Alkonost
(09/05/2020, 18:04)Bruenor a écrit : Koa sera toujours de la partie pour les dessins ?
Il demeure injoignable depuis la crise. J'avoue que je m'inquiète.

C'est le problème inverse de Jin : ses exemplaires auteur l'attendent chez lui...
Répondre
Shamutanti
(09/05/2020, 01:41)Jin a écrit : j'aimerais que les livres arrivent avant que mon regain d'intérêt pour les ldvelh se tarisse à nouveau. 

Moi j'aimerais qu'il n'y ait pas d'épidémie Rolleyes . Je pense que le colis est tout simplement bloqué à la frontière.
"Suisse : Les villes de Ticino, du canton de Bâle, du Jura, Grisons, Neuchâtel ne sont plus livrées."
lu sur https://www.tarif-colis.com/coronavirus-transport-de-colis.html
Mais l'article n'est pas daté et ne dit pas ses sources.

Tiens-moi au courant. Donnons-nous quelques jours après la reprise du 11, le temps que la Poste ressorte la tête de l'eau, que l'imprimeur reprenne pleinement son activité et qu'Alkonost ait fini de pleurer l'annulation des salons et festivals de printemps et la source de revenu qui va avec.

L'imprimeur est au courant. Il connaît ton nom et sait que tu n'es pas content.

Une librairie française qu'on avait livré mi-mars vient juste de recevoir son livre. Gardons espoir.
 C'est bon, vieux grigou, j'ai tout reçu hier dans un état impeccable Cool Wink

J'ai d'abord commencé par feuilleter le livre d'Alice au pays des cauchemars. Un bouquin de très bonne facture. Certaines illustrations sont top et mettent vraiment dans l'ambiance. Par contre, d'autres sont plutôt épurées (par exemple on voit juste la créature, simplement en noir et blanc). Une raison à ça?
Sinon, il y a le titre du prologue qui se trouve au milieu de page, ce qui m'a assez dérouté.

Pour fabled land, première surprise: je m'attendais à des bouquins à l'épaisseur digne de la Couronne des Rois, mais au final ils sont minces. Une fois ouvert, j'ai compris pourquoi: l'écriture est petite. Je pense que c'était pour faire des économies sur les pages, mais à mon avis, j'aurais mis le texte une police au-dessus. J'imagine mal mon père de 63 ans et portant des lunettes se plonger dans un tel livre avec une si petite écriture.

Mais en dehors de ça, la qualité est top de chez top, et je vous remercie sincèrement et chaleureusement pour le travail que vous effectuez. C'est vraiment génial ce que vous faites. Vous pouvez compter sur mon soutien de futur acheteur régulier ^^
Bon, maintenant que je vous ai brossé dans le sens des poils, je vous laisse vous occuper des Survivants de l'Asphalte :LOL Wink

Oh, et pour vos salons annulés, je compatis tout à fait avec vous. Moi aussi j'ai vu toutes mes séances de dédicaces annulées, de même que les salons/festivals auxquels je devais participer...
Répondre
Oh pu**** le soulagement !  Dribble
L'imprimeur attendait mon feu vert pour tout réexpédier, en Colissimo international cette fois. Redface

Certaines illustrations d'Alice ne sont pas ombrées car nous avons décidé d'inclure dans le livre les illustrations du cahier de coloriage de Kev Crossley. Elles illustrent effectivement des § spécifiques, alors pourquoi s'en priver ?  Cool

Nous avons décidé de prendre une police plus petite pour Fabled Lands car la différence de prix sur 7 tomes ou 12 tomes (croisons les doigts) se fait sentir dans le porte-monnaie du lecteur. Sinon ils auraient été à 14,90€.
Dans 10 ans on sortira peut-être une version luxe de la série complète...

Merci pour ta réponse, tu sauves mes nuits d'insomniaque  Love
Répondre
De rien pour la réponse. Désolé, j'aurais dû te le dire déjà hier, ça t'aurait évité une nouvelle nuit d'insomnie. 

Alors oui c'est tout bien, tu peux donner le feu-vert ^^

Oui, voilà, ombrée, c'est le mot que je cherchais. Mais du coup je comprends mieux. Mais les images sont top, et je ne te cache pas que je n'ai qu'une hâte: me plonger dans l'histoire.


Oui, j'ai bien pensé qu'il y avait une histoire de gros sous, la derrière. Mais je comprends tout à fait votre point de vu; notre porte-monnaie d'acheteur te remercie, lol.
Répondre
APPEL À TÉMOIN

On réimprime toute la série Fabled Lands (enfin... les 4 tomes !) et Alice le 8 août.
Aucun erratum d'a été constaté dans les tomes 1, 2 et 4 imprimés en février/mars 2020. La coquille du tome 3 est la seule signalée.
Rien sur Alice.

Si vous avez repéré des erreurs, n'hésitez pas à nous les signaler, c'est le moment  Help
Merci !

La réimpression des Éveilleurs ne saurait tarder  Cool 

NEWS DISTRIBUTION
Fabled Lands, Alice et les Éveilleurs sont distribués en boutique de jeu (ils sont même diffusés, la différence est grande !).  Drunken  Mais nos stocks étant déjà presque épuisés (avant la bonne nouvelle), on n'a pu fournir que 60 lots de chaque au distributeur. Des boutiques n'ont donc pu avoir leur lot. D'où la réimpression. A 500 ex. cette fois-ci  Big Grin
A la rentrée, c'est tout le catalogue qui sera distribué.

