[18] La Planète Rebelle
#31
(06/07/2008, 10:27)Fitz a écrit : Il existait autrefois un jeu sur Atari et console MasterSystem qui proposait ce genre d'ambiance mais où l'on jouait un personnage amnésique. Un jeu d'aventure où le perso change de screen en allant tout à droite ou à gauche de celui où il se trouve.

Another Land ou Another World, je ne sais plus.

Flash back ?

Répondre
#32
Voila le livre jeu qui m'a le plus fait rêver à l'époque, mon préféré jusqu'à ce que je fasse la créature venue du chaos. Que du bon !
D'abord l'introduction est très bonne, le décors est bien posé avec la description des trois races d'arcadiens , ainsi que des 4 planètes que l'on va visiter, puis cette exposé de la mission qui nous met bien dans l'ambiance avec ce code de l'ordinateur que l'on doit trouver.

L'aventure est d'un très bon niveau, déjà ce n'est pas trop linéaire, notamment sur la première planète Tropos il y a de multiple façons d'entrer en contact avec le chef de la résistance.
Chaque planète que l'on visite a son ambiance, ses propres caractéristiques, à chaque fois c'est bien décrit, il y a un univers vraiment crédible, pas comme dans la galaxie tragique ou le justicier de l'univers (autres Df de science fiction) par exemple.

J'adore comme la tension, la difficulté augmente progressivement, sur Tropos la première planète pas beaucoup de problèmes, sur Radix c'est déjà plus dur il faut pas louper certaines actions et puis sur Halmuris tout parait hostile, les morts subites sont très nombreuses et trouver le chef de la résistance est difficile.
Ce système de code dont il faut découvrir les différentes parties au long de l'aventure est une autre très bonne idée, c'est un réel plaisir quand à la fin on arrive à le trouver. Il y a pas mal de bons passages comme l'entrée en contact avec la résistance de Tropos, le coup de cafard du héros sur Radix, le voyage d'Halmuris vers Arcadion, et la fin avec la restitution du code et la destruction de l'ordinateur.

Concernant les points négatifs, le paragraphe de victoire trop laconique, un combat très difficile et obligatoire sur Halmuris ou on ne doit pas perdre aucun assaut, donc presque obligé d'avoir une très bonne habileté pour gagner à la loyale.

Ah oui et un mot sur les illustrations, ce sont mes préférées de tous les livres jeux, à l'époque elles me fascinaient je les connait toutes par coeur encore je crois.

En conclusion un magistral DF de science fiction et un des meilleurs DF tout court.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)