Sondage : dois-je indiquer les ldvelh rare d'ebay ?
Ce sondage est fermé.
non, arrête
16.67%
5 16.67%
oui, continue
53.33%
16 53.33%
on s'en fout
30.00%
9 30.00%
Total 30 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Ventes de ldvelh rare sur ebay
#16
J'ai voté "continue".
A mon avis, il est assez simple de trouver des LDVELH sur Ebay ou sur PriceMinister. Jeveutout a eu une initiative très intéressante parce qu'elle permet aux internautes de "gagner du temps". Mais tôt ou tard, les acheteurs auraient bien fini par trouver ce qu'ils cherchent. Quelque soit ce qu'il y a écrit sur le site de Jeveutout, les acheteurs seront toujours là, de même que les vendeurs.

Les prix pratiqués sur le net (comme partout ailleurs) obéissent à la loi de l'offre et de la demande. En donnant des informations sur son site, Jeveutout n'influence ni l'offre, ni la demande. Tout au plus, il accélère l'achat en rapprochant l'offre de la demande, c'est tout.

En plus, dans le cas particulier de PriceMinister (et même d'Ebay pour les "achats immédiats"), ce gain de temps peut être particulièrement intéressant... et il ne modifie en rien les prix parce que ces prix ont été décidés avant même que Jeveutout n'en parle sur son site.

J'en parle avec beaucoup d'intérêt parce que je suis actuellement en train d'étendre ma propre collection. Moi aussi, je recherche certains livres "rares" (en particulier "le mystère de Stonehenge"... si quelqu'un est disposé à le vendre, je suis plus que preneur). Moi aussi, je suis très choqué des prix exorbitants pratiqués sur le net. Pourtant, je ne pense pas que Jeveutout influence tant que ça les prix.
Répondre
#17
cela fait 3 semaines maintenant que j'ai arrêté de signaler les ventes rares d'ebay, par respect envers ceux qui m'ont demandé d'arrêter.

je continue toutefois a surveiller les ventes de ldvelh rare, et je compare, il me faudrait un peu plus de temps pour être fixé, et voir si j'y suis pour quelques chose dans la montée des prix.

-depuis que j'ai arrêté, j'ai vu plein de ldvelh rare (comme la vente d'Emma par exemple, ou celle de choisis ton aventure avec cendrillon ) se finir sans aucune enchère. en aurais-t-il été de même si je les avaient indiqué ?

-je n'ai pas indiqué ce livre :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...:B:SS:FR:1
et pourtant, il y a eu 5 encheres dessus.

bien sur, il n'y a pas eu de ventes d'histoires à jouer "rare", donc je vais attendre encore, mais pour le moment, je ne vois pas de changement.
Répondre
#18
de toute facon qu'il y ai surveillance ou non le prix dépend de l'offe et de la demande Wink, certain livre sont trop difficle à trouver hors site, j'ai acheter beaucoup de livre sur Ebay dont beaucoup non folio et pour éviter que les prix monte trop haut il suffit de ne pas enchérir et d'attendre qu'il soit remis en vente ou bien l'acheté au vendeur hors enchère mème si Ebay stipule que c'est en dehors de leur charte et qu'il peuve sanctionner (diffcile de sanctionner une transaction non déclaré!)
bref il faut trouver les failles et négocier pour ne pas acheter à des prix trop élevé, pour ma part les prix sont identiques à la base suivant la difficulté a ce les procuré, il y a de la concurence mais libre à chaque personne d'acheter librement ou le prix et le services sont les plus satisfaisant Wink, ce pb est récurrent à chaque forum et ce depuis plusieurs années Wink
Répondre
#19
c'est vrai que c'est tres cher sur internet. ce matin, j'etais dans une brocante et j'ai acheté 7 LDVELH. je les ai payé 20cts piece, alors acheter un livre sur ebay où la plupart des gars surfacturent le port, pas pour moi. tu peux continuer, ça ne me derange pas
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)