YAZ 2014 : les AVH en lice
#16
Je comptais ne pas faire participer mon avh au yaz 2014 mais comme beaucoup de monde me conseille le contraire, j'attends le 1er Janvier pour en savoir plus. Je pense que ma décision dépendra du nombre d'avh qui paraitront le 31 Décembre.
#17
Sortie d'hibernation... "EPV3, La Malédiction des Baskerville" : au mieux la 2ème moitié ne sera finie qu'à l'automne.

Je propose de ne mettre au Yaz que la 1ère moitié, en comptant sur l'indulgence de la communauté...
#18
La page des YAZ n'est toujours pas créée...
#19
Faut voir qui peut créer cette page sur Litteraction.
Si personne ne peut le faire on n'aura qu'a éditer la liste définitive des AVH candidates sur les deux forums.
#20
Y'a qu'un admin du site qui peut créer la page, non?
#21
Un admin ou un rédacteur.
Je me suis connecté pour voir et je n'ai pas réussi à faire un brouillon d'article. Mais peut-être que je suis passé à côté de la bonne manip...
#22
Il me reste encore 86 sections à faire. Je suis prudemment optimiste sur ma capacité à finir mon AVH avant le 31 décembre et en ajouter une à la liste, ce qui ferait un total de 10 ou 11 ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#23
(27/12/2014, 09:56)Dagonides a écrit : Sortie d'hibernation... "EPV3, La Malédiction des Baskerville" : au mieux la 2ème moitié ne sera finie qu'à l'automne.

Je propose de ne mettre au Yaz que la 1ère moitié, en comptant sur l'indulgence de la communauté...

Cool, ça vaut bien une AVH complète puisque l'aventure de cette première moitié est entière.
Bon courage pour la rédaction de la partie concernant le Chien!
#24
(27/12/2014, 09:56)Dagonides a écrit : Sortie d'hibernation... "EPV3, La Malédiction des Baskerville" : au mieux la 2ème moitié ne sera finie qu'à l'automne.

Je propose de ne mettre au Yaz que la 1ère moitié, en comptant sur l'indulgence de la communauté...

Pour moi, ce n'est pas gênant. c'est comme les series qu'ont crée les auteurs qui se poursuivent. Concernant les feeds, il me reste celui-ci à faire ainsi que l'avh de Niki. ce qui va me désespérer, c'est quand je vais voir le nombre d'heures de lecture à rattraper à cause des avh qui sortiront le 31 décembre. Donc je continuerai par ces deux avh avant de faire le reste.
#25
Dés le 01/01/2015 tu auras encore 3 mois pour lire les AVH sorties à la fin du temps imparti
#26
2 mois pour finir de lire et voter car les résultats sont normalement proclamés le 1er mars.
Mais c'est peut-être possible de décaler d'un mois si on a beaucoup d'ADM (AVH de Dernière Minute)?
#27
Je n'avais pas prévu de le faire car cela me paraissait vain : puis-je présenter aux YAZ la seconde partie de mon AVH Chronologie, sachant que j'ai présenté la première partie l'an dernier ? Le hic est qu'il faut rejouer la première partie pour enchaîner sur la seconde, format numérique oblige. L'ajout de nouvelles variables dans la seconde moitié du parcours, dépendant d'actions réalisées dans la première, rend caduque l'avancement des joueurs de l'an dernier.
La question revient donc à : peut-on présenter une seconde partie d'AVH qui oblige à rejouer à une première partie déjà présentée ?
C'est en lisant vos messages d'appel à auteurs alors qu'il y avait encore peu de participants que j'ai eu cette idée. En cas de refus, ma déception ne sera que les 4/365 de ce qu'elle aurait été si j'avais passé l'année à préparer cette AVH pour les YAZ.
En cas d'absence de consensus, je ne la présenterai pas.
#28
Je pense qu'on peut considérer la deuxième partie comme un deuxième tome.
Après si tu envisages par la suite une troisième partie qui elle oblige aussi à tout recommencer à zéro, je serai moins enclin à considérer qu'il s'agit de tomes séparés.
Donc, mais ce n'est que mon avis perso, si tu confirmes que la version proposée actuelle est la version définitive (sauf corrections mineures ultérieures), je pense qu'on peut inclure la "deuxième partie" comme étant en lice pour le Yaz en tant qu'AVH à part entière.
Mais il faut aussi que la limite entre les deux parties soit très claire pour le lecteur, afin qu'il ne prenne en compte que la deuxième dans sa notation. Si ce n'est pas si évident, alors difficile de faire une AVH à part entière pour ce Yaz.

