Sujet de préparation aux Yaz 2008
#31
Après réflexion, je ne tiens pas à ce que "L'île..." participe. J'en suis essentiellement content, mais je l'ai conçue comme un xhorommage, pas comme une participante au Yaz. Elle me semble trop courte et trop linéaire pour avoir ses chances.

(Bien sûr, ça ne dispense pas ceux qui ne l'ont pas encore lue de le faire !)
#32
(13/12/2008, 19:17)Outremer a écrit : (Bien sûr, ça ne dispense pas ceux qui ne l'ont pas encore lue de le faire !)

Mais j'espère bien Wink
#33
Au sujet des AVH des Lyess Scarandeti, il serait donc logique de faire participer La Propriété Infernale, mais pas Mission Maudite, puisque seule la première est en accès gratuit à la lecture (espérons que cet accès perdure jusqu'à la fin Fevrier ^^).


#34
Courte, peut-être. Linéaire, pas plus que les vrais Xhoromag. Elle est plutôt bien fichue, cette aventure, indépendamment du fait que c'est un hommage à un univers existant. Elle aurait eu de bonnes chances de finir dans mon Top 3 — quoique mon objectivité en la matière n'est peut-être pas parfaite. ^_^

Si tu veux l'enlever de la compétition, c'est évidemment toi qui décide, mais je pense qu'elle a autant de chances que les autres. J'ai lu des AVH cette année qui ont beaucoup moins de chances que celle-là.

EDIT : Et concernant celles de Lyess, il faudrait peut-être lui demander ce qu'il veut. Je vais lui envoyer un email à cet effet.
#35
Désolé pour le doublon, mais j'ai autre chose à dire. ^_^

Suite à une petite discussion sur MSN, on s'est entendus sur la solution de HDV. C'est simple et efficace après tout. Il suffit que les juges s'inscrivent sur les deux forums. Aragorn l'a déjà fait. Ourgh est peut-être déjà inscrit là-bas (il faudra vérifier). Il ne manque plus que Ranaghar. Il faudra évidemment que Jareth s'inscrive sur RV1 aussi. De cette façon, les membres de l'un ou l'autre forum pourront voter à volonté. Je vais poster la même chose chez Balthus.
#36
(13/12/2008, 19:58)Oiseau a écrit : Si tu veux l'enlever de la compétition, c'est évidemment toi qui décide, mais je pense qu'elle a autant de chances que les autres. J'ai lu des AVH cette année qui ont beaucoup moins de chances que celle-là.

Ce n'est pas seulement parce que je crains de ne pas être sur le podium que je préfère me désister. Smile Mais j'ai créé cette AVH comme un hommage et je ne tiens pas à ce qu'elle participe à une compétition. Je reviendrai l'an prochain avec une AVH à l'esprit plus combatif qui écrasera toutes les vôtres !

Ah ah ! Ah ah ah !! HAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!
#37
(13/12/2008, 20:21)Oiseau a écrit : Désolé pour le doublon, mais j'ai autre chose à dire. ^_^

Suite à une petite discussion sur MSN, on s'est entendus sur la solution de HDV. C'est simple et efficace après tout. Il suffit que les juges s'inscrivent sur les deux forums. Aragorn l'a déjà fait. Ourgh est peut-être déjà inscrit là-bas (il faudra vérifier). Il ne manque plus que Ranaghar. Il faudra évidemment que Jareth s'inscrive sur RV1 aussi. De cette façon, les membres de l'un ou l'autre forum pourront voter à volonté. Je vais poster la même chose chez Balthus.

Je confirme que je suis inscrit sur l'autre forum, et que s'il est décidé que seulement 3 juges sont nécessaires, je vais me retirer car je suis le dernier a avoir annoncer mon intention.
#38
J'ai reçu la réponse de Lyess Scarandeti concernant ses deux AVH. Elles ne participent pas. Mission Maudite est éditée en pro chez Édilivre (et également disponible sur Lulu et The Book Edition suite à une entente avec l'auteur). La Propriété Infernale a été retirée de la lecture gratuite sur In Libro Veritas car elle rapporte désormais des royalties à son auteur lorsqu'elle est vendue sur Lulu.

Bon, je ne sais pas comment il fait pour avoir des royalties importantes avec une AVH amateur, puisque mon propre tome Le Cercle sans Commencement ne s'est vendu qu'à six exemplaires, mais puisqu'il a trouvé le moyen, les deux aventures doivent être considérées comme des LVH professionels et non comme des AVH.

Avec Outremer qui se retire, il ne reste plus que 14 participants pour les Yaz de cette année.
#39
(14/12/2008, 07:56)Oiseau a écrit : Bon, je ne sais pas comment il fait pour avoir des royalties importantes avec une AVH amateur, puisque mon propre tome Le Cercle sans Commencement ne s'est vendu qu'à six exemplaires, mais puisqu'il a trouvé le moyen, les deux aventures doivent être considérées comme des LVH professionels et non comme des AVH.

Avec la quasi-déflation en France, on arrive maintenant à vivre avec 3 sous Wink

Moi aussi je trouve dommage que l'AVH d'Outremer ne participe pas car elle est de qualité.
#40
(14/12/2008, 11:14)Fitz a écrit : Moi aussi je trouve dommage que l'AVH d'Outremer ne participe pas car elle est de qualité.
Étant fan de Xhoromag, je trouve aussi dommage que l'aventure de Outremer n'est pas en compétition.
#41
Dîtes, vous croyez qu'on va réussir à battre le record de votants cette année? Car il me semble qu'une bonne partie des précédents votants ne sont plus là (plume.pipo, joe, WhiteRaven, asmaris, caithness, etc) sans compter que la majorité des membres du forum gamebooks ne vont sûrement pas voter. En plus, on se retrouve avec 4 ou 3 personnes en moins (les juges) Vous croyez qu'il y aura suffisamment de votants?
#42
Euh, les juges ont parfaitement le droit de voter non? Je me rappelle qu'il y a trois ans, j'avais voté en étant juge et il me semble que Legolasdu60 par exemple avait également participé l'an dernier. Flèche
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#43
Suffisamment, oui. Plus que l'an passé, probablement pas ; mais ça sera dans la continuité de cette année qui aura vu un certain reflux de l'activité générale.
#44
Aragorn> Désolé de mon erreur, je n'ai pas réfléchis en écrivant ça. Bien sûr que les juges peuvent voter.

Meneldur> C'est vrai, tu as peut-être raison. C'est dommage, nous avons pleins de nouveaux inscrits mais ceux-ci ne sont actifs qu'un mois voire quelques semaines. Ce qui est fort dommage.

Et vous, il vous reste encore combien d'AVH à lire? Moi, je vais commencer Le Sortilège de la Whardidhas.
#45
Personnellement, il me reste la moitié de la production de l'année à lire, mais je vais le faire en janvier/février. Je me concentre actuellement sur RXN3 pour voir si j'ai une chance (mince) de le finir à temps.

Et les juges peuvent effectivement voter, ils n'ont qu'à envoyer leurs points aux autres juges aussi.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)