Au Pays des Dragons-A
#16
Cinq ans et cinq mois, je dirais…
( bon je n'ai pas fait QUE ça durant tout ce temps non plus, hein Mrgreen ) L'intéressant est que j'avais, je crois, à peu près toutes les idées dès la fin 2010, mais que c'est la mise en pratique qui a pris du temps. Ça et la documentation.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#17
Bravo Ashim, vraiment sincères félicitations!!

Même si je n'ai découvert les Adorateurs du Mal il n'y a que quelques années, je me souviens encore de mon état d'esprit gamin, après les Mystères de Babylone, à rêver assoiffé comme un prêtre-guerrier en armure perdu dans le désert d'Egypte des futurs tomes inexistantsà partir des simples résumés à la fin du bouquin.
Donc ce sera avec émotion que je commencerai ton AVH.

Par contre, même s'ils sont encore malheureusement assez frais dans ma  mémoire, je compte refaire les cinq premiers avant comme tu le proposes (même si j'ai peur d'être pris par le temps avant le vote des YAZ). Donc pour le feedback, compter au moins 3-4 mois.
Mais comme on a attendu cinq ans, ça me paraît plutôt légitime, gnark.
Répondre
#18
5 ans quand même... Une sacrée AVH pour les YAZ Smile
Répondre
#19
(11/11/2015, 08:25)Fitz a écrit : Par contre, même s'ils sont encore malheureusement assez frais dans ma  mémoire, je compte refaire les cinq premiers avant comme tu le proposes (même si j'ai peur d'être pris par le temps avant le vote des YAZ). Donc pour le feedback, compter au moins 3-4 mois.
Mais comme on a attendu cinq ans, ça me paraît plutôt légitime, gnark.

Du moment que tu me mets 4 points au Yaz, c'est tout à fait légitime  Mrgreen

Je suis quand même content d'avoir fini cette AVH à temps pour que ce soit possible de refaire la série auparavant ( ou au minimum les Adorateurs pour ceux qui ne la connaissent pas ), dire que mon calendrier initial était pour mars… puis pour juin… puis pour septembre…

En tout cas, bon cycle ! Et j'espère que mon AVH ne déméritera pas par rapport aux 5 autres
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#20
Non seulement il ne met pas les liens entre sections, mais je ne vois même pas de lien vers l'ouvrage lui-même !
J'ai cherché sur Littéraction mais la page que j'ai trouvé annonce "que ce devrait être fini en août-septembre".

Alors, où on peut la trouver l'AVH au final ?
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#21
Heh. Il apparaît par exemple tout au sommet des ''Aventures récentes'', l'espace le plus en haut de la colonne de droite…

Ou alors, tu cherches dans la section Lire&Jouer
- Sous-section "récits interactifs": il est actuellement tout en haut du tableau, mais combien de temps gardera-t-il cette position enviable ?
- Si tu tiens vraiment à faire un détour touristique, sous-section "auteurs"…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#22
J'ai essayé de passer pa la page de l'auteur mais il n'y avait pas de lien dessus.
Effectivement je n'avais pas pensé regarder "aventures récentes", donc j'ai réussi à mettre la main dessus, mais par contre étrangement chercher "pays dragons" ne donne pas de lien vers l'AVH (peut-être qu'il considère "dragons-A" comme un mot entier).

Histoire de simplifier pour d'autres qui seraient intéressés : Voici le lien. Je recommande fortement de TOUJOURS mettre un lien vers l'aventure en question dans le premier message d'un fil qui lui est dédié. Ça facilite beaucoup pour le lecteur ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#23
(12/11/2015, 09:34)Akka a écrit : J'ai essayé de passer pa la page de l'auteur mais il n'y avait pas de lien dessus.

Exact Redface  Il faudra que je veille à arranger ça un de ces jours ( étant une quiche considérable en informatique, ça n'est pas gagné )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#24
J'ai commencé la lecture jusqu'au paragraphe 1... Ton érudition est impressionnante ! Tu sembles intarissable sur la culture de la Chine antique et j'aime ton humour et tes digressions. Je me suis demandé si, outre les "private joke" déversées à la brouette, tu avais glissé dans le texte quelques contrepèteries, si faciles à trouver sur la Chine, surtout pour un grand marcheur comme le Prêtre Jean.... A part ça, j'ai vu que tu avais choisi d'accepter quelques anachronismes comme l'usage des pièces d'or. Pourquoi pas mais quand on voit les prix que tu pratiques sur les marchés, je me suis dit que l'encre de Chine, ça tape !
Répondre
#25
Très heureux que ça t'ait plu jusque-là, AlvEric !

Hélas, je vais devoir te faire de la peine: pas de contrepèteries…  Sad ( ou si jamais il y en a, c'est par un pur processus inconscient )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#26
En parlant de quiche considérable, figure-vous que personnellement, après avoir remis le message au ministre, je ne vois pas vraiment quoi faire de plus pour avancer... Et, hum, à vrai dire, j'ai complètement oublié le but de l'aventure au-delà de la remise dudit message.

Quand on vous parlait de quiche !

Oui, vous pouvez rire.
Répondre
#27
Ah, il y avait un but ?  Mrgreen
Découvrir le chemin de Shangri-La serait une idée ( à moins bien sûr d'avoir mieux à faire Mrgreen )  et pour cela nous aimerions rencontrer le conseiller Hüi Ki.

Sinon, pour ce qui est de trouver comment avancer, as-tu lancé le dé à chaque changement de lieu pour te rendre au § indiqué en cas de 6 ?

( incidemment je mets ça en blanc plutôt qu'en spoiler parce que la fonction spoiler n'a plus l'air de fonctionner )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#28
(14/11/2015, 21:27)AlvEric a écrit : l'encre de Chine, ça tape !
Bravo ! Classe !
Répondre
#29
Au fait, on n'a pratiquement jamais de cheval dans la série. Donc je suppose que le Prêtre Jean arrive à pied par la Chine?
Répondre
#30
Oh ! Joli Fitz !
Moi qui ne l'ai pas lu, je me demande toutefois s'il y traite de l'influence des Nippons sur la Chine.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)