Fleurir en hiver (Outremer)
#31
Ce commentaire me fait penser à ceux qu'on trouve en masse sur certains forums anglo-saxons, où dès qu'une nouvelle œuvre sort, tu as des dizaines de messages de type « je la télécharge tout de suite », « ça a l'air trop bien », « félicitations », pour seulement une poignée de critiques constructives.

Le plus drôle étant les gens ultra-enthousiastes au départ qui ne reviennent jamais dire ce qu'ils en ont pensé au final. Mais j'ai confiance en Alendir pour ne pas tomber dans cet écueil et rédiger un compte-rendu de lecture long et intéressant.
Répondre
#32
Je fais du teasing et un pari en même temps ^^

Oui, j'essaierai de faire un commentaire plus constructif que le tien =)

(tu sens venir le clash sur ton topic Outremer ? :p )
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#33
(14/03/2016, 12:26)Alendir a écrit : Oui, j'essaierai de faire un commentaire plus constructif que le tien =)

(tu sens venir le clash sur ton topic Outremer ? :p )

Oh, moi, je ne vais pas faire le difficile, hein. Si vous voulez faire une compétition du commentaire le plus développé et constructif, je ne vous retiens pas. Tongue
Répondre
#34
(13/03/2016, 20:56)Alendir a écrit : Mon instinct le dit : cette AVH aura un prix !

Elle en a déjà un, sans doute : de longues heures sans sommeil...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#35
La version papier est parue chez Mégara aujourd'hui (sous le titre "Fleur d'Hiver"). Je donnerai quelques détails supplémentaires une fois que j'aurai reçu mon exemplaire.

Par rapport à la version qui a participé au Yaz, celle-ci a été relue et corrigée. Un travail nécessaire, surtout pour la dernière partie de l'aventure (celle que j'ai écrite pendant la dernière semaine de 2015), où quelques passages avait bien besoin d'être retouchés stylistiquement ! L'une des quatre fins (celle du 299) a d'ailleurs été complètement réécrite et substantiellement étoffée.
Répondre
#36
Un récit écrit avec la subtilité appropriée compte tenu du contexte de cour impériale. L’intro est particulièrement accrocheuse, les enjeux de cette aventure sortent agréablement du lot. Les règles simples se marient bien au récit.


Citation :Salut, Quinze Yeux ! Tu as des ragots intéressants aujourd'hui ? Des grandes dames de la cour qui paieraient bien pour qu'on leur fournisse discrètement une potion contraceptive, par exemple ?

Je te reconnais bien là, coquinou ! Ceci étant, le récit est plutôt pudique (l’héroïne ayant l’air de n'avoir jamais eu d’expérience amoureuse), un peu trop à mon goût... mais ça change de game of thrones Big Grin

La manipulation, l’utilisation maligne de l’information, le côté furtif de la servante est bien retranscrit. L’aventure comporte pas mal de PFA même au début, mais ceux-ci sont assez logiques. En revanche, il me semble que le début gagnerait à être moins linéaire, étant donné la taille de l’aventure (quitte à simplifier un peu sa structure ou à enlever des saynètes). Par ailleurs ma mémoire défaillante a tendance à se perdre parmi les nombreux noms présents dans l’aventure, bien qu’ils soient imagés. Peut-être qu’une page résumant les personnages et leurs fonctions (ou leur appartenance à un clan) serait lecteur-friendly. Une carte aussi, où on pourrait situer les palais notamment.

En résumé, je trouve que cette histoire est d’un niveau professionnel et je serais toi, je l’enverrai à quelques éditeurs, sait-on jamais, d'autant que la cible de ce récit ne se cantonne nullement aux geeks ou aux hommes et que ses règles sont très accessibles.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#37
(24/05/2016, 00:52)Alendir a écrit : Par ailleurs ma mémoire défaillante a tendance à se perdre parmi les nombreux noms présents dans l’aventure, bien qu’ils soient imagés. Peut-être qu’une page résumant les personnages et leurs fonctions (ou leur appartenance à un clan) serait lecteur-friendly.

Tu veux dire comme ici ? Big Grin
[Image: notesfleurir.jpg]
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#38
et une édition dans ce genre ? Ca serait bien...
[Image: fleur.jpg]
Répondre
#39
J'aime beaucoup, mais suis-je le seul à avoir l'impression que Fleur d'Hiver est possédée ou zombifiée avec cette peau très pâle et ces yeux lumineux ?
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#40
J'aurais dit nécromancienne moi. Rapport aux papillons de la mort.

