Sujet de préparation aux Yaz 2008
#1
Comme à chaque année, le fameux sujet d'anticipation des Yaz doit être posté sur RV1 (avec plusieurs mois d'avance). Tout d'abord, nos quinze compétiteurs actuels :
  1. Les Corbeaux Malades par Sukumvit
  2. L’Or Venu de l’Est par Alendir
  3. L’Académie Jedi par JFD
  4. Premières Armes par Zaidvé
  5. Les Lames Sanglantes de la Culpabilité + L’Éclosion de la Délivrance par Sukumvit
  6. La Ville des Morts par Sombrecœur
  7. L’Empreinte du Mal par Thierry Dicule
  8. Le Sortilège de la Wharadidhas par Legolas
  9. La Quête du Pin’s d’Or par Tholdur
  10. Homme de Troupe Augmenté par Redo
  11. Le Cinquième Bataillon par Fitz
  12. Ceux qui Marchent à l’Ombre du Monde par Oiseau
  13. La Forteresse Maléfique de Sommerland par Lord Kelnor
  14. Un Nouveau Monde + La Forêt de l’Angoisse par Redo
  15. Le Régent des Mille Jours par Oiseau
Les deux Your Story de Sukumvit pourraient être présentés ensemble (comme les Xune de l’an dernier) mais il faudrait connaître l’avis de Sukumvit sur la question. Il pourrait aussi y avoir un problème technique avec Mission Maudite, qui n’est plus téléchargeable, mais qui représente quand même une AVH de 2008.

Il nous faudra aussi trois juges (compteurs de points) n’ayant pas d’AVH en compétition cette année. Puisque j’essaie encore d’avancer avec RXN-3, je ne propose pas mon propre nom, mais cela pourrait changer en décembre. ^_^

EDIT 1 : Sukumvit a décidé de présenter les deux YS comme une seule aventure, et je ne serai pas juge à cause de Ceux qui Marchent à l'Ombre du Monde. Ces questions sont donc réglées. ^_^

EDIT 2 : Il semblerait aussi qu'on ait nos trois juges pour cette année (Ourgh, Aragorn et Ranaghar).

EDIT 3 : Suite aux discussions tenues plus bas, Mission Maudite a été supprimée de la liste car elle n'est plus disponible en DL gratuit.

EDIT 4 : Outremer a choisi de ne pas placer son AVH en compétition. Elle a donc été supprimée de la liste également.
#2
C'est maintenant que je réalise qu'il est temps que je me remette à la lecture des AVH ! Je n'ai pas lu la moitié de celles qui figurent sur cette liste.

13 AVH dès septembre, c'est un joli chiffre. On va peut-être dépasser les 17 de 2007 ?

(Non, cette année, je ne fournirai pas d'AVH le 31 décembre à 23h57 !)
#3
Heu...
Ne vous précipitez pas trop sur la mienne (HTA), je suis en train d'en préparer une version
modifiée suite aux retours de certains lecteurs ( j'en suis à 90.67%, soit 272/300 paragraphes prévus )

désolé. Confus
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#4
Au fait, on s'était entendus l'an dernier que les Yaz n'étaient pas réservés aux aventures publiées sur le site Xho. On a tendance à oublier qu'il en existe aussi sur Gamebook Land. Il faudrait donc ajouter Les Joyaux d'Ariendil par Ombrisure à la liste ci-dessus, et peut-être aussi les autres aventures de Redo, s'il les considère aptes à participer.
#5
Arreummhh...
Heu... Peut être "La forêt de l'angoisse" trouvera-t-elle un public, mais pour ce qui est d' "Un nouveau Monde",
c'est la toute première que j'ai écrite, elle risque de vous paraître...naïve Redface (et courte : 86 paragraphes ).

Elles ont été conçues pour ressembler le plus possible aux LDVEH du commerce, donc règles DF à peine modifiées, etc.

Le tome 3 est en préparation ( mais en sommeil, le temps de terminer H.T.A. ) avec la possibilité d'utiliser la magie.

J'en profite pour signaler que j'ai terminé la modification d'H.T.A., je retravaille en ce moment la mise en page avant de l'envoyer à Oiseau.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#6
Redo> Bonne nouvelle, car j'attendais ta version finale pour commencer ton AVH Tongue
#7
je viens de survoler quelques AVH du concours et il y a pas mal de choses intéressantes. est-ce que Mission Maudite, qui n'est plus téléchargeable, est toujours dans le concours ?
#8
A propos de "Mission maudite", l'aventure n'est plus en ligne mais peut-être que l'auteur peut tout simplement l'envoyer par mail à toute personne la lui réclamant? Cela lui permettrait d'être lu par tous les votants sans froisser son éditeur potentiel.
#9
Je me lance : Je vous présente mes deux premières AVH de ma série "Les Chroniques de Rivencia" :
Plus de détails sur gamebookland: Les Chroniques de Rivencia

Pour les YAZ, je propose que les deux participent en comptant pour un seul volume, la première ne faisant "que" 86 paragraphes et le 2ème volume démarrant juste à la fin du premier.

Ils ne sont accessibles qu'en ligne sur gamebookland, je vais essayer de trouver le temps de les mettre "au propre" en PDF pour qu'ils soient ajoutés sur Xho.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#10
6 décembre et personne ne s'est encore dévoué pour le jury ?

Bon, je veux bien rempiler... Après tout, c'est assez chouette d'avoir le privilège de suivre l'évolution du score.
#11
Comme je n'ai pas d'aventures en course cette année, je suis également disponible s'il manque quelqu'un. (et même intéressé, je l'avoue^^)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#12
Je présente les 2 Your Story comme un seul volume. Et je lui pronostique une victoire éclatante avec un peu plus de 99,99% des voix. Si je rajoute des banderoles publicitaires pour Xhoromag entre les §, Oiseau pourra bien s'arranger pour influencer quelques personnes bien choisies.
#13
Il nous manque toujours un troisième juge, en plus d'Ourgh et moi (je suppose que personne n'a de contestations à ce sujet?). Des candidats?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#14
(09/12/2008, 20:33)Aragorn a écrit : Il nous manque toujours un troisième juge, en plus d'Ourgh et moi (je suppose que personne n'a de contestations à ce sujet?). Des candidats?

J'aimerais poser ma candidature comme juge, étant donné que moi et Oiseau avons pas sorti de Xune cette année.
#15
Il semblerait qu'on ait nos trois juges pour cette année, mais il faut aussi régler le cas de Mission Maudite et de La Propriété Infernale (mon avis est qu'elles ne devraient pas participer car il s'agit d'aventures qu'il faut acheter pour lire, tout comme Terres Ardentes d'ailleurs), et celui des Joyaux d'Ariendil sur Gamebookland (celle-là pourrait sans doute participer, mais on n'a jamais entendu parler de l'auteur pour savoir s'il veut ou non).

En considérant les deux Your Story comme une seule aventure, et en ajoutant les deux aventures de Redo (Un Nouveau Monde/La Forêt de l'Angoisse) sur Gamebookland (également considérées comme un seul volume), on a présentement seize compétiteurs. Je suppose donc que la période des votes sera étendue au 28 février, comme par les années passées.

Évidemment, ce n'est pas à moi de faire ces décisions-là unilatéralement, alors si vous avez des avis divergents, faites-les savoir avant le 31 décembre. ^_^




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)