Mini-YAZ 2014: vos AVH
#1
Comme c'est maintenant la tradition, je propose que chaque participant présente ici sa mini-AVH, avec par exemple le nombre de paragraphes, un lien vers la page Littéraction de l'aventure (ou à défaut, un lien de téléchargement), voire même un petit résumé alléchant...

A vos plumes! Big Grin
#2
L'ombre du corbeau

Kermit
45 paragraphes



Voilà 8 jours que votre groupe a quitté le campement Oramok. Vous avez découvert avec émerveillement que le monde va au delà de la masse glacée sur laquelle vivent les Heidas depuis l'aube du monde, avant même que le soleil n'existe, et que vous n'aviez encore jamais quittée. Après de longues journées de marche, une sensation étrange grandit en vous. Vos pas ainsi que ceux de vos compagnons se firent de plus en plus lourds. Devant l'incrédulité du petit groupe de jeunes Oramoks, Eyssaru confia lors d'une halte qu'ainsi était fait le passage vers la terre des grandes âmes. Se tenant fièrement devant l'Assemblée éreintée des jeunes prétendants assis dans la neige, il déclara d'une voix solennelle :
- "L'esprit du loup est bien au dessus de nous, tout comme ceux de l'ours et du karibou. Pour aller à sa rencontre, les Heidas doivent se montrer valeureux, et s'élever jusqu'à lui. La terre elle même est en train de s'élever sous nos pieds, et c'est en la gravissant que nous atteindrons notre but. Armez vous de patience et de courage. Demain vous verrez de vos yeux les terres les plus hautes de notre monde, qui vont jusqu'à défier le soleil et la lune. Nous les gravirons, et notre chemin sera incliné comme les tentes de vos parent."

http://litteraction.fr/livre-jeu/l-ombre-du-corbeau
#3
LCP La Chaussette Parlante est une mini-AVH qui comporte 48 sections.
Elle sera disponible sur Litteraction début mai.
Vous vous demandez peut-être pourquoi aussi tardivement alors qu'elle est déjà terminée et corrigée ?
Tout simplement parce que le dicton le stipule: en avril ne te découvre pas d'un fil. Une chaussette étant composée à 100% de fils, vous comprendrez que je n'ai pas le choix et me retrouve coincé.
J'aurai choisi une brosse à dent parlante pour cette mini-AVH je n'avais pas de problème (car elle a des poils et pas de fils), mais bon c'est trop tard maintenant pour changer...
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
#4
Le dicton le dit, il ne le stipule pas. À moins que certaines personnes s'amusent à signer des contrats avec un dicton mais j'ai des doutes. Enfin, pourquoi pas, dans un univers où il y a des chaussettes qui parlent. Big Grin
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
#5
Stipuler n'est pas forcément lié à un contrat, il signifie aussi "faire savoir expressément".
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
#6
Pas en droit non. Mais dans le langage courant, peut-être.
Mais c'est juste un truc qu'on nous assène tellement en cours de droit.... Les profs nous frappent si jamais on dit "la loi stipule" :p
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
#7
Bonjour mon Avh se nommera Les portes du désespoir.

Cette histoire traitera de Saint Seiya Lost Canvas. En particulier de l'histoire de Manigoldo le chevalier d'or du Cancer que vous incarnerez.

Voici l'intro de mon aventure:


Le 18eme siècle, le siècle dit "des lumières"! Pour vous c'est surtout le siècle de la guerre. Une guerre invisible dont personne ne se souviendra et pourtant le sort de beaucoup dépend de cette guerre...

Vous êtes Manigoldo, le chevalier d'or du Cancer. Un chevalier d'Athéna. Athéna est une Déesse qui se réincarne de façon cyclique, contrairement aux autres divinités de l'Olympe elle a choisi les hommes. Elle ne s'amuse pas de leurs souffrances, bien que Déesse, elle les comprend et les aime. C'est peut être son grand nombre d'incarnations humaines qui a crée cette formidable empathie, c'est dans tous les cas une grande chance. Parce qu'en ce qui concerne les autres dieux il n'y a rien à attendre d'eux. Ils agissent en spectateurs amusés et observent le drame humain, au fil des siècles, comme on irait voir un bon opéra.