Sans doute qu'Outremer a ajouté une fin bonus Fleur immortelle au livre. Ou alors c'est juste une image sans rapport qui a été récupérée pour servir de couverture (merci Google).
Répondre
#41
Akka => oui bon ma vue aussi est défaillante...
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#42
(24/05/2016, 00:52)Alendir a écrit : Ceci étant, le récit est plutôt pudique (l’héroïne ayant l’air de n'avoir jamais eu d’expérience amoureuse), un peu trop à mon goût...

Fitz m'a fait la même observation. De toute évidence, les esprits débauchés se rencontrent ! Tongue

Sérieusement, comme je le lui disais, il y a deux raisons à l'absence de vie sentimentale de l'héroïne. La première est que le principe même de l'histoire fait de l'héroïne quelqu'un qui se refuse à passer à l'âge adulte tant qu'elle n'aura pas un avenir qui lui convienne. La deuxième est tout simplement que donner une vie sentimentale à l'héroïne aurait alourdi une histoire qui était déjà bien remplie.

Citation :En revanche, il me semble que le début gagnerait à être moins linéaire, étant donné la taille de l’aventure (quitte à simplifier un peu sa structure ou à enlever des saynètes).

Etant donné la taille de l'aventure, je voulais justement prendre le temps d'introduire les personnages et de poser les divers éléments. Mais je reconnais que ça rend le début (jusqu'à l'arrivée des trois princes, notamment) un peu linéaire.

Merci pour ton retour !


A un autre sujet, j'ai eu le plaisir d'examiner la publication papier de l'aventure, qui est très bien faite. Les illustrations consistent en des paysages (intérieurs ou extérieurs) et des portraits de personnages. Il y a en plus beaucoup de petites illustrations (reprenant en plus petit ou partiellement certaines des grandes illustrations) qui viennent agréablement aérer les murs de texte.

L'illustratrice a fait un excellent boulot pour donner une individualité et un style aux divers personnages. Les personnages représentés sont les deux princesses, les trois princes et un certain nombre de personnages récurrents comme Pieds Sombres, Briseur de Lance et Sucrée-Salée. Il n'y a pas Quinze Yeux elle-même, ce qui est sans doute pour le mieux, puisque cela laisse le lecteur libre de se représenter lui-même le personnage qu'il incarne.
Répondre
#43
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu ici pour lire une petite AVH.
Comme je suis fan des aventures d'Outremer et que j'en ai lu quelques'unes, je ne pouvais pas rater celle là.
Déjà, uniquement en lisant l'introduction et le dialogue entre la princesse et l'héroïne j'ai su que l'histoire allait me plaire Smile

J'ai adoré les surnoms des personnages qui reflète parfaitement leur rôle.
Bref, le style et l'ambiance sont vraiment biens.
On peut mourir ou voir la fin de l'aventure de pas mal de façons différentes.

Il y a quelques larcins qui ne rapportent pas grand chose et il faut viser gros, mais bien sûr c'est plus risqué ...
Déjà finir de façon normale me parait pas si facile que ça, les autres fins je n'ai pas encore repéré le chemin pour les avoir.

Je ne crois pas que mettre de faux codes soit vraiment nécessaires, on pense plus à une erreur de copié collé et ça fait pas sérieux...

Sinon, je ne sais pas si c'est le cas en Chine, mais dans la tradition ancienne celui qui est considéré l'aîné est paradoxalement le 2è a être né, parce que l'on considère que c'est "le plus fort qui pousse le plus faible" ... (c'est plus le cas aujourd'hui)

La couverture n'est pas très gaie, en la voyant je ne me projette pas dans la Chine traditionnelle de l'époque, un peu dommage Sad

Sinon je suis en train de faire une carte de l'histoire.
Elle est très linéaire et ça  facilite vraiment la cartographie Smile

https://www.mindomo.com/fr/mindmap/ee57d9b4fa1f413da0f7ffe5b07afaa6

Je ferais un fichier Soluce quand j'aurais fini ...
Répondre
#44
Je connaissais par mindmap, mais t'as fait un sacré boulot Eek !
сыграем !
Répondre
#45
(08/07/2016, 23:26)Caïthness a écrit : Je connaissais par mindmap, mais t'as fait un sacré boulot Eek !

Et voila, la Map est finie Smile
Oui, c'est pas mal d'heures de lecture surtout, après avec les raccourcis pour créer la Map elle même, ça va vite ...

Euh je ne sais pas si je fais erreur, mais je crois que j'ai trouvé un problème dans ce chef d'oeuvre admirable :
La fin pour devenir Princesse est impossible
Pour l'atteindre il faut obligatoirement les codes BOIS et EAU.
Or pour avoir le code BOIS, il faut le code CORDES.
Et les 2 codes CORDES et EAU s'obtiennent uniquement entre @150 et @160 et on ne peut pas les avoir en même temps ....

ARG ...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)