13/06/2015, 23:53
Alors l’AVH en question sera bientôt finie et remise à VIC pour relecture, et ce sera à son tour de pâlir dessus pendant que je m’ébattrai avec des beautés très légèrement vêtues au bord d’une piscine.
Ce sont précisément ces perspectives vacancières qui m’induisent à poster ce qui suit avant qu’un trop grand nombre de forumeurs ne se dispersent aux quatre horizons. Remarquez qu'étant donné l'inactivité zombiesque du forum ces temps-ci, j'ai peut-être déjà trop attendu.
On aura remarqué le –A dans le titre; A ayant la double vertu d’être la première lettre d’ashimbabbar et de l’alphabet.
En effet, cette continuation de la saga nous fait quitter les cinq livres canoniques; il s’agit d’une création personnelle qui n’a, en soi, pas plus d’autorité qu’une autre. D’où la lettre de code.
Tout un chacun peut écrire un Au Pays des Dragons, la seule obligation étant d’être compatible avec le corpus canonique; mais qui écrit un Le Désert de la Mort doit, soit écrire le Au Pays des Dragons qui va avec, soit le rendre compatible avec un Au Pays des Dragons déjà existant. Plus encore qui écrirait un Shangri-La ! !
Mettons qu’un forumeur pense que j’ai raté mon coup et écrive un Au Pays des Dragons qui réponde mieux à son idée, il lui faudra l’intituler Au Pays des Dragons-B afin qu’on s’y retrouve.
Si par la suite, ne me voyant pas écrire ma version du Désert de la Mort, un autre forumeur qui apprécie ma version d’Au Pays des Dragons l’écrit à ma place, il lui donnera le code AC. Qu’il enchaîne sur son Shangri-La !, celui-ci portera le code ACC. Vous suivez le mécanisme.
Au Pays des Dragons étant le 6° tome d’une saga, il serait préférable de jouer les cinq premiers tomes avant celui-ci; pour ceux qui les ont déjà joués, à moins qu’ils n’aient dévotieusement gardé la feuille de leur Prêtre Jean toutes ces années, ce serait une idée défendable de les refaire.
Ce programme présente toutefois quelques difficultés, que je classe pour ma part en trois catégories
• le temps nécessaire; ça c’est une excuse de petit joueur, quand on veut on peut
• la disponibilité réduite du 5° volume Les Adorateurs du Mal, qui est rare et souvent fort cher. Ceux mêmes qui ont les quatre autres se retrouvent ainsi quinauds, ne pouvant passer du 4° tome au 6°…
Heureusement, je puis fournir en à ceux qui m’en supplient humblement un PDF avec liens cliquables ( je m’empresse de préciser qu’il n’est pas de moi, je l’ai trouvé sur un site dont je ne me rappelle plus le nom et qui d’ailleurs, je crois, a été fermé. )
J’incite fortement ceux qui ne connaissent pas les Prêtre Jean à jouer celui-ci au moins, ne serait-ce que pour se faire une idée de la saga et juger mon AVH par comparaison, et aussi se trouver un peu de matériel magique potentiellement utile. Il n’est que de m’envoyer son adresse mail par MP ( et de me supplier humblement ).
Car ashimbabbar n'est pas seulement grand, mais il est aussi généreux.
• les problèmes techniques : il y a quelques bugs dans les 5 volumes canoniques, et surtout la règle du JUGEMENT DE DIEU en combat a statistiquement de fortes chances de nous éliminer quelles que soient nos stats.
- Pour ce qui est des bugs et passages mal pensés j’en donne une correction ici ( en m’appuyant pour l’essentiel sur le travail de SquallLion ) qui intègre aussi ma nouvelle règle du Fer et du Bronze dans le 2° volume.
. Tome 1
au 83, allez au 162
au 369, remplacez 59 par 215
au 641, intervertissez les deux
. Tome 2
au 25, remplacez 552 par 491
au 214, lisez « 4 ou plus »
au 402, si vous n’avez aucun des objets ou changez d’avis, revenez au 96
+la Règle du Fer et du Bronze: si vous avez encore votre épée d’acier, elle brisera les épées de bronze des ennemis qui en utilisent si vous obtenez une égalité: étant désarmés, ils auront alors un malus de 3 en Force d’Attaque.
