L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
On est là pour jouer, non ? On ne va pas passer une porte sans savoir ce qu'il y a derrière ! Je rejoins Eusèbe et sa portophilie.
(j'ai fait la forteresse maudite récemment, et on peut y perdre le glaive de sommer dans ce livre si on choisit de ne pas prendre une porte et de continuer dans le couloir (car on s'est fait piquer notre équipement et il est dans cette salle), cela m'a fait halluciner).
Répondre
La porte s'ouvre et vous vous retrouvez face-à-face avec deux des barbares. L'un d'entre eux était sur le point de soulever un crâne noirci au moment de votre apparition. Brandissant leurs haches, ils vous attaquent sans prendre le temps de discuter.


Eleof et Eusèbe sont chacun au contact de l'un des barbares, Jeffrey est derrière ses compagnons. Les barbares ont une Habileté de 7 et agiront donc juste après Eleof. Ils ne feront rien d'autre que d'attaquer, donc vous pouvez m'indiquer tout de suite quelles sont vos actions pour ce premier tour.
Répondre
Eusèbe pousse un cri de guerre ¹ et attaque le barbare devant lui.

[1 + 2 = 3, je touche. 3 + 2 = 5 points de dégâts.]

¹ Aaaaaah !!!
Répondre
Les barbares ont fait l'erreur la plus stupide au monde : ils se sont séparés de deux groupes ! Maintenant on est à 3 contre 2.

Comme je suis aux corps à corps, j'y vais.
Je frappe, je lance les dés : 10.
Bonjour bonsoir.

N'oublie pas l'esquive, Outremer.
Répondre
Le barbare qui se tient devant Sire Eusèbe lui assène un puissant coup de hache (8 points de dégâts moins 3 de protection = 5 points de dégâts infligés). Le coup qu'il reçoit en retour lui arrache un grognement inarticulé.

Eleof et son barbare à lui se ratent mutuellement.

Pour ce premier tour, il reste l'action de Jeffrey et la deuxième action éventuelle d'Eleof.


Au milieu du fracas des armes, vous parvenez à saisir des bruits de bottes distants. Apparemment, les deux autres barbares (qui avaient dû s'engager dans l'autre couloir) ont saisi que leurs compagnons étaient en danger et accourrent à leur rescousse. Fort heureusement, ils semblent encore loin.
Répondre
Jeffrey tente de lancer miasmes qu'il gardait en mémoire
(2D=12)+1 contre 8-1

Jeffrey se prend la tête à deux mains tandis qu'une violente migraine lui arrache une grimace de douleur. Il chancelle et manque de tourner de l’œil.
Il a souvent raté (et rate encore souvent) des incantations, mais il ne s'attendait pas à éprouver autant de difficulté pour un sort de base. Peut-être que la contrariété de n'avoir pas su convaincre ses compagnons d'éviter d'entrer dans cette pièce alors qu'elle s'avère malheureusement occupée par les Barbares a complètement perturbé sa concentration?

Quoi qu'il en soit, il tente de se ressaisir pour faire une nouvelle tentative, non sans une certaine appréhension...
Répondre
Eleof peut encore agir ce tour-ci, mais vous pouvez déjà m'indiquer vos actions pour le tour 2.
Répondre
(2D-1=10)+1 contre 8-1

Jeffrey serre les dents. Les choses ne s’arrangent pas vraiment pour sa migraine qui, toujours aussi douloureuse, l'empêche totalement de se concentrer.

Il respire un bon coup et se remobilise pour tenter de faire abstraction de la douleur qui lui vrille les tempes.
Répondre
si les deux autres rappliquent, c'est chaud. Il y a possibilité de s'enfuir dans ce combat ?
Répondre
(22/08/2017, 17:37)Sukumvit a écrit : si les deux autres rappliquent, c'est chaud. Il y a possibilité de s'enfuir dans ce combat ?


Ce n'est pas totalement clair : le texte offre l'option de fuir, mais seulement si on a tué les quatre barbares, ce qui n'a aucun sens (si on a les a tué tous les quatre, pourquoi voudrait-on fuir ?).

Je vais juger que vous pouvez effectivement fuir le long du couloir parce qu'il ne me semble pas qu'il y ait de raison pour que ce ne soit pas possible. Notez que se déplacer pour fuir vaudra une blessure automatique à Eusèbe (il est au contact et son Habileté est inférieure à celle des barbares).

Concernant les deux autres barbares, ils sont encore loin : vous avez un certain nombre de tours devant vous avant qu'ils ne rappliquent.
Répondre
Moi je peux fuir sans problème, donc je m'en remets au jugement d'Eusèbe et jeffrey quant à leur capacité à éliminer les barbares rapidement.
Si on reste, je garde ma deuxième action pour plus tard et je tape encore au tour suivant.
Répondre
(22/08/2017, 17:56)Sukumvit a écrit : Moi je peux fuir sans problème, donc je m'en remets au jugement d'Eusèbe et jeffrey quant à leur capacité à éliminer les barbares rapidement.
Si on reste, je garde ma deuxième action pour plus tard et je tape encore au tour suivant.

Jeffrey a déjà choisi d'agir au second tour, donc vous restez au moins pour celui-là. Vous pourrez décider si vous fuyez au tour 3.
Répondre
Bon, alors j'ai relancé les dés pour essayer de toucher.
Et j'ai fait 10.
Bonjour bonsoir.
Répondre
Tour 2 : Les deux barbares touchent chacun leur adversaire, mais ne leur infligent que des blessures légères. Eleof perd 1 point d'Endurance et Eusèbe en perd 2.


(Sauf indication contraire, les pertes d'Endurance que j'indique prenne déjà en compte la Protection.)
Répondre
Allez Eusèbe, transperce-leur le flanc!
(non, je n'ai pas parlé de dessert!)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)