Au Pays des Dragons-A
#1
Alors l’AVH en question sera bientôt finie et remise à VIC pour relecture, et ce sera à son tour de pâlir dessus pendant que je m’ébattrai avec des beautés très légèrement vêtues au bord d’une piscine.

Ce sont précisément ces perspectives vacancières qui m’induisent à poster ce qui suit avant qu’un trop grand nombre de forumeurs ne se dispersent aux quatre horizons. Remarquez qu'étant donné l'inactivité zombiesque du forum ces temps-ci, j'ai peut-être déjà trop attendu.

On aura remarqué le –A dans le titre; A ayant la double vertu d’être la première lettre d’ashimbabbar et de l’alphabet.
En effet, cette continuation de la saga nous fait quitter les cinq livres canoniques; il s’agit d’une création personnelle qui n’a, en soi, pas plus d’autorité qu’une autre. D’où la lettre de code.
Tout un chacun peut écrire un Au Pays des Dragons, la seule obligation étant d’être compatible avec le corpus canonique; mais qui écrit un Le Désert de la Mort doit, soit écrire le Au Pays des Dragons qui va avec, soit le rendre compatible avec un Au Pays des Dragons déjà existant. Plus encore qui écrirait un Shangri-La ! !
Mettons qu’un forumeur pense que j’ai raté mon coup et écrive un Au Pays des Dragons qui réponde mieux à son idée, il lui faudra l’intituler Au Pays des Dragons-B afin qu’on s’y retrouve.
Si par la suite, ne me voyant pas écrire ma version du Désert de la Mort, un autre forumeur qui apprécie ma version d’Au Pays des Dragons l’écrit à ma place, il lui donnera le code AC. Qu’il enchaîne sur son Shangri-La !, celui-ci portera le code ACC. Vous suivez le mécanisme.

Au Pays des Dragons étant le 6° tome d’une saga, il serait préférable de jouer les cinq premiers tomes avant celui-ci; pour ceux qui les ont déjà joués, à moins qu’ils n’aient dévotieusement gardé la feuille de leur Prêtre Jean toutes ces années, ce serait une idée défendable de les refaire.
Ce programme présente toutefois quelques difficultés, que je classe pour ma part en trois catégories

• le temps nécessaire; ça c’est une excuse de petit joueur, quand on veut on peut Mrgreen

• la disponibilité réduite du 5° volume Les Adorateurs du Mal, qui est rare et souvent fort cher. Ceux mêmes qui ont les quatre autres se retrouvent ainsi quinauds, ne pouvant passer du 4° tome au 6°…
Heureusement, je puis fournir en à ceux qui m’en supplient humblement un PDF avec liens cliquables ( je m’empresse de préciser qu’il n’est pas de moi, je l’ai trouvé sur un site dont je ne me rappelle plus le nom et qui d’ailleurs, je crois, a été fermé. )
J’incite fortement ceux qui ne connaissent pas les Prêtre Jean à jouer celui-ci au moins, ne serait-ce que pour se faire une idée de la saga et juger mon AVH par comparaison, et aussi se trouver un peu de matériel magique potentiellement utile. Il n’est que de m’envoyer son adresse mail par MP ( et de me supplier humblement Mrgreen ).
Car ashimbabbar n'est pas seulement grand, mais il est aussi généreux.

• les problèmes techniques : il y a quelques bugs dans les 5 volumes canoniques, et surtout la règle du JUGEMENT DE DIEU en combat a statistiquement de fortes chances de nous éliminer quelles que soient nos stats.