Toutefois,
° la Momie de Kharis ne subira pas ce malus en raison de sa puissance
° l’Homme-Serpent ne subira pas ce malus et essayera de vous saisir dans ses puissants anneaux: s’il remporte un assaut, vous perdrez 1 point de Vie par assaut, cependant hors JUGEMENT DE DIEU en votre défaveur vous ne perdrez pas de points de Vie supplémentaires si vous perdez d’autres assauts.
° les Hommes-Chats n’auront que 2 de malus pour tenir compte de leurs crocs et de leurs griffes.
. Tome 3
au 214, intervertissez les deux
au 243, remplacez 359 par 339
. Tome 4
au 406, remplacez gauche par droite
la Conversion ne fonctionne pas sur la Sorcière
. Tome 5
au 130 et au 356, vous ne pouvez blesser le dogue bicéphale, à chaque assaut, que sur sa première attaque; vaincre la seconde vous évite seulement d’être mordu.
au269, vous tranchez les piques si votre jet est le double OU PLUS de celui des gardes; et vous pouvez foudroyer un des gardes avec l’Œil Magique, l’autre fuira.
au 342 vous pouvez désintégrer le guerrier thug avec l’Œil.
au 443, remplacez 473 (heh) par 195
la Conversion ne fonctionne pas sur le grand-prêtre thug.
- Pour ce qui est du problème du JUGEMENT DE DIEU: j’introduis une autre règle nouvelle qui est celle des SAUVEGARDES ( oui, dans l’AVH aussi ces termes figureront en majuscules tout le temps. J’aime mettre des majuscules. ).
Au début de chaque volume, nous gagnons 2 SAUVEGARDES dont chacune permet de relancer un jet de dés, n’importe lequel. Contrairement à la Conversion, les SAUVEGARDES non utilisées peuvent servir dans les volumes suivants.
Puisqu’on parle d’un PDF avec liens cliquables, ce serait mon intention de faire en sorte que Au Pays des Dragons existe sous cette forme. Les bonnes intentions toutefois sont des pavés bien commodes, et moi ( je crois l’avoir déjà dit ) une quiche parfaite en informatique. Si quelqu’un peut m’expliquer comment on fait ( Microsoft Word in Microsoft Office 2011 sur Mac OS 10.5 ) de sorte que même moi j’y arrive, ce serait apprécié.
Ce sont précisément ces perspectives vacancières qui m’induisent à poster ce qui suit avant qu’un trop grand nombre de forumeurs ne se dispersent aux quatre horizons. Remarquez qu'étant donné l'inactivité zombiesque du forum ces temps-ci, j'ai peut-être déjà trop attendu.
On aura remarqué le –A dans le titre; A ayant la double vertu d’être la première lettre d’ashimbabbar et de l’alphabet.
En effet, cette continuation de la saga nous fait quitter les cinq livres canoniques; il s’agit d’une création personnelle qui n’a, en soi, pas plus d’autorité qu’une autre. D’où la lettre de code.
Tout un chacun peut écrire un Au Pays des Dragons, la seule obligation étant d’être compatible avec le corpus canonique; mais qui écrit un Le Désert de la Mort doit, soit écrire le Au Pays des Dragons qui va avec, soit le rendre compatible avec un Au Pays des Dragons déjà existant. Plus encore qui écrirait un Shangri-La ! !
Mettons qu’un forumeur pense que j’ai raté mon coup et écrive un Au Pays des Dragons qui réponde mieux à son idée, il lui faudra l’intituler Au Pays des Dragons-B afin qu’on s’y retrouve.
Si par la suite, ne me voyant pas écrire ma version du Désert de la Mort, un autre forumeur qui apprécie ma version d’Au Pays des Dragons l’écrit à ma place, il lui donnera le code AC. Qu’il enchaîne sur son Shangri-La !, celui-ci portera le code ACC. Vous suivez le mécanisme.
Au Pays des Dragons étant le 6° tome d’une saga, il serait préférable de jouer les cinq premiers tomes avant celui-ci; pour ceux qui les ont déjà joués, à moins qu’ils n’aient dévotieusement gardé la feuille de leur Prêtre Jean toutes ces années, ce serait une idée défendable de les refaire.
