Résultats du Yaz 2018
#16
Je suis arrivé trop tard pour voter, désolé. J'étais encore perdu/ennuyé dans la Demeure Infernale hier soir et je n'avais pas encore commencé la Reine des Ombres dont le sujet me paraissait plus intéressant, même si très classique.
Je suis bien sûr très heureux de la victoire de Cyclades même s'il n'y avait que peu de suspense à mon humble avis.
Très surpris de voir autant de points sur les Plumes ! Comme quoi la nostalgie marche encore pas mal Wink
Bravo à tous les auteurs !
Répondre
#17
Bravo à tous !

Première place amplement méritée selon moi pour Cyclades, originale, inventive et dépaysante avec parfois un petit grain de folie qui n'est pas sans rappeler les meilleurs moments de Quête du Graal.
Une AVH ensoleillée qui donne le sourire.
Anywhere out of the world
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Répondre
#18
Un classement qui reflète à peu près ce que je pensais des concurrents de ce Yaz. Je n'ai malheureusement pas eu le temps (ou le courage ?) d'approfondir toutes les AVH, alors je vais faire un retour collectif sur la base du classement.

Cyclades: sans surprises une très bonne AVH qui allie à la fois le style, la jouabilité, la re-jouabilité, beaucoup de paragraphes (j'aime bien moi), l'épique, l'érudition... un niveau professionnel, mais encore une fois venant de Fitz on s'attend à ce niveau d'emblée (oui, je sais, je mets la pression)!

La Reine des Ombres: une belle surprise pour le coup. On peut regretter le classicisme des DF (même si ce n'est pas mon cas) mais j'ai beaucoup aimé le traitement des personnages dans cette AVH. Beaucoup de fluidité, des moments marquants, et puis j'aime bien jouer les malandrins ! Et puis bravo à Bruenor...

Dans l'Enfer du Jeu: un univers SF vraiment bienvenu (c'est si rare) et qui donne envie d'y revenir. Malheureusement une AVH pour moi pénalisée par l'excès de hasard et le système de combats.

Les Plumes du Phoenix: j'aimais déjà bien Kieran Coghlan et j'ai aussi un petit coup de coeur pour cette AVH. Quelques points communs avec la Reine des Ombres (mais moins ambitieuse) et à noter la très bonne traduction de Linflas. A ajouter aux chroniques de Titan ?

L'Hérétique 1 et 2: malgré un univers fouillé et des règles bien pensées, j'ai eu du mal à accrocher. Je crois que mon reproche essentiel c'est le manque de caractère marqué des personnages, l'AVH reste extrêmement descriptive. Personnellement, et surtout comparée aux autres AVH, ça n'a pas facilité mon immersion. Mais je compte m'y remettre pour tester d'autres personnages. Bravo au travail vraiment pas évident du traducteur !

La Demeure Infernale: Une AVH DF classique que j'ai trouvée plutôt efficace mais moins prenante que la Reine des Ombres ou les Plumes du Phoenix.

Le Casino d'Hermes: l'ovni du concours. On peut lui faire beaucoup de reproches, le style très lapidaire, l'intrigue qui ne tient pas tellement debout... mais finalement cette structure extrêmement simple et directe a aussi ses avantages. On est dans le jeu pur et le jeu est plutôt bien construit. Si j'avais eu 1 point de rab, je lui aurais bien mis, tiens.

Bravo à Fitz, bravo aux lauréats et bravo à tous les participants (oui, je sais c'est un peu l'école des fans)
Répondre
#19
Merci à tous ceux qui ont voté pour l'héretique et félicitations à Fitz \(^_^)/

Je vais affuter mes armes pour le Yaz 2019 ;-)

les vol 3 et 4 sont presque dans les starting-blocks
Répondre
#20
Félicitations à Fitz pour son nouveau yaz d'or, avec son excellent Cyclades, je pensais même que l'écart serait plus important. Quand on tient la version Lulu dans les mains on se dit que c'est du niveau pro et faire l'AVH ne fait que confirmer cette impression. C'est un livre que je me ferai un plaisir de relire en prenant d'autres personnages et en explorant des îles que j'ai délaissé à ma première tentative.

La Reine des Ombres a plu aux votants et c'était ma traduction préférée à ce jour et les résultats viennent confirmer ce que j'en pensais.

J'espère que le yaz de bronze motivera vador59 à nous délivrer la suite des aventures du Chasseur de Primes !

Le tome 2 de l'Hérétique était meilleur que le premier, le troisième et le quatrième vont-ils suivre cette progression ? Les présenter en un seul bloc pour le prochain yaz, ou un tome en 2019 et le suivant en 2020, permettrait d'éviter le problème de dispersion des votes entre 2 volumes comme ça a dû être le cas cette année.

Les points recueillis par la Plume du Phoenix malgré son format mini-yaz encourageront peut-être Linflas à poursuivre dans ses traductions ? Ou dans l'écriture d'AVH originale ?

Bravo à tous les participants, juges et votants pour cette édition 2018 !
Répondre
#21
Félicitations aux participants, et bien sûr au vainqueur ! Smile

Bravo aux juges-organisateurs pour la présentation. Wink


J'espère pouvoir participer en 2019, ça me manque un peu, cette ambiance.
Je suis un peu piégé par mon site, mais je n'ai pas trop envie d'en changer, je l'aime bien comme ça aussi... Confus
Répondre
#22
(17/02/2019, 12:47)Bruenor a écrit : Les présenter en un seul bloc pour le prochain yaz?


Je confirme, les deux livres offriront deux fin alternatives à la série mais en m^eme temps sont "complémentaires" l'un l'autre, et donc concourront comme une seule et unique entitée. L'union fait la force (^_^)
Répondre
#23
Wink 
Et BiM !
— Je suis la nouvelle impératrice ! Et toi tu vas mourir.
Lempi Chukwumoguey
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)