Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif)
#1
C'est prêt !! Téléchargez 960 paragraphes de gloire consacrée. Allez avec la bénédiction du Gourou, et n'oubliez pas : May it never stop to wheel.

Retour au Marais aux Scorpions
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Av22.htm

- Seconde AVH de l'année 2007.
- AVH #110 sur le site Xhoromag.
- Record actuel du plus grand nombre de paragraphes.

Félicitations à tous les auteurs et illustrateurs !
Répondre
#2
Je viens de découvrir le bêtisier. C'est absolument énorme. ^^ Un immense bravo à tous.

Bon, je m'en vais écrire à Steve Jackson, moi...
Répondre
#3
Ca fait plaisir de voir un projet commun aboutir et aussi bien fini. L'idée du bonus est excellente à quand le DVD? Wink

Sacré pavé à lire mais cela donne du beaume au coeur en voyant du concret. Bravo pour tout ce travail! Wink
Répondre
#4
J'ai parcouru rapidement le Marais, et je viens de détecter une erreur de renvoi... Au 764, le 759 n'a rien à voir.
Répondre
#5
Les règles liés à la Santé m'emplissent d'un doute... Les pertes d'Habileté et d'Endurance mentionnées sont-elles définitives ou est-ce qu'on récupère les points en question si on repasse au-dessus du seuil critique ? Si elles sont définitives, on pourrait arriver à quelques aberrations (imaginons que le score de Santé fasse un peu le yoyo, l'héroïne perdrait des points à chaque fois que son score passerait en-dessous de la moitié de son score de départ, ce qui la pénaliserait beaucoup plus que si son score descendait sous la moitié et se stabilisait ensuite).

Par ailleurs, est-ce que les Pierres d'Habileté et d'Endurance permettent de récupérer les points perdus ?

Par ailleurs, je tiens à faire savoir que je suis récemment passé au cidre doux (2% d'alcool) et au jus de tomate.

Il existe une façon de sortir de ce labyrinthe ou c'est juste une sorte de grand PFA déguisé ? Parce que je suis à deux doigts de jeter mon héroïne la tête la première dans une mare de boue pour abréger ses souffrances.

EDIT : S'il existe une sortie, elle est rudement bien cachée. Adieu, monde cruel !
Répondre
#6
Tiens, je vais me lancer dans l'aventure moi aussi... J'éditerai le message au fur et à mesure. Les admins ont le droit de l'effacer s'ils le trouvent sans intérêt. Evidemment, ça risque d'être bourré de spoilers.

C'est parti !

Ca commence bien, déjà une faute d'orthographe. Dans "cotte de maille", "maille" doit être au pluriel !

12-18-8-9. Jackpot sur l'habileté, en revanche la santé, pas terrible...

Vu que j'ai quasiment écrit toute la quête du bien, on va se rabattre sur la quête neutre pour plus d'originalité !

J'avais oublié qu'on ne pouvait prendre que des pierres neutres, ça restreint quelque peu le choix...

Règle de base de l'aventurier : toujours s'équiper avant de partir. Quoi qu'en l'occurrence, le choix est plus que restreint, il est famélique !

Et c'est parti. Première clairière.

Une puluche, c'est-y pas mignon...

Non mais j'ai une tête à posséder un hibou d'airain ?

Bon, on va s'en aller, hein...

Tiens, le style d'écriture de cette clairière me rappelle vaguement quelqu'un...

Souvenirs de petite fille...

Prisonnière dans la boue et un scorpion géant qui rapplique, comme de par hasard...

Pff... Test de chance + 2 avec 6 points, qu'est-ce que tu veux faire, toi...

Bah, finalement c'était facile. Trois assauts et plus de scorpion. N'empêche qu'il m'a fait mal, ce con.

Amie-amie ? Nan ? bon, ben au-revoir alors.

Saloperies de sangsues...

Hop, une pierre d'illusion et au-revoir les hommes-crapauds !

