L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
Autant attendre encore un moment, rien ne nous menace là où nous sommes.

@MJ
Je trouve plus sympa que les dégâts ne soient pas fixes, j'opte donc pour les lancers individuels.
Répondre
Vous êtes d'accord pour attendre encore, donc ?
Répondre
Pour l'instant seul Jeffrey s'est exprimé. Qui ne dit mot consent?
Répondre
Je me suis aussi exprimé. j'ai dit qu'il fallait continuer dans cette voie.
Répondre
Je pensais qu'il s'agissait des questions d'ordre de marche, à cause de "voie". Je ne pensais pas à la "voie de la couardise"^^ Restons planqués!^^
Répondre
Eusèbe continue de suggérer de les suivre à (bonne) distance ¹.

¹ Faudrait pas qu’ils nous piquent le butin, les pouilleux.
Répondre
Au final c'est quoi l'avis d'Eleof?
"Continuer de suivre cette voie" ce n'est toujours pas clair pour moi, car on est derrière la grille. Suivre les Barbares à distance pour moi c'est changer d'attitude (bouger au lieu de continuer à rester immobiles derrière la grille).
Répondre
Ah d'accord j'avais compris que si on les suivait c'était forcément pour les attaquer. Si c'est cela non.

Mais si on les suit sans se faire repérer pour voir ce qui se passe, là c'est très bien, et même très finaud. Ce sera un bon moyen d'échapper aux pièges car on sera sûr que là où ils passent il n'y en a pas, et en cas de problème ils se les prendront à notre place.
Mais cela nécessite de faire preuve de discrétion, et là vraiment sachez que je vous estime beaucoup, mais soyez concentrés hein ?
Répondre
(21/08/2017, 18:12)Sukumvit a écrit : Ah d'accord j'avais compris que si on les suivait c'était forcément pour les attaquer.

L'option propose de partir dans la même direction que les barbares, une fois qu'ils se sont suffisamment éloignés. Elle ne signifie pas que vous allez essayer de les attaquer.
Répondre
Vous descellez facilement la grille et descendez dans le couloir en contrebas. Vous suivez le chemin qu'ont emprunté les barbares, lesquels se sont suffisamment éloignés pour que vous ne puissiez plus les voir. Finalement, vous parvenez à un embranchement.

Vous pouvez aller à gauche, le long d'un couloir de marbre noir, ou à droite, le long d'un couloir de marbre blanc.


(Hé oui, quand on écrit une aventure située dans un labyrinthe, il y a des classiques qui s'imposent.)
Répondre
Pair: blanc
Impair: noir
D6=3
> Marbre noir
Répondre
Il n'y a pas l'air d'avoir d'indices das les § précédents.
Donc moi aussi, impair (d6=1).
Répondre
(Il me semble qu'il est possible d'avoir un indice pour faire ce choix, mais ça nécessite d'avoir suivi un chemin très différent du vôtre. Du coup, tirer à pile ou face est une méthode qui en vaut une autre.)




Vous cheminez le long du couloir de marbre noir. Après un certain temps, vous découvrez une porte qui s'ouvre dans le mur de gauche. Vous pouvez (1) l'ouvrir ou (2) vous abstenir et poursuivre votre chemin le long du couloir.




(Encore un dilemme classique !)
Répondre
Eusèbe observe un long moment le couloir de gauche, celui aux dalles marbrées de noir. Puis il reporte son regard sur celui à sa dextre, d’un blanc immaculé. Puis il examine de nouveau le corridor noir. Sa tête poursuit ainsi ce va-et-vient un certain moment, pensées et hésitations se bousculant à l’intérieur ¹.

Réalisant que ses compagnons ont déjà pris leur décision, il se hâte de les rattraper en leur emboîtant le pas ².

Lorsque leur chemin croise la porte, c’est tout naturellement qu’il tend la main vers elle pour l’ouvrir ³.

¹ Euuuuuuh…
² Eh ! me laissez pas tout seul !
³ Les portes sont nos amies !
Répondre
Ah! On a été téléporté dans le Labyrinthe de Fang à un moment donné. Ce qui est sympa c'est que nos provisions vont désormais pouvoir nous rapporter +4PE. Mrgreen

Sire Eusèbe, je doute qu'il s'agisse d'un nouveau garde-manger, comme votre empressement semble le montrer. Pourquoi ne pas simplement poursuivre notre chemin et ignorer cette porte(*)?

(*) puisqu'on est dans le Labyrinthe de Fang, il s'agit vraisemblablement d'un "Imitateur"^^
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)