- Pour ce qui est des bugs et passages mal pensés j’en donne une correction ici ( en m’appuyant pour l’essentiel sur le travail de SquallLion ) qui intègre aussi ma nouvelle règle du Fer et du Bronze dans le 2° volume.
. Tome 1
au 83, allez au 162
au 369, remplacez 59 par 215
au 641, intervertissez les deux

. Tome 2
au 25, remplacez 552 par 491
au 214, lisez « 4 ou plus »
au 402, si vous n’avez aucun des objets ou changez d’avis, revenez au 96
+la Règle du Fer et du Bronze: si vous avez encore votre épée d’acier, elle brisera les épées de bronze des ennemis qui en utilisent si vous obtenez une égalité: étant désarmés, ils auront alors un malus de 3 en Force d’Attaque.
Toutefois,
° la Momie de Kharis ne subira pas ce malus en raison de sa puissance
° l’Homme-Serpent ne subira pas ce malus et essayera de vous saisir dans ses puissants anneaux: s’il remporte un assaut, vous perdrez 1 point de Vie par assaut, cependant hors JUGEMENT DE DIEU en votre défaveur vous ne perdrez pas de points de Vie supplémentaires si vous perdez d’autres assauts.
° les Hommes-Chats n’auront que 2 de malus pour tenir compte de leurs crocs et de leurs griffes.

. Tome 3
au 214, intervertissez les deux
au 243, remplacez 359 par 339

. Tome 4
au 406, remplacez gauche par droite
la Conversion ne fonctionne pas sur la Sorcière

. Tome 5
au 130 et au 356, vous ne pouvez blesser le dogue bicéphale, à chaque assaut, que sur sa première attaque; vaincre la seconde vous évite seulement d’être mordu.
au269, vous tranchez les piques si votre jet est le double OU PLUS de celui des gardes; et vous pouvez foudroyer un des gardes avec l’Œil Magique, l’autre fuira.
au 342 vous pouvez désintégrer le guerrier thug avec l’Œil.
au 443, remplacez 473 (heh) par 195
la Conversion ne fonctionne pas sur le grand-prêtre thug.

- Pour ce qui est du problème du JUGEMENT DE DIEU: j’introduis une autre règle nouvelle qui est celle des SAUVEGARDES ( oui, dans l’AVH aussi ces termes figureront en majuscules tout le temps. J’aime mettre des majuscules. ).
Au début de chaque volume, nous gagnons 2 SAUVEGARDES dont chacune permet de relancer un jet de dés, n’importe lequel. Contrairement à la Conversion, les SAUVEGARDES non utilisées peuvent servir dans les volumes suivants.


Puisqu’on parle d’un PDF avec liens cliquables, ce serait mon intention de faire en sorte que Au Pays des Dragons existe sous cette forme. Les bonnes intentions toutefois sont des pavés bien commodes, et moi ( je crois l’avoir déjà dit ) une quiche parfaite en informatique. Si quelqu’un peut m’expliquer comment on fait ( Microsoft Word in Microsoft Office 2011 sur Mac OS 10.5 ) de sorte que même moi j’y arrive, ce serait apprécié.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#2
Ton AVH est elle générée depuis ADVELH ? Si oui, je peux très rapidement ajouter les liens cliquables.
Répondre
#3
(16/06/2015, 13:02)linflas a écrit : Ton AVH est elle générée depuis ADVELH ? Si oui, je peux très rapidement ajouter les liens cliquables.

Merci de cette offre linflas, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Je l'ai rédigée sur Word tout bêtement; de fait j'ai regardé ce qu'il en était d'ADVELH mais, à ce que j'ai compris, dans sa forme actuelle ça ne tourne pas sur Mac ?

Si - Si - il est possible de transférer facilement de Word vers ADVELH je retiens cette offre de grand cœur ( et tu seras dans la section remerciements, promis juré ), je te préviens toutefois que j'ai alterné les "rendez-vous au x" et les "allez au x" selon l'inspiration du moment ainsi que d'autres formules moins fréquentes plus intégrées dans le cours d'une phrase, du style "combattez cet ennemi féroce en allant au x" ou "si vous voulez entrer dans la grande salle ( au x )" etc, etc. Si ADVELH ne peut gérer ce genre de gag, il me faudrait donc réécrire ces renvois pour la version définitive.

Sinon, eh bien il faudra trouver un autre moyen…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#4
Tant que chaque numéro de renvoi est précédé de "au", ça marchera. Par contre tu devras copier coller chaque paragraphe de Word vers Advlh.
Répondre
#5
Pas de panique.
Envoie moi une sauvegarde au format html simplifié de ton document, ca ira encore mieux Smile
Répondre
#6
Thanks a lot linflas ! Merci Dès que l'engin sera fini, révisé, léché et poli dans les coins je ne manquerai pas de te l'envoyer !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#7
Linflas, le sauveur des causes perdues en informatique.