D'autres avis?
#29
Pour ma part, je dis oui, à condition de pouvoir sauvegarder au début de la deuxième partie et reprendre de là autant de fois que souhaité.
Ensuite, pour des raisons purement pragmatiques, il faudra peut-être mettre à disposition une soluce de la 1ere partie pour ceux qui n'ont pas le temps de la résoudre à la loyale. Ou alors, il faut donner plus de temps aux lecteurs.

Ce qui me fait rebondir sur ces deux mois de lecture, qui me semblent très court. Pour ma part, mon emploi du temps normal me permet de lire et commenter une AVH toutes les deux semaines sans faire de sacrifices, et je me demande jusqu'à quel point il en est de même pour les autres lecteurs potentiels. Plus les temps sont raccourcis, et plus le sacrifice demandé est lourd et intense, ce qui aurait tendance à désengager le lectorat. Qu'en pensez-vous?

Mais je n'ai peut-être pas une vision complète de la situation. De l'autre côté de la balance, quels sont les arguments pour fixer tôt la clôture des votes ? L'impatience? Les mini-Yaz? La tradition? La dilution de l'intérêt des lecteurs?
Quels soucis cela poserait de laisser, par exemple, jusqu'à fin juin pour voter?

Si c'est la peur de trop repousser les mini-Yaz en fin d'année, on peut faire se chevaucher les dates, par exemple:
31 dec => dépôt des AVH pour le Yaz
31 mars => thème dévoilé pour le mini-Yaz
31 juin => clôture des votes du Yaz et cérémonie
31 juillet => dépôt des AVH pour le mini-Yaz
31 septembre => clôture des votes du mini-Yaz et cérémonie

De cette manière, du point de vue d'un auteur, sa charge de travail, s'il souhaite participer au maximum, est assez équilibrée:
- 1er trimestre: lire les AVH en lice et préparer l'AVH annuelle;
- 2ème trimestre: finir éventuellement la lecture et rédiger une éventuelle mini-AVH;
- 3ème trimestre: lire les mini-AVH en lice et poursuivre son AVH annuelle;
- 4ème trimestre: AVH annuelle.

Du point de vue du lecteur:
- 1er et 2ème trimestres: lecture des AVH du Yaz
- 3ème trimestre: lecture des mini-AVH
- 4ème trimestre: attente insupportable, vide existentiel, augmentation du désir et réalisation que les AVH sont un besoin vital sans lesquelles il n'est point de salut. Achat compulsif des versions papiers des AVH primées, et relectures nostalgiques des meilleurs moments; explorations, analyses, et listes de souhaits pour tromper la faim grandissante.

Qu'en pensez-vous?
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
#30
Pour éclaircissement :
- la seconde est la dernière partie (vous me poussez à écrire ce pléonasme !),
- les points de sauvegarde en début de seconde partie existent déjà (super !!!)
- je m'attèle à rédiger une soluce pour atteindre la seconde partie en un minimum de clics, pour ceux qui ne veulent pas jouer la première partie.
- je vais insérer un "Seconde partie" en lettres capitales aux débuts de celle-ci.

En tant que lecteur, je suis favorable à une période de vote plus longue. C'est un moment majeur pour le forum, où la fréquentation est maximale avec les échanges autour des feed-back. Je ne vois pas le mal à prolonger la fête, mais je comprends les arguments opposés.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)