Analyse du cas Outremer
#16
(16/01/2016, 16:22)Akka a écrit : Je pense qu'il s'agit de "Vers le crépuscule" (qui m'a un peu donné la même impression j'avoue :p)

"Vers le crépuscule" a connu une genèse un peu inhabituelle. A l'époque, quelqu'un m'avait contacté parce qu'il voulait adapter "Interlude Sylvain" sous forme de jeu vidéo. Je n'avais pas envie de permettre l'usage de ma première aventure, mais j'ai proposé d'écrire une AVH de style, de structure et de taille similaire.

Mes expériences antérieures m'ayant servi de leçon, j'étais à vrai dire certain à 90% que ce projet ne déboucherait sur absolument rien (et c'est en effet ce qui s'est produit), mais je me suis dit que ce serait de toute façon l'occasion d'écrire une AVH cette année (Acqua Alta, que j'ai publiée la même année, avait été écrite l'année d'avant). Ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit d'héroic fantasy et j'avais envie - par goût de la variété - de réaliser une aventure centrée sur les péripéties, assez proche d'un DF par certains aspects.

Ca donne indiscutablement à l'histoire un caractère assez simple. Mais, même si leurs cadres et leurs atmosphères sont bien différents, il y a tout de même pas mal de similarités avec "Interlude Sylvain".
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)