[Traduisons] L'Étranger (Outsider!)
922 a écrit :Après des mois d'absence, vous retournez à la Vache à Taches, plein de lassitude. Tout le monde semble avoir oublié le contrat sur Fiorentino. Joia hoche la tête en vous voyant entrer, mais il n'aborde pas le sujet. Le commanditaire a dû laisser tomber. Si vous aviez offert un pourcentage aux voleurs, eux aussi ont dû oublier toute cette affaire ; du moins, c'est ce que suggère l'absence de tout carreau d'arbalète fiché dans votre nuque. Tant mieux. Vous aviez vous-même oublié toute cette affaire.

314 a écrit :Les semaines filent comme des flèches brisées.

Vous remplissez plusieurs contrats durant cette période, mais rien d'aussi inhabituel que Fiorentino, plutôt des gros marchands comme Lecuivré. Vous n'échouez jamais, mais où est le défi là-dedans ? Vous amassez 2978 PO, mais l'ennui vous guette.

Jusqu'au jour où...

« J'ai du lourd, du très lourd, vous annonce Joia un soir en se penchant tout près de votre oreille après avoir jeté un coup d'œil inquiet derrière lui. Cela vous étonne : le silence de la clientèle de la Vache à Taches est ce qui garantit le mode de vie (sinon la vie) de chacun de ses membres.

« Je t'écoute. »

« Tout le monde sait qu'Altgarten est pourrie par le crime. Y a les délits de mœurs, exhibitionnisme, prostitution, chantage, esclavage, ce genre de trucs. Y a les trafics de drogue : marijuana, bentlam, hadive, ladolian, nitrolabe, héroïne, thionite et tout ça. Y a les jeux d'argent : combats de coqs, combats d'ours, combats de chiens, chasse au renard... »

« Et les assassinats, l'interrompez-vous brutalement. Je sais tout ça, Joia, je suis ni aveugle, ni stupide. »

Imperturbable, Joia continue son discours.

« Ce que tour le monde ne sait pas, c'est que tout ce petit monde est régi par une poignée de parrains. Leur rivalité est brutale, mais ils ont atteint un point d'équilibre qu'ils considèrent tous à peu près acceptable. »

Vous commencez à voir où Joia veit en venir.

« Mais les choses ont changé. Un nouveau parrain a fait son apparition. On dit qu'il a des pouvoirs surnaturels, et qu'il peut les transmettre à ses séides, et qu'il leur inspire une dévotion fanatique. Il s'est emparé du marché des lupanars et des esclaves sexuels, de la nitrolabe et de la thionite, et des combats d'animaux aussi. Il s'appellerait Lasombra.

Il est tellement dangereux que les autres parrains ont conclu une trêve, du jamais vu, juste pour l'éliminer. Mais leurs gros bras ne faisaient pas le poids contre ses pouvoirs surnaturels et ceux de ses hommes.

Et c'est là que tu entres en jeu. »

« Les pouvoirs surnaturels, c'est mon dada ! » fanfaronnez-vous.

« C'est pas faux. En rout cas, les parrains proposent 7000 PO au meilleur assassin de la ville pour qu'il descende Lasombra. Ça te tente ?

Si tu refuses, sache que j'irai directement voir la Belladone Fantôme. »

Si vous préfèreriez mourir qu'abandonner à la Belladone Fantôme un job que vous accompliriez mille fois mieux, vous pouvez accepter.

Si vous préférez laisser la Belladone Fantôme courir à sa perte en s'attaquant à un parrain et son gang de surhommes, vous pouvez refuser.

Vous êtes tous d'accord pour refuser cette fois-ci ?

⚀ ⚁ ⚂ ⚃ ⚄ ⚅

HABILETÉ 12/12
ENDURANCE 15/19 (le texte devrait vous ramener au total de départ, puisque des mois s'écoulent, mais il ne le fait pas)
CHANCE 8/12
PSI 11

⚀ ⚁ ⚂ ⚃ ⚄ ⚅

Équipement :
- une épée
- des crochets à serrure
- un croûton de pain
- Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le surin
- 4591 pièces d'or
Répondre
Je ne vois pas comment on peut le battre, donc oui je refuserais...
Répondre
Même s'il existe un chemin plus sûr que celui de l'entrepôt, cela paraît trop risqué.

On n'a pas droit au point d'Habileté supplémentaire que nous avait apporté le bouquin la dernière fois ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)