Qu'est-ce que c'est que ce truc tout boueux ?!

Houla, on va relire une deuxième fois les règles... Bon, à 12 PH contre 4, je ne risque quand même pas grand chose...

Ah, la clairière au poteau !
Répondre
#7
Et il manque quelque chose à ce Defis Fantastique ( quelque chose d'essentiel, cela va sans dire LOL) : la Feuille d'Aventure
Répondre
#8
Jehan a écrit :Non mais j'ai une tête à posséder un hibou d'airain ?

C'est pas l'un des objets idiots qu'on doit absolument avoir obtenu pour réussir "Les Sombres Cohortes", d'ailleurs ?

Quoi qu'il en soit, je suis également en train d'accomplir la quête neutre. Je viens de traverser l'une de mes propres clairières et je ne m'en suis pas bien tiré (un comble !).

Jehan a écrit :Bah, finalement c'était facile. Trois assauts et plus de scorpion. N'empêche qu'il m'a fait mal, ce con.

Zut ! J'espérais bien que ma clairière allait faire une victime, d'autant que je viens quant à moi de me faire occire.

Bon, j'ai essayé sans succès les Quêtes du Mal et Neutre, il ne me reste plus qu'à essayer la Quête du Bien !

EDIT : Cette troisième tentative s'est achevée avec une rapidité foudroyante grâce aux bons soins de l'habitant gargantuesque du marais.
Répondre
#9
Tiens, je ne l'ai pas encore rencontré, moi, le Gargantis. Si ça peut te consoler, ta clairière ne m'a pas tuée mais m'a quand même bien affaiblie, par deux fois ! Le dard du scorpion la première fois et les sangsues lors de mon retour.

Bon, je suis toujours sur la clairière au poteau, et j'ai un petit reproche à faire. Spoiler : Même si on comprend l'anagramme, il y a plein de nombres possible avec les "lettres" X, L, I et I...

Raaah, je retrouve mes totaux d'endurance et de chance initiaux quasiment juste après avoir utilisé une pierre d'endurance et une pierre de chance... -____________-

Ah, la clairière d'Ophidiane !! Première étape de ma quête.

Au 116, il manque un espace avant la phrase "Notez le mot...".

Il semble y avoir un indice accusateur pour chacun des maîtres de ce marais ! Tiens, pour le plaisir je vais tenter d'accuser la Maîtresse des Fleurs, on verra si ça me mène à un PFA. Hop, demi-tour.

Eh ! pourquoi j'ai pas le droit de retraverser la clairière aux hommes-crapauds ? Bon, d'accord...

Ah ben tiens, le détour me fait passer par l'une de mes clairières... Pauvres gobelins, je sais déjà comment les avoir.

Trois squelettes musiciens... Qu'est-ce que c'est que cette clairière de psychopathe ?!

Space, ce passage... Mais j'aime beaucoup !

Tiens, ma puluche a disparu... Et revoilà le Maître des araignées...
Répondre
#10
Bon anniversaire, au fait !
Répondre
#11
Soyez pas trop méchants sur le feedback :-)

Bon, déjà je remercie tous les participants du projet : la co-Maîtresse du Marais (aka Lekhor), les co-chefs de quête (Aragorn, Jehan), les super-guests (Skarn, Dudur, "super" parce qu'ils ont fait plus que 3 clairières), et les guests ( Oiseau, Outremer, Orion, Plume.pipo, Yavanna, Sombrecoeur,  Guillaume, Segna (à qui on doit la correction également), Niki, Glutinus...et P14 ) qui ont fait 1, 2 ou une demi (pour P14 ^^) clairière.

Maintenant pour les remarques :
_Les pertes de points d'Habileté ou Endurance ne sont pas définitives. De toute façon, il faut vraiment pas avoir de chance pour en perdre beaucoup, des points de Santé...

_Oui, le hibou d'airain apparaît dans les Sombres Cohortes mais il n'est ici pas indispensable pour finir l'aventure.