QUELQUES CHIFFRES puisqu'on m'avait posé la question dans un sujet sur le fofo

FL1 a été imprimé à la demande (2018), puis à 150 ex. (2019), puis à 200 ex. (2020) puis le sera à 500 ex. (2020).
Alice a été imprimé en 300 ex. (2020) puis le sera à 500 ex. (2020).
Si tout continue à bien se passer, les prochains inédits devraient être imprimés directement à 1000 ex.
Répondre
(04/08/2020, 00:02)Shamutanti a écrit : APPEL À TÉMOIN

On réimprime toute la série Fabled Lands (enfin... les 4 tomes !) et Alice le 8 août.
Aucun erratum d'a été constaté dans les tomes 1, 2 et 4 imprimés en février/mars 2020. La coquille du tome 3 est la seule signalée.
Rien sur Alice.

Si vous avez repéré des erreurs, n'hésitez pas à nous les signaler, c'est le moment  Help
Merci !

La réimpression des Éveilleurs ne saurait tarder  Cool 

NEWS DISTRIBUTION
Fabled Lands, Alice et les Éveilleurs sont distribués en boutique de jeu (ils sont même diffusés, la différence est grande !).  Drunken  Mais nos stocks étant déjà presque épuisés (avant la bonne nouvelle), on n'a pu fournir que 60 lots de chaque au distributeur. Des boutiques n'ont donc pu avoir leur lot. D'où la réimpression. A 500 ex. cette fois-ci  Big Grin
A la rentrée, c'est tout le catalogue qui sera distribué.

QUELQUES CHIFFRES puisqu'on m'avait posé la question dans un sujet sur le fofo

FL1 a été imprimé à la demande (2018), puis à 150 ex. (2019), puis à 200 ex. (2020) puis le sera à 500 ex. (2020).
Alice a été imprimé en 300 ex. (2020) puis le sera à 500 ex. (2020).
Si tout continue à bien se passer, les prochains inédits devraient être imprimés directement à 1000 ex.

Merci pour ces chiffres c'est instructif et aussi encourageant, vous êtes passés d'impressions à la demande à des futures nouveautés à 1000 exemplaires directement. Félicitations !
C'est quoi la différence entre distribués et diffusés ?
Répondre
Shamu'
Quelles sont les nouveautés Alkonost à venir ?
Répondre
Des super nouvelles, avec en plus des chiffres qui montrent le potentiel de la série. Et de manière un peu égoïste, qui confirme ce que j'ai affirmé à Mikaël pendant plusieurs années: à savoir que c'était un suicide commercial de vendre des bouquins à 35/40€ et que s'il avait lui-même édité les titres qu'il avait (et il en avait des bons !) à 12€ il aurait peut-être pu financer avec ça ses éditions de luxe...
Désolé de polluer le sujet Alkonost avec ce souvenir d'ancien combattant ! et merci pour tout le boulot qui est fait, en n'espérant que vous n'êtes pas trop surchargés.
Répondre
@Bruenor (et les autres)

Distribué : un tiers stocke tes livres et les expédie aux détaillants (boutiques). C'est de la logistique.
On a deux distributeurs : la logistique de l'imprimeur qui expédie les commandes effectuées sur notre boutique, mais c'est plus du colissage car elle n'est pas connectée aux autres boutiques et elle accepte de livrer aux clients (aussi, parfois j'expédie moi-même, mais c'est rare) et Novalis qui approvisionne les boutiques de jeu.
Diffusé : un tiers (une équipe de commerciaux, une équipe de comm') fait la pub de tes livres auprès des détaillants en se rendant dans les boutiques et en référençant les livres sur le web.
On a un diffuseur : Novalis.

Nous avons choisi de ne pas être diffusé et distribué en librairie car ce serait une ruine en pure perte. Le diffuseur/distributeur caserait nos livres dans de très nombreuses libraires (impression à + de 1000 rien que pour ce canal) et la plupart de nos livres (le ldvelh est une niche) revendraient au bout de six mois chez le distributeur qui finirait par nous les renvoyer lui aussi. Et tout ça se paie.

Evidemment, nous sommes référencés chez les libraires : ils peuvent tous vous commander nos livres.

@Vesper (et les autres), je copie mon message de la Taverne
Le gros objectif à venir, c'est la sortie des trois 5 en mars 2021.
  • Fabled Lands 5, la Cour des masques
  • Destins 5, Cœur de Glace
  • Littéraction 5, Cyclades
Je vous donnerai des news régulièrement. Normalement il devrait y avoir une campagne Ulule, mais cela va demander une masse considérable de travail en plus...
Patrick a fini l'encrage de ses illustrations.
Répondre
Merci Shamu.
J'ai hâte d'être en mars pour découvrir tous ces beaux livres.
Répondre
(12/08/2020, 22:23)Shamutanti a écrit : Je vous donnerai des news régulièrement. Normalement il devrait y avoir une campagne Ulule, mais cela va demander une masse considérable de travail en plus...
Patrick a fini l'encrage de ses illustrations.

Très belle illustration noir et blanc. Smile
Répondre
Salut à tous,

je traîne pas trop sur ce forum et je viens à peine de lire l'entièreté du topic. Ça m'a beaucoup ému de me rendre compte que j'ai participé (un peu) à la progression d'Alkonost.
Merci Shamu pour le partage de la vidéo  Big Grin
Et merci surtout à toi JFM pour ton retour sur l'illustration d'Artémis Redface
Illustrateur, graphisteBlog/portfolio
Répondre
C'est un plaisir de travailler avec Patrick  Copin
Répondre
Quand je vois l'origine de ce post et comment ça a évolué depuis, je me dis vraiment qu'on a un chouette forum.
Répondre
C'est pour ça que je me dis que ce serait bien d'utiliser les ressources des deux forums pour écrire "une histoire du ldvelh français". En fouillant les historiques, on a un trésor d'informations !!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)