Ce programme présente toutefois quelques difficultés, que je classe pour ma part en trois catégories
• le temps nécessaire; ça c’est une excuse de petit joueur, quand on veut on peut
• la disponibilité réduite du 5° volume Les Adorateurs du Mal, qui est rare et souvent fort cher. Ceux mêmes qui ont les quatre autres se retrouvent ainsi quinauds, ne pouvant passer du 4° tome au 6°…
Heureusement, je puis fournir en à ceux qui m’en supplient humblement un PDF avec liens cliquables ( je m’empresse de préciser qu’il n’est pas de moi, je l’ai trouvé sur un site dont je ne me rappelle plus le nom et qui d’ailleurs, je crois, a été fermé. )
J’incite fortement ceux qui ne connaissent pas les Prêtre Jean à jouer celui-ci au moins, ne serait-ce que pour se faire une idée de la saga et juger mon AVH par comparaison, et aussi se trouver un peu de matériel magique potentiellement utile. Il n’est que de m’envoyer son adresse mail par MP ( et de me supplier humblement ).
Car ashimbabbar n'est pas seulement grand, mais il est aussi généreux.
• les problèmes techniques : il y a quelques bugs dans les 5 volumes canoniques, et surtout la règle du JUGEMENT DE DIEU en combat a statistiquement de fortes chances de nous éliminer quelles que soient nos stats.
- Pour ce qui est des bugs et passages mal pensés j’en donne une correction ici ( en m’appuyant pour l’essentiel sur le travail de SquallLion ) qui intègre aussi ma nouvelle règle du Fer et du Bronze dans le 2° volume.
. Tome 1
au 83, allez au 162
au 369, remplacez 59 par 215
au 641, intervertissez les deux
. Tome 2
au 25, remplacez 552 par 491
au 214, lisez « 4 ou plus »
au 402, si vous n’avez aucun des objets ou changez d’avis, revenez au 96
+la Règle du Fer et du Bronze: si vous avez encore votre épée d’acier, elle brisera les épées de bronze des ennemis qui en utilisent si vous obtenez une égalité: étant désarmés, ils auront alors un malus de 3 en Force d’Attaque.
Toutefois,
° la Momie de Kharis ne subira pas ce malus en raison de sa puissance
° l’Homme-Serpent ne subira pas ce malus et essayera de vous saisir dans ses puissants anneaux: s’il remporte un assaut, vous perdrez 1 point de Vie par assaut, cependant hors JUGEMENT DE DIEU en votre défaveur vous ne perdrez pas de points de Vie supplémentaires si vous perdez d’autres assauts.
° les Hommes-Chats n’auront que 2 de malus pour tenir compte de leurs crocs et de leurs griffes.
. Tome 3
au 214, intervertissez les deux
au 243, remplacez 359 par 339
. Tome 4
au 406, remplacez gauche par droite
la Conversion ne fonctionne pas sur la Sorcière
. Tome 5
au 130 et au 356, vous ne pouvez blesser le dogue bicéphale, à chaque assaut, que sur sa première attaque; vaincre la seconde vous évite seulement d’être mordu.
au269, vous tranchez les piques si votre jet est le double OU PLUS de celui des gardes; et vous pouvez foudroyer un des gardes avec l’Œil Magique, l’autre fuira.
au 342 vous pouvez désintégrer le guerrier thug avec l’Œil.
au 443, remplacez 473 (heh) par 195
la Conversion ne fonctionne pas sur le grand-prêtre thug.
- Pour ce qui est du problème du JUGEMENT DE DIEU: j’introduis une autre règle nouvelle qui est celle des SAUVEGARDES ( oui, dans l’AVH aussi ces termes figureront en majuscules tout le temps. J’aime mettre des majuscules. ).
Au début de chaque volume, nous gagnons 2 SAUVEGARDES dont chacune permet de relancer un jet de dés, n’importe lequel. Contrairement à la Conversion, les SAUVEGARDES non utilisées peuvent servir dans les volumes suivants.
Puisqu’on parle d’un PDF avec liens cliquables, ce serait mon intention de faire en sorte que Au Pays des Dragons existe sous cette forme. Les bonnes intentions toutefois sont des pavés bien commodes, et moi ( je crois l’avoir déjà dit ) une quiche parfaite en informatique. Si quelqu’un peut m’expliquer comment on fait ( Microsoft Word in Microsoft Office 2011 sur Mac OS 10.5 ) de sorte que même moi j’y arrive, ce serait apprécié.