Rendez-vous au 1
Le "vrai" LDVELH de tous les temps - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-4.html)
+--- Sujet : Le "vrai" LDVELH de tous les temps (/thread-380.html)



Le "vrai" LDVELH de tous les temps - Fitz - 08/03/2007

Tout est dans le titre : le post sur Les Druides de Cener m'a donné envie de savoir quel LDVELH serait élu le "meilleur", mais par un jury compétent et honnête : les gens de RDV au 1.
Donc, je propose un sondage. Comme il est très dur parfois d'en choisir un, on peut faire comme pour l'élection des Yaztromo avec un tiercé dans l'ordre et 5 points pour l'élu, 3 pour le 2ème et 1 pour le 3ème.
Allez, je me lance Tongue

1) Le Gouffre Maudit
2) La Créature venue du Chaos
3) Le Port des Assassins


RE: Le "vrai" LDVELH de tous les temps - Vyse Skern - 08/03/2007

Hum, pas facile à déterminer

1) La Couronne des Rois
2) Le Tyran du Désert
3) Le Manoir de l'Enfer


RE: Le "vrai" LDVELH de tous les temps - JFM - 08/03/2007

1) Le Sépulcre des Ombres
2) ...

Aaargh, dès le 2ème choix je cale. Il y a trop de LDVELH bien, pour des raisons différentes. C'est impossible de les classer ainsi.


RE: Le "vrai" LDVELH de tous les temps - Aragorn - 09/03/2007

Question très difficile. Après mûre réflexion, voici mon classement (qui pourrait changer dès demain par ailleurs^^)

1-La créature venue du chaos
2-Le crépuscule des Maîtres
3- La couronne des Rois


RE: Le "vrai" LDVELH de tous les temps - Mew3 - 09/03/2007

1)Le manoir de l'enfer
2)La légende de Zagor
3)Rendez-vous avec la MORT


RE: Le "vrai" LDVELH de tous les temps - Outremer - 10/03/2007

Je suis de nature trop indécise pour répondre à pareille question. Trop de réponses possibles me viennent à l'esprit ("La Créature venue du Chaos", "Le Maître des Rêves", "L'impossible mission", "Le Pirate des Sept Mers", "Le Collier Maléfique",...) et je suis incapable de les départager.


RE: Le "vrai" LDVELH de tous les temps - Marcheur des Cieux - 10/03/2007

Un tournoi par series ? voyons ...

-DF,LS, QdG, LA*, ChCr ,D&S , DJ, Mét, DES, MdD, EdL, TdL, H, lMdT, VdT, Ad'Or, PI, E!, SH, SSH, S!, Dd'Or, lDdl'H

soit 23 series, rien que pour les folios (essayez de traduire )

-saga, meta, solo

-challenge des etoiles, saga du pretre jean ... (comment ca, il merite pas le titre de meilleur LDVELH?)

mais on va finir par unduel entre QdG et LS alors ...


RE: Le "vrai" LDVELH de tous les temps - Aragorn - 10/03/2007

Un tournoi pourrait effectivement être sympa Wink....même si les gagnants potentiels ne font aucun doute. Confus


RE: Le "vrai" LDVELH de tous les temps - Joe20 - 10/03/2007

alors disons : 1) le manoir de l'enfer
2) la créature venue du chaos
3) la revanche du vampire


RE: Le "vrai" LDVELH de tous les temps - Jin - 11/03/2007

Houla, question très difficile. Avec tous les livres dont vous êtes le héros que j'ai lus, j'ai vraiment de la peine à établir un top 3. De tête, je dirai le Talisman de la Mort, le Gouffre Maudit et... heu... tout pleins d'autres pour la 3ème place!


RE: Le "vrai" LDVELH de tous les temps - Fitz - 15/03/2007

Il n'y a pas assez de participation pour que ce sondage soit concluant.
Quatre livres se démarquent quand même si l'on tient compte du nombre de citations et du classement. Dans l'ordre :
1) La Créature venue du Chaos
2) Le Manoir de l'Enfer
3) Le Gouffre Maudit
4) La Couronne des Rois

La Créature du Chaos meilleur LDVLH?

Moi, ça me va. Smile
Avec un chouilla moins de difficulté et d'"impasses" pour avoir plus de plaisir à le refaire, il serait parfait.


RE: Le "vrai" LDVELH de tous les temps - Oiseau - 15/03/2007

Il n'y a pas beaucoup de participation car ce type de sujet "nommez vos trois meilleurs LDVELH" a déjà été fait, et les résultats sont connus d'avance. C'est toujours le Manoir de l'Enfer et la Créature du Chaos en tête, avec Sorcellerie (symbolisée par la Couronne des Rois) et la série Loup Solitaire (symbolisée par un volume marquant comme la Traversée Infernale) juste derrière.