Auteurs amateurs pour site web
#1
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps l'idée de créer un site web permettant aux internautes de jouer à des livres dont vous etes le héros on line. Le concept est de faire rentrer ces histoires dans le web 2.0.

Autour des histoires, des features dynamiques s'entremêleront:
- comptes utilisateurs avec sauvegarde et avancement dans leurs histoires
- inventaire de personnage dynamique (pas de besoin de se tapper toute la gestion de son personnage!)
- combats dynamiques gérés par le serveur (exit les dés, tout est automatique et permet de créer des systèmes de combat très complexes)
- etc. etc.

Bref, faire qqch de techniquement irréprochable et qui donne envie au joueur... de jouer tout simplement. J'ai remarqué que la plupart des sites sur les LDVELH manquent cruellement de professionalisme ou mettent sur le net des livres dont vous êtes le héros sans s'adapter à ce qui fait la spécifité du net comparé aux éditions papiers.

Je suis étudiant en école d'ingénieur en informatique, et si je suis incollable sur les technologies webs, ma plume laisse en revanche à désirer. Dans ce projet, je recherche donc des auteurs amateurs qui souhaiteraient collaborer avec moi sur ce site web. Je recherche en priorité des histoires finies. Le but n'est pas de créer un projet qui n'aboutira pas. Et si un illustrateur traine dans le coin, ce serait evidemment le top.

Les personnes motivées peuvent m'envoyer un mail a bubbathemaster -at- wanadoo.fr (je sais ca fait pas tres serieux comme email).

Enfin je suis désolé si ce message est hors de propos sur ce forum.

Merci.
#2
Bonjour Tony,

En ce qui me concerne, je ne peux te répondre que défavorablement et ceci pour deux raisons :