_Il y a bien une sortie dans la clairière aux joncs : fais un plan !

_Pour l'erreur de renvoi, il faut se rendre au 941 et pas au 759. Là dessus je plaide non coupable, car ma version pré-mastermix est bonne. En fait, 759 est le rendez-vous "original", comme si il n'avait pas été changé dans le texte lors du master-mix. J'espère que ce type de bug d'advelh n'est pas trop courant.

EDIT : Bon anniv' Jehan, je te conseille de repasser par la clairière aux squelettes, ça vaut le détour...


Répondre
#12
Outremer a écrit :Bon anniversaire, au fait !

Marchi ! ^_______^

Bon, je n'ai toujours pas le hibou d'airain donc je m'enfuis... Par bonheur, je peux m'enfuir d'un autre côté que par celui d'où je suis venue... Parce que dans l'autre cas, il m'aurait fallu explorer le marais à la recherche de ce foutu hibou rien que pour pouvoir retourner voir la Maîtresse des fleurs !

Et revoilà ma clairière. Saleté de moustiques ! Tiens, ce ne serait pas mal de faire perdre un point de santé à l'héroïne ici, même si en l'occurrence ça me ferait descendre en dessous de la moitié de mon total...

Et allez, deux fois malchanceuse et à nouveau les sangsues... Le voilà, mon point de santé en moins. -__-

Le moment de vérité...

(Euh, ça n'a rien à voir, mais je ne mettrais pas les paragraphes 342 et 343 aussi près, si j'étais vous... Un mauvais coup d'oeil est vite arrivé...)

Tiens, mon indice ne mène à rien, il est pourtant compromettant pour la Maîtresse des fleurs. Peut-être m'en fallait-il un autre. On va donc recourir à la force...

Allez, persistons dans l'erreur... Oh, le joli PFA !

Très joli PFA, même, original. Bon, je savais que je me plantais de maître, mais il est tard... J'aurai au moins la consolation de ne pas (encore) être morte dans le marais.

Et je me suis bien amusé. ^^ Encore un très grand bravo à tout le monde !

Pour HdV : je ne manquerai pas d'y repasser lors d'une future tentative. Wink
Répondre
#13
Un paragraphe ne sera pas modifié par le MasterMix s'il n'est pas précédé de la Phrase Cible correcte. Advelh est assez pointilleux là-dessus. Si la Phrase Cible est "_au_" et si vous écrivez "rendez-vous au  123" (remarquez les deux espaces) ou "rendez-vous au 123" (avec un espace insécable au lieu d'un espace normal, difficile à remarquer à l'oeil nu), vous êtes cuits. ^_^

Au sujet des paragraphes proches, quelqu'un a oublié de passer l'aventure au Proximity Scan. On a donc un Elfe qui propose une Épée de Vie et une Épée de Mort ... à deux paragraphes adjacents. Bonjour le spoiler. ^_^

Pour ceux qui n'aiment pas lire les PDF -- et dans le cas d'un PDF de 290 pages, ça se comprend -- la version HTML de Retour au Marais aux Scorpions est maintenant disponible sur Xho.

Avouez que cliquer sur un lien pour faire un choix, c'est mieux que demander à Acrobat de faire défiler deux cents pages.

(Oui, les illustrations sont là aussi) ^_^
Répondre
#14
Bon anniversaire Jehan. Smile
Et je peux toujours pas lire les versions HTLM de Xhoromag Oiseau. Mon PC me ferme purement et simplement la page quand je clique sur "version HTLM". Quelqu'un pourrait me dire pourquoi? Heeeelp. Sad

EDIT: très sympa ta feuille d'aventure Salla. On pourrait l'ajouter au marais non?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#15
Je croyais que l'hibou d'airain etait une reference à la chouette d'or de Max Valentine (ya tellement de reférence extra DF dans ce marais Big Grin )

Sinon bon anniversaire Jehan Wink
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)