Bravo pour avoir terminé Ashim, hâte de lire ça.
Répondre
#8
À noter que le PDF des Adorateurs du Mal fait 9,5 Mo, il y a apparemment des serveurs pour qui c'est trop.

Sinon, le document a été envoyé à VIC, je lui en souhaite Mrgreen
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#9
Sinon, VIC ( qui se fait appeler VIK ailleurs pour mieux tromper son monde ) me dit qu'il aura revu mon Nœuvre d'ici la mi-août ou la fin août*, elle sera donc lisible fin août ou début septembre sauf imprévu…

* je lui ai bien suggéré de ne s'atteler qu'à ça exclusivement 24h sur 24 sans manger ni dormir pour raccourcir le délai, mais il n'a rien voulu entendre.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#10
juste pour signaler que sauf contretemps majeur la version définitive sera remise à linflas fin octobre/début novembre pour qu'il y ajoute des liens cliquables.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#11
T'as réussi à affâmer Vik pour qu'il finisse la relecture ? ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#12
Hélas, la vérité est plus triste: VIK (m'a lâchement laissé tomber Mrgreen ) assailli par d'autres obligations, a relu le premier quart et puis a déclaré forfait, il faut que je relise le reste à moi tout seul. Ça n'est pas croyable les erreurs et les négligences que je découvre…
( Sans ça, je me serais plongé dans tes règles, mais là ça n'est pas le moment )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#13
Oui ce n'est pas de gaité de coeur que j'ai du laisser tomber une relecture sur laquelle je m'étais engagé et sur un projet que je suis depuis sa création. La tâche n'était pas simple : 931 § SANS liens de renvoi de §, ça prend du temps. Ce que je n'avais pas prévu, c'est une hospitalisation à domicile qui a duré tout l'été pour un de mes proches qui était incapable d'être autonome, même pour se lever : ça a tout bouleversé.
Egalement, j'ai du donner la priorité aux publications PAPIER de Scripatrium : avh du concours du Bestiaire (courtes) mais aussi celle de Rêve de Dragon qui fait 200 § et qui sortira avec La Campagne RDD. Sans compter que j'ai été sollicité aussi sur d'autres points de règles pour Scriptarium, et d'autres projets taupe secrète. Le tout avec un concours pour mes études primordial à passer, et la messe était dite.
Bref, je ne suis pas disponible pour les 4 prochains mois, à moins de faire un truc en soirée quand je sais que je serai incapable de bosser davantage après une dure journée de taf.
Répondre
#14
Bien. L’AVH est enfin finie et mise sur Littéraction.

Je rappelle aux distraits que 1/ je mets à disposition de ceux qui ne l’auraient pas un PDF avec liens cliquables du tome 5 Les Adorateurs du Mal pour peu qu’ils m’en supplient humblement et 2/ le document en .doc « résumé des règles, cartes et modifications » inclut les corrections et modifications à apporter aux tomes antérieurs s’ils entendent les jouer ou les rejouer avant de passer à celui-ci.

Je peux bien le dire maintenant, une des raisons qui m’avaient poussé à rejoindre les fora avait été d’apprendre tout ce qu’il serait possible sur l’Au Pays des Dragons écrit par Headline et la Headline’s band avant la fin brutale de la série; et voilà que je finis par l’écrire moi-même. Ma vie est une histoire de SF.

Si elle est écrite, ça ne veut pas nécessairement dire qu’elle soit réussie. Évidemment je ne pense pas qu’elle soit ratée, sinon je ne la présenterais pas; mais je ne sais pas si les lecteurs se trouveront motivés à la faire et à la refaire. Elle me laisse une impression que ces 933 paragraphes sont ce qui reste après élimination de tous les passages intéressants…

J’en ai fini; à vous de commencer.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#15
Au final t'aura mis combien de temps pour la faire ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)