Le "vrai" LDVELH de tous les temps
#1
Tout est dans le titre : le post sur Les Druides de Cener m'a donné envie de savoir quel LDVELH serait élu le "meilleur", mais par un jury compétent et honnête : les gens de RDV au 1.
Donc, je propose un sondage. Comme il est très dur parfois d'en choisir un, on peut faire comme pour l'élection des Yaztromo avec un tiercé dans l'ordre et 5 points pour l'élu, 3 pour le 2ème et 1 pour le 3ème.
Allez, je me lance Tongue

1) Le Gouffre Maudit
2) La Créature venue du Chaos
3) Le Port des Assassins
Répondre
#2
Hum, pas facile à déterminer

1) La Couronne des Rois
2) Le Tyran du Désert
3) Le Manoir de l'Enfer
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
#3
1) Le Sépulcre des Ombres
2) ...

Aaargh, dès le 2ème choix je cale. Il y a trop de LDVELH bien, pour des raisons différentes. C'est impossible de les classer ainsi.
Répondre
#4
Question très difficile. Après mûre réflexion, voici mon classement (qui pourrait changer dès demain par ailleurs^^)

1-La créature venue du chaos
2-Le crépuscule des Maîtres
3- La couronne des Rois
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#5
1)Le manoir de l'enfer
2)La légende de Zagor
3)Rendez-vous avec la MORT
Répondre
#6
Je suis de nature trop indécise pour répondre à pareille question. Trop de réponses possibles me viennent à l'esprit ("La Créature venue du Chaos", "Le Maître des Rêves", "L'impossible mission", "Le Pirate des Sept Mers", "Le Collier Maléfique",...) et je suis incapable de les départager.
Répondre
#7
Un tournoi par series ? voyons ...

-DF,LS, QdG, LA*, ChCr ,D&S , DJ, Mét, DES, MdD, EdL, TdL, H, lMdT, VdT, Ad'Or, PI, E!, SH, SSH, S!, Dd'Or, lDdl'H

soit 23 series, rien que pour les folios (essayez de traduire )

-saga, meta, solo

-challenge des etoiles, saga du pretre jean ... (comment ca, il merite pas le titre de meilleur LDVELH?)

mais on va finir par unduel entre QdG et LS alors ...
Répondre
#8
Un tournoi pourrait effectivement être sympa Wink....même si les gagnants potentiels ne font aucun doute. Confus
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#9
alors disons : 1) le manoir de l'enfer
2) la créature venue du chaos
3) la revanche du vampire
Répondre
#10
Houla, question très difficile. Avec tous les livres dont vous êtes le héros que j'ai lus, j'ai vraiment de la peine à établir un top 3. De tête, je dirai le Talisman de la Mort, le Gouffre Maudit et... heu... tout pleins d'autres pour la 3ème place!
Répondre
#11
Il n'y a pas assez de participation pour que ce sondage soit concluant.
Quatre livres se démarquent quand même si l'on tient compte du nombre de citations et du classement. Dans l'ordre :
1) La Créature venue du Chaos
2) Le Manoir de l'Enfer
3) Le Gouffre Maudit
4) La Couronne des Rois

La Créature du Chaos meilleur LDVLH?

Moi, ça me va. Smile
Avec un chouilla moins de difficulté et d'"impasses" pour avoir plus de plaisir à le refaire, il serait parfait.
Répondre
#12
Il n'y a pas beaucoup de participation car ce type de sujet "nommez vos trois meilleurs LDVELH" a déjà été fait, et les résultats sont connus d'avance. C'est toujours le Manoir de l'Enfer et la Créature du Chaos en tête, avec Sorcellerie (symbolisée par la Couronne des Rois) et la série Loup Solitaire (symbolisée par un volume marquant comme la Traversée Infernale) juste derrière.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)