Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Régis tend la carte des vins.

Citation :BOURGOGNE HAUTES-CÔTES DE NUITS
Domaine Patrick Hudelot 2021 (vin biologique)

JULIÉNAS "IMPÉRATOR"
Jean Loron 2021

CROZES-HERMITAGE
E.Guigal 2020

CORBIÈRES "CLASSIQUE"
Ollieux Romanis 2021 (vin biologique)

PUISSEGUIN SAINT-ÉMILION
Château des Laurets 2018

HAUT-MÉDOC "CRU BOURGEOIS"
Château Victoria 2019

"Je vais servir les entrées sous peu de temps. Les plats seront servis après le second vote."
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
"Un Puisseguin s'il vous plait, Régis."
Répondre
Je commande une soupe de légumes avant de me tourner vers Yves, mais constatant que Blandine l'accapare je réponds favorablement à l'invitation de Malphas.

"Saluuuuut, Dark Brother. Pas trop déçu? Je ne parle pas du menu - moi juste un peu de pain et de vin, ça me suffirait amplement. Hin hin hin! Non, je veux dire le vote?"

Je fais le signe des guillemets.
 
"Parce qu'une trêve de 5 ans, c'est quand même plus la concorde que la discorde. Mais qu'est-ce qui empêcherait quiconque de suivre le chemin honni de la violence dès qu'on aura quitté cet établissement? Surtout maintenant que Dieu n'est plus là pour..."

Je lève les yeux au ciel.

"Enfin bref, de quoi veux-tu m'entretenir, Dark Brother?"
Répondre
(hj) Malphas entre en aparté avec Jésus. (/hj)
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 18h50.
Le dimanche 21 avril à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 19h00 dans le monde du jeu.
Vous pouvez continuer les apartés et lancer de nouvelles enquêtes, mais je ne donnerai pas les résultats d'enquête avant dimanche.
De plus, le délai de 24h00 pour copier une enquête ne courra pas entre maintenant et dimanche 21 avril 20h00.
Les discussions publiques entre personnages dans la salle de jeu sont également possibles, dans la limite du raisonnable. (/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Je regarde Régis avec un grand sourire.
"Bon, si j'ai tout compris, on a gagné la première manche. Vadelor, mon pote, t'est Le meilleur !"
Ma main énorme frotte machinalement mon ventre exubérant.
"Enfin, on va pouvoir manger, bon Régis, j'e vais un peu modifier ton menu, tu ne m'en voudras pas, j'en suis sûr. T'a toujours été un bon gars.
En apéritif je prendrai :
Citation :
  • Tartines, tapenade noire et tapenade verte
  • 2 Planche à partager : charcuterie, et fromage avec une boule de glace citron vert
En entrée :
  •  croque-monsieur au, steak haché (boeuf) avec une boule de glace cassis
En plat :
  • Poulet rôti sauce au thym, avec frites et haricots (un peu de verdure cela ne peut faire que du bien) et une boule pistache
En dessert :
  • Riz au lait avec une cuillerée de ton meilleur rhum
  • 2 boules de glace de chaque parfum suivant : vanille,, caramel, café, rhum-raisin, pistache, cassis, framboise (je te laisse le chocolat, he ne me sens pas encore très bien,  j'éclate de rire)
  • Tarte Tatin maison avec 1 boule de plombières so tu en trouve où rhum raisin."
Je remercie Régis par un signe de tête,
"Je crois que tu vas avoir pas mal de boulot, là. Désolé, mais cela fait une heure que je n'ai rien mangé"
Je lui souris avec toutes mes dents.
   Thésysse
Répondre
Je montre une table à Régis au fond du bar et lui demande de m'amener le repas sur celle-ci.
Je me tourne vers Dominique et lui demande s'il veut partager une planche avec moi : il pourra prendre tout le vide entre la charcuterie et le fromage s'il n'a pas trop faim. Big Grin
(Hj) je souhaite une aparté avec Dominique, s'il l'accepte (/hj)
   Thésysse
Répondre
"Attablons nous, seigneur Crocell, vous dévorerez la charcuterie, je me contenterai de la planche."
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
Répondre
"Régis, je prendrais bien un bon bol de soupe de légume, s'il vous plaît. Oh, et j'ouvrirais bien une bouteille de Bourgogne."
Blandine, Archange des Rêves
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est toujours 18h50.
Le dimanche 21 avril à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 19h00 dans le monde du jeu.

J'ai reçu 5 avis sur 9 sur la mort de Dieu, il m'en manque encore 4 ^_^ (/hj)


"Le "Chez Régis" a toujours de la glace pour vous, Monseigneur Crocell.", assure Régis avec un sourire.
Puis, se tournant vers les autres êtres de puissance avec un visage neutre :
"Pour ceux qui n'ont commandé que du froid, vous voulez êtes servis avec les entrées, ou au moment de servir les plats ?"
Alors que Crocell ouvre la bouche, le barman tend un doigt vers lui pour l'interrompre, sans même regarder dans sa direction.
"Je connais déjà la réponse de Monseigneur Crocell."


(hj) Techniquement, il prononce "du frouais", mais si je transcris son accent à chaque fois, ça va devenir vite illisible… (/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Tout le monde peut entendre que, peu après que l'aparté entre Crocell et Dominique a commencé, le Prince Démon du Froid éclate dans un grand rire sonore, fort et puissant...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
(hj) Je lance un enquête (hj)
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
Répondre
(Hj) Dans le monde du jeu, il est toujours 18h50.
Le dimanche 21 avril à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 19h00 dans le monde du jeu.

J'ai reçu 7 avis sur 9 sur la mort de Dieu, il m'en manque encore 2 ^_^ (/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
(14/04/2024, 17:48)Lady V a écrit : (hj) Je lance une enquête. (/hj)

(18/04/2024, 10:42)Gil Jugnot a écrit : [hj] Je lance une enquête

(18/04/2024, 12:11)Jehan a écrit :
[...]

(hj) Je suis en aparté avec Baal s’il accepte, et je lance une enquête. (/hj)

(20/04/2024, 01:47)fifre a écrit : (hj) Je lance un enquête (hj)

(hj) J'ai donné les résultats des enquêtes d'Andréalphus (Lady V), d'Yves (Gil Jugnot), de Valefor (Jehan) et de Dominique (fifre). Il n'est donc plus possible de les intercepter.
Je les donne volontairement avant la fin de la suspension (ce soir 20h00, heure du forum), pour qu'il n'y ait pas de confusion entre les points dépensés pour ces enquêtes lancées avant le passage de tour, et les points qui seront distribués à 19h00 (heure dans le monde du jeu). (/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Je me lève tranquillement et quitte enfin ma place... D'un air nonchalant, un petit sourire pincé en coin, je me dirige lentement et avec élégance vers le comptoir; puis, affable, je m'adresse au Seigneur Crocel: - "Cher ennemi... en attendant les entrées, me feriez-vous le plaisir de partager quelques chaleureux instants..?"  Je ponctue le mot "chaleureux " d'un plissement malicieux des rides sur le coin de mes yeux gris bleus...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)