Mini-Yaz 2018 Fanfare (Skarn)
#31
J'ai brillamment réussi cette version 2.0 du premier coup.

(Les esprits mesquins avanceront que j'étais peut-être un tout petit peu avantagé parce que j'ai contribué à sa relecture. Je dédaigne de répondre à ces observations bassement terre-à-terre.)


Show ContentLe détail de mon épopée gynomonstrueuse ::



Cette nouvelle version représente une amélioration considérable à la fois du point de vue "livre" et du point de vue "jeu".

La version 1.0 avait déjà une histoire intéressante et originale, mais elle passait assez rapidement sur bien des éléments. Dans une certaine mesure, j'appréciais cette façon de suggérer les choses plutôt que de les décrire. Mais la nouvelle version creuse bien mieux les éléments de l'histoire, notamment les personnages et le cadre, ce qui donne davantage de grain à moudre à l'imagination du lecteur. En même temps, on ne tombe jamais dans une description extensive et lourde ; j'ai notamment apprécié la façon adroite dont les passages qui développent les personnages en profitent pour donner des aperçus du cadre de l'histoire (faisant ainsi d'une pierre deux coups).

Dans la version 1.0, il était assez difficile de deviner du premier coup comment répartir les personnages à notre disposition. C'est nettement mieux désormais. On a davantage d'indices à la fois sur les capacités des différents personnages et sur les tâches et possibilités auxquelles on est confronté. Les deuxième et troisième missions sont par ailleurs devenues plus flexibles qu'elles ne l'étaient auparavant.

Bref, une amélioration qui en valait vraiment la peine, et qui permet à l'AVH de réaliser tout le potentiel de son concept.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)