In Livro Veritas et le LDVH
#16
Ma question en retour est pourquoi ne l'avez-vous pas encore fait sur un de ces sites ?

J'y ai longtemps songé, mais la quantité de travail nécessaire m'a rebuté. Il faudrait que je retrouve les premiers livres de ma série, que je les perfectionne, que je trouve un moyen de leur ajouter des illustrations compétentes, que je fasse le design d'une couverture, que je passe plusieurs jours à m'assurer qu'il ne reste plus la moindre faute de français ou tournure douteuse.... enfin, il faudrait que je fasse cela pour chacun des 80 Xhoromag qui existent à l'heure actuelle, et l'ampleur du travail me fait renoncer.
Répondre
#17
Bonjour à tous,

Je suis Mathieu Pasquini, le gérant et fondateur de InLibroVeritas. Je me permet donc de venir dans ce fil de discussion pour voir avec vous ce qui pourrait être fait et ce que j'ai en tête.

Tout d'abord je ne suis pas Lulu, Cafépress, Manuscrit, Publish Or Die... dans la mesur ou ces sites sont des sites de print on demand, alors que je suis un "véritable" éditeur qui prend les risques financier. Sur InLibroVeritas seul les livres ont un coût à l'achat. Je fais aussi du print on demand, mais je n'en fais jamais la publicité, je n'en parle jamais, je n'en parlerai pas donc.

Rentrons dans le vif du sujet.

En tant qu'éditeur des Framabook (partenariat avec framasoft) j'ai l'habitude d'éditer des livres que l'on peut télécharger librement. D'ailleurs, sachez que les livres les plus téléchargés gratuitement et/ou librement sont aussi les livres le plus vendus. Stats intéressantes que l'on développera un autre jour.

En tant qu'éditeur je suis donc à la "recherche" d'un ou des auteurs qui voudraient bien partir avec moi dans l'aventure des LDVH. Rassurez vous, je prends les frais d'édition à ma charge, puisqu'il semble que de nos jours sur internet il soit bon de le rappeler Wink

Je ne suis pas du tout contre des licences restrictives qui interdissent les modifs ou l'utilisation commerciale. Par contre je suis contre du copyright, et ce n'est pas la peine de me contacter ou d'essayer de négocier avec moi. A minima le pdf devra être distribué gratuitement et librement (on pourra se l'échanger) et sans DRM (mesure technique de protection). A nouveau, pour avoir pas mal de contact avec des auteurs, je sais très bien que des licences anti-modif et anti-commerciales sont rassurantes pour l'auteur et je suis ouvert à cette position. J'en édite d'ailleurs.

Voilà le deal, je suis un éditeur qui VEUT éditer des LDVH, mais qui veux le faire dans certaines conditions très claires de liberté de diffusion et de partage de la culture.

J'ai déjà édité pas mal de monde : http://www.ilv-experience.net/catalogue.html et je compte bien continuer mon petit bonhomme de chemin.

Je remercie Luk pour m'avoir donner l'adresse de votre forum, très sympa au demeurant, qui va permettre je l'espère à un auteur de LDVH d'être édité, et si possible par moi ^_^
Répondre
#18
Et WhiteRaven, on le remercie pas ? :-)
Sérieusement, n'est-ce pas ce que toute la communauté LDVH attendait ?
Oiseau m'avait dit que vous êtes maitenant méfiant car vous en avez vu des promesses et autres affabulations qui n'ont rien amené si ce n'est d'avoir brisé des rêves. Maintenant que l'on a le soutien d'un éditeur, c'est l'occasion de se lancer.
Même s'il faut refaire 80 xho !!!!!
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#19
Bon, si Boogieplayer -- ou Mathieu Pasquini, pour rester sérieux -- est déterminé à prendre les frais d'édition à sa charge, et si la seule condition qu'il impose est l'utilisation de la licence libre, je suis prêt à tenter l'expérience. Après tout, les PDF de mes aventures sont déjà librement téléchargeables et échangeables depuis 3 ans, et cela sans DRM. Par contre, je vais me prévaloir des options "anti-utilisations-commerciales" et "aniti-modifications-par-un-tiers". Je suppose qu'on peut ensuite donner ces permissions si l'envie nous en prend.

Évidemment, il faut encore que Mr Pasquini soit intéressé par les AVH Xhoromag. Si c'est le cas, on n'a plus qu'à choisir quel volume de quelle série fera l'objet de l'expérience initiale. Je suis prêt à le refaire en "mieux" si c'est une vieille aventure.

Il y a aussi la possibilité d'être ambitieux et d'éditer des omnibus ..... ^_^
Répondre
#20
Je suis ouvert à toutes propositions sérieuses Wink

Je fournis : l'édition en livre(s), les cartes à jouer eventuelles (j'entend cartes dans le sens cartes de poker, belotte, pas les cartes de pays) et les dés. J'imagine que vous êtes en 2D6 ou 3D6.

Je vous offre une visibilité sur le web (aarf) et dans les librairie, amazon, alapage etc.

Rétribution de royalties à l'auteur (ou aux auteurs)(ou à une association)

Les oeuvres devront être à minima en CC-by-nc-nd et on les mettra après sur InLibroVeritas si c'est pas trop galère techniquement, mais ça serait vraiment bien.
Répondre
#21
Et moi je me propose pour faire les couv et la mise en page ! (si j'ai le temps)
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#22
bon si l'on est près à pardonner ma déclaration spontanée et mal informée, je veux bien me laisser tenter

mais ô oiseau, que je me sens nu à coté de ta collection impressionnante...
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#23
Boogieplayer a écrit :Je fournis [...]les dés.
Euh, tu veux dire que les dés seraient vendus avec les livres ? Un peu inutile vu que tous les livres utilisent des D6 ou des tables de hasard à la loup solitaire (maintenant que j'y pense, l'anneau du destin s'accorde-t-il aisément avec un format poche Oiseau ?)

Sinon, comme tout le monde je suis intéressé par l'offre. Au pire, ça me motivera pour faire la v3 de FP (corrections de fautes mineures + changement intro et conclusion).
Répondre
#24
Ni l'Anneau du Destin, ni les Tables des Points de Dommage de Xho ne s'adaptent aisément au format poche, à moins de faire un simple "zoom down" qui rendrait les cases assez petites. Il serait également possible d'imprimer un "petit" Anneau dans le livre, mais d'inclure une adresse Internet en bas de la page ("téléchargez une version plus large ici").
Répondre
#25
L'idée de devoir aller sur le net chercher un complément du livre me paraît assez déplaisant. Imagine que tu es pris ton Xho fraichement imprimé pour le lire dans le train. Tu l'ouvres, et on te dit d'aller sur le net. Moyen. Il ne serait pas possible d'inclure l'anneau sous forme de feuille A4 plié en deux et coincée entre les pages ? (une sorte d'encart)
Répondre
#26
Fo créer un D15 !

Sinon, si ya la possibilité d'être remunéré, ya plus d'excuses de pas faire d'AVH !
Répondre
#27
c'est très sympa à Luk et au fondateur de "In Livro Veritas" d'être passé pour encourager la diffusion de AVH sur leur site. À l'extrême, sans passer tout de suite dans l'édition papier, même si cela pourrait être une finalité intéressante, se faire publier sur la version online permettrait d'offrir plus de visibilité à vos oeuvres.
Est-ce que Oiseau ou quelqu'un d'autre compte faire qque chose à ce niveau ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)