Alkonost
Green a eu la bonne idée d'inclure un certain nombre de poèmes de Carroll, ce qui contribue très positivement à l'atmosphère. On retrouve bien sûr les poèmes des deux livres d'Alice (notamment le célèbre Jabberwocky), mais aussi d'autres qui sont moins connus et pourtant tout à fait sympathiques (il y a en particulier un extrait de "La chasse au snark" et un autre de "Phantasmagoria"). C'était un challenge très intéressant de les traduire.
Répondre
N'avaient-ils pas déjà été traduits ?

En tous cas, c'est une excellente chose qu'Alkonost ajoute une pointure comme Green à sa liste d'auteurs. C'est une belle reconnaissance ! Big Grin

Est-ce qu'Alkonost propose le livre en anglais et en français, ou juste en français ?
Répondre
(22/10/2019, 12:37)JFM a écrit : N'avaient-ils pas déjà été traduits ?

Il y a pas mal de poèmes pour lesquels je n'ai pas trouvé de traductions dans le domaine public. Et les quelques traductions disponibles dans le domaine public ne convenaient pas forcément.
Répondre
(22/10/2019, 12:37)JFM a écrit : Est-ce qu'Alkonost propose le livre en anglais et en français, ou juste en français ?
En VF juste.
Et merci pour les félicitations Smile
Répondre
À noter qu'il existe une édition brésilienne à la couverture... euh... qui se démarque. Enfin, dans son contexte uniquement, parce que des mangas basés sur Alice au pays des merveilles, ou du moins sur son esthétique, y'en a 13 à la douzaine.

Green parle également d'éditions tchèques, allemandes et argentines sur son blog, sans donner plus de précisions.
Répondre
La couv dénote pas mal avec les illustrations intérieures alors... C'est dommage !

Je viens aussi donner des nouvelles d'Alkonost.

Nous avons décidé d'ouvrir une prévente sur notre boutique pour les sorties de février (onglet "nouveautés/livres-jeux") :
- Alice
- Fabled Lands 3 et 4
- le dernier tome de la trilogie d'Hamalron.

On offre 5% de remise sur les prochaines impressions et les frais de port sont gratuits sur tout le catalogue.

Les titres de 2018 et 2019 sont presque en rupture de stock. Dès qu'ils ne seront plus disponibles, on mettra leur nouvelle impression en prévente aussi avec les 5%. C’est déjà le cas pour Fabeld Lands 2.

En espérant faire des heureux Smile
Répondre
J'ai enfin le plaisir de vous annoncer que le deuxième numéro d'Alko Venturus est sorti !  Cool

Cela a été un travail énorme pour Alkonost et Scriptarium, et nous en sommes très fiers.

Au sommaire :
- une interview de Steve Jackson et Ian Livingstone
- une interview de Benoît Chérel, l'homme des Chroniques d'Altaride
- des analyses : Petits détectives de Monstres, La Marque de Cthulhu et Cyclades
- un nouvel épisode de l'Arpenteur des lieux imaginaires
- tout un dossier sur les jeux narratifs avec les enfants : conseils pratiques, conseils de jeux et de livres.
- du background pour l'univers de Hamalron
- un dossier sur notre communauté (yeah !) : la remise des Yaz à Cannes et les interviews de nos camarades Dagonides, Fitz, Gynogege, Bruenor, Linflas, Kraken et MerlinPinPin. En attendant les autres dans le prochain numéro...
- une nécrologie imaginaire par Natisone / Rémi Dekoninck
- Morgil : une artiste à découvrir
- Shassozillus : soyez le premier à découvrir de quel ldvelh provient cette illustration et gagnez un livre-jeu Alkonost ou Scriptarium !

Le pdf est cliquable.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à faire quelques retours, ça fera plaisir à l'équipe  Wink

C'est ici

ou ici.

[Image: Alko_Venturus_2_Couverture.jpg?1575412882]
Répondre
Du beau boulot Big Grin
Répondre
Oui, c'est chouette, bravo!
Répondre
C'est pro.
Répondre
Merci les gars ! Je transmets à ceux de l'équipe qui ne fréquentent pas le forum.
Répondre
Ce serait formidable si Alkonost pouvait récupérer les droits de la licence Destiny Quest. Il reste encore trois livres qui n'ont jamais été traduits.
Répondre
Dis donc, j'ai bien fait de partir et de revenir, quand je vois toutes ces nouveautés.

Du coup, je vais me commander le dernier Green, il a l'air sympa, mais surtout la série Fabled Land. Elle vaut quoi?

Les Chroniques d'Hamalon ont l'air pas mal, mais je sais pas, je suis pas très fan des illustrations de couverture. Et j'ai lu dans la critique de Bruenor qu'il y a pléthore de dés à lancer... c'est pas trop mon kiff, je dois dire.

Par contre, j'aime bien Fleurir en Hiver, et le fait qu'il n'y ait ni lancer de dés ni règle attise ma curiosité.

On peut commander sans autre depuis la Suisse?
Répondre
Les 4 Fabled land et le Alice de Green commandés! Vivement leur réception dans un mois  Cool
Répondre
Salut ^^
Mince, je viens de voir tes messages : oui, on expédie en Suisse. Ouf !
Merci beaucoup pour ta commande ! Tu vas voir, c'est de la balle ;-)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)