Le Pensionnat des Ombres
Merci pour ces commentaires !

Le nom de "Malhonnêteté" ne m'a jamais beaucoup plu, mais je ne trouvais pas mieux. Dans la nouvelle version, j'ai rebaptisé cette caractéristique "Tricherie", ce qui semble plus approprié à une lycéenne ordinaire ("Malhonnêteté" donnait l'impression qu'elle faisait partie du grand banditisme).

J'ai également entrepris de rééquilibrer l'utilité des diverses caractéristiques (j'ai modifié le test final, par exemple). Cependant, l'AVH est conçue pour que la répartition des points entre ces quatre scores ne soit pas déterminante. Je ne suis pas partisan des aventures où les caractéristiques/compétences déterminées au départ diminuent fortement les possibilités qui s'offrent aux joueurs.

Il est vrai que les souterrains étaient un passage un peu faible. Il aurait été plus sympathique de continuer à évoluer dans un environnement scolaire familier au personnage mais rendu imprévisible et inquiétant par des évènements surnaturels. Je craignais cependant que cela ne finisse par être répétitif. Le passage par les sous-sols avait par ailleurs pour but de faire se rejoindre les diverses trajectoires possibles jusque-là, mais il est vrai qu'il donnait par contraste une impression assez linéaire.
Dans la nouvelle version, j'ai ajouté deux passages (mutuellement exclusifs) qui tirent davantage partie de l'atmosphère souterraine.

Il y avait en fait deux manières de se tirer de la pièce où on reprend connaissance, mais la deuxième nécessite qu'Emilie puisse nous porter secours. C'était effectivement un peu limité et j'ai ajouté deux autres possibilités.
Répondre
Au fait, c'en est où, la publication ?
Répondre
Je suis en train de relire. Après, je ne saurais dire. Tongue
Répondre
J'attend toujours cette nouvelle version avec grande impatience! Wink (surtout que je n'ai pas eu l'occasion de lire la 1ère...)

Au fait, vas-tu nous écrire une nouvelle AVH cette année?
Répondre
(03/05/2012, 21:40)Kraken a écrit : J'attend toujours cette nouvelle version avec grande impatience! Wink (surtout que je n'ai pas eu l'occasion de lire la 1ère...)

Pareil !

Citation :Au fait, vas-tu nous écrire une nouvelle AVH cette année?

J'ai l'impression qu'Outremer ne le sait lui-même que le 29 décembre ^^
Répondre
J'ai arpenté hier soir avec angoisse, au son du tonnerre qui dans le lointain fracassait le ciel, ce pensionnat maléfique. Je suis tout de même mort 4 fois et il y a deux trois codes vraiment importants que je n'ai pas trouvés. À lire les critiques/avis, je me demande si pour certains passages il ne faut pas être contre-intuitif et revenir sur ses pas. Je vais retenter l'aventure ce soir et être plus méthodique. J'hésite encore à conserver mes scores, tous moyens - je suis violemment anti excessivité  - et j'avais 6/4/4/6 (Étude, sport, popularité, tricherie). J'essaierais de faire un retour ce week-end... une AVH bien sympa.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
(16/08/2019, 17:37)Astre*Solitaire a écrit :
J'ai arpenté hier soir avec angoisse, au son du tonnerre qui dans le lointain fracassait le ciel, ce pensionnat maléfique. Je suis tout de même mort 4 fois et il y a deux trois codes vraiment importants que je n'ai pas trouvés. À lire les critiques/avis, je me demande si pour certains passages il ne faut pas être contre-intuitif et revenir sur ses pas. Je vais retenter l'aventure ce soir et être plus méthodique. J'hésite encore à conserver mes scores, tous moyens - je suis violemment anti excessivité  - et j'avais 6/4/4/6 (Étude, sport, popularité, tricherie). J'essaierais de faire un retour ce week-end... une AVH bien sympa.

Bon courage !

Il n'y a pas de codes ou d'objets qui soient indispensables pour réussir l'aventure, même s'il y en a certains qui facilitent bien les choses.

Show ContentNotamment:

Je ne me souviens plus très bien de tous les aspects mécaniques de l'aventure. Avec un profil déséquilibré, la réussite dépend sans doute davantage du chemin qu'on va suivre (il faut trouver un chemin où nos points forts soient utiles, et où nos points faibles ne soient pas trop dommageables). Avec un profil plus équilibré, la gestion des points bonus devient sans doute plus importante.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)