La Bibliothèque de Kalte
#1
Peut-être qu'on en a déjà parlé, mais je ne trouve rien sur le forum, donc:

Il en a été question récemment sur la Taverne, un nouveau fanzine de critique de ldvelh. L'idée est de faire des grosses critiques des livres de l'époque Gallimard, dans l'ordre de leur sortie (ne vous étonnez pas d'avoir que des DF dans le premier numéro). L'équipe derrière le fanzine est aussi derrière un site qui fait des critiques de LVH, mais aussi de certaines AVH de littéraction (allez dans le Portail de l'Aleph, c'est tout en bas). En plus ils présentent le site Littéraction  Mrgreen  :
Citation :Littéraction- site dédié à la création et à publication en ligne de livre-jeux amateurs. Plus guère actif maintenant, mais contient moult titres fleurant bon le manque de maîtrise, l'occasion de bonnes surprises ou de bons rires !


Le site :
http://www.le-creuset-des-univers.com/

Les numéro du fanzine La Bibliothèque de Kalte :
#1
#2
#3

Pour les deux derniers, il y a sur la gauche une icône avec une flèche vers le bas pour télécharger en pdf et ne pas subir le lecteur moisi du site.

Et leur facebook, où ils communiquent sur les nouveaux numéros.
Répondre
#2
On sait qui fait ça ? Des gens de la communauté ?
Les connes, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît !
Répondre
#3
Je ne sais pas. Peut être que les auteurs des avh concernées étaient au courant de ces critiques, et qu'elles ont mêmes été postées ici ? En tout cas ça peut les intéresser. Les avh qui y ont eu des critiques :
  • L'incident Umbrella
  • L'écume des Temps
  • La menace de Kullat-Nunu
  • La Maison de l'Horreur
  • La Cité Engloutie
  • L'élue des Sphères
Répondre
#4
Des liens ? J'ai pas trouvé la page où il nous insultait lol
Les connes, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît !
Répondre
#5
http://www.le-creuset-des-univers.com/le...de-l-aleph

en haut, ils présentent les site, et tout en bas de la page, il y a les liens vers les critiques.
Répondre
#6
Je viens de voir cela. C'est très daté, pour dire les choses sobrement. Exemple, le début d'une des critiques d'avh :

"Je vais vous avouer quelque chose, après avoir vérifié que je pourrai lire le livre (c'est-à-dire qu’il contenait plus de 200 paragraphes : Littéraction regorge de LDVELH amateur de 50 ou 100 paragraphes, ce qui me laisse profondément perplexe comme longueur pour donner lieu à une véritable aventure), le titre seul a retenu mon attention.
Il peut être facile (voire infantile) de critiquer un titre, mais lorsque ce dernier contient « Nunu », on peut être tenté d’y attacher moins de crédit, surtout lorsque le Kullat-Nunu en question est l’entité supramaléfique du moment, on va y revenir.
Sachez pour l’anecdote qu’une guilde de League of Legends s’appelle Nunu, et je les plains car je fais parfois preuve d’une intolérance mesquine. Bref !
Redevenons sérieux, les choses ne se présentent pas sous les meilleurs auspices pour ce troisième tome de cette saga amateur
[...]
."

ça c'est une intro de critique !!!
Répondre
#7
Oui, ça démonte plus que ça n'argumente. Un petit google sur "Kullat-Nunu" est pourtant rapide : c'est le nom babylonien d'une étoile.
Répondre
#8
Mouais. J'ai lu leur fanzines très récemment . Ils sont quand même vachement critique sur (pratiquement) tout.
Ca fait un peu défouloir....
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)