais pas si c'est viable comme système et quel arrangement il faudrait faire etc... Mais en tout cas si le nombre de livres continu d'augmenter tous les ans, je vois pas trop comment on va s'en sortir avec le système actuel.
#58
Cela obligerait quand même les personnes à lire & évaluer chaque aventure, de façon encore plus détaillée qu'avant. Si le format actuel rebute les lecteurs potentiels, ce nouveau système, à mon avis, les rebuterait encore plus.

La véritable solution serait de lire les AVH à mesure qu'elles sortent durant l'année. De cette façon, un seul mois (de janvier) serait nécessaire pour lire celles qui sortent en décembre. Tout le monde lit & vote à la dernière minute de toute façon. ^_^
#59
J'aimerais saluer tous ceux qui passent ici à cette heure tardive en pensant trouver les résultats du Yaz ! LOL

Sinon, je ne pense pas que les Yaz soient en "crise" au point de changer les choses. Il y aura a priori 16 votants cette année, ce qui est le deuxième meilleur total (20 l'an dernier, 15 en 2006 et 14 en 2005) de l'histoire des Yaz. Et paradoxalement, c'est l'an dernier qu'il y eut le plus grand nombre d'AVH en compétition...


#60
Le nombre de votant n'a pas changé, mais qu'en est il de la qualité des votes ?
Les années précédentes je lisait une grande majorité des AVH.
Aujourd'hui j'ai prévenu les juges : Seules 6 ou 7 AVH vraiment lues. Je n'ai fait que survoler très rapidement les autres.
16 AVH par ans ça fait plus d'une par mois à lire en moyenne. Pour moi maintenant c'est trop Sad
Mais si vous pensez que le système actuel convient ok... Surtout que le nombre d'AVH ecrite va peut etre diminuer,
ou au moins cesser d'augmenter.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)