Cette guerre concerne Hadès le Dieu des enfers. Ce combat dure depuis des siècles et ne semble pas vouloir s'achever. Cette fois-ci le destin ne manque pas d'ironie: Athéna s'est réincarnée en une petite orpheline nommée Sacha. Elle et son petit frère Alone vivaient dans un petit village italien. Mais voilà qu'Alone s'est révélé être la réincarnation d'Hadès et Sacha fût menée au Sanctuaire, la demeure antique d'Athéna, afin d'être révélée à sa condition divine. Elle arriva avec Temna qui deviendra le chevalier de bronze du Pégase. Temna est un grand ami de Sacha et d'Alone. Il ne renoncera jamais à sauver Alone même si cela devait lui coûter la vie.

Puis la guerre a éclaté. C'est Hadés qui a ouvert les hostilités en attaquant le Sanctuaire avec ses spectres. Bon nombre de chevaliers ont, dore et déjà, périt: Aldébarant du Taureau, Amista de la vierge, Albafica des poissons... C'est bien triste mais vous n'êtes pas du genre à vous émouvoir facilement.

Pour l'heure on vous a confié une mission, ingrate, comme toute celles que vous confie le vieux. Le vieux c'est votre maître, c'est ainsi que vous surnommez, le précédent chevalier du Cancer, Sage. Aujourd'hui il est Grand Pope. Le Grand Pope est le maître du Sanctuaire, il dirige, sous les ordres d'Athéna, les 88 chevaliers sacrés. Il vous a ordonné de retrouvé Temna, ce petit imbécile est sur le point de s'enfuir du Sanctuaire. La désertion est considérée comme un acte de trahison envers Athéna et peut être punit de mort. Vous partez donc à la recherche de cet avorton accompagné de son maître, Dokkho de la balance et de Sion du bélier.
#8
Tholdur, je me suis permis de poster une présentation de ton AVH "LCP - La Chaussette Parlante " sur le sujet dédié aux aventures du mini-yaz de la Taverne, dis-moi si cela te convient ainsi...

Peut-être voudrais-tu faire toi-même une présentation "officielle" de ton AVH sur ce sujet-ci?
#9
Je n'arrive pas à accéder à la Taverne mais je suis certain que c'est tout bon!
Dès que je pourrai y accéder je répondrai s'il y a des feeds.
Pour la présentation "officielle" j'ai déjà posté ici ainsi que dans la section des projets, je pense donc que c'est suffisant. Il y a aussi la fiche sur Litteraction. Après, si quelqu'un souhaite poster un feed sur RV1 il n'aura qu'à ouvrir le fil de discussion.
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
#10
Voilà, petite présentation promise:
Son nom est :La Traversée des Semi-Mondes.
Je peux d'abord vous dire que ce sera une avh d'environ 50 § qui se passera dans un monde de type fantastique ou la magie est présente partout. Big Grin
Histoire quelque peu linéaire ce sera et de nombreux paysages vous y verrez!

Vous vous incarnerez dans un jeune moine sachant plus ou moins se battre.
Mais ce n'est pas dans ce monde que commencera l'histoire. Avant que votre aventure ne démarre, vous allez pouvoir appréhender la vie et les pensés d'un pauvre écrivain qui va d'ailleurs donner vie à l'univers dans lequel vous allez évoluer ainsi qu'à tout votre être. Votre aventure, c'est son histoire, son monde, le dernier livre qu'il écrira, et vous allez devoir, avec comme but une mission toute simple, jouer cette épopée et faire avancer le héros vers la simple réussite ou vers la mort.
La mission du moine en elle-même n'est pas tant importante,c'est simplement un appel à l'aventure, à l'étrange, à la découverte d'un ailleurs, avec si le but est atteint, une fin non héroïque.. à moins que !
Je ne vous en dit pas plus à propos de l’histoire pour le moment, mais si vous voulez, vous pouvez aller lire l'introduction qui sera bientôt postée.
Je vais maintenant vous toucher un mot à propos du système de règles. Le système de règle utilisé est nouveau et innovateur (enfin je crois), je peu juste vous dire qu en tant que jeune écrivant/auteur j'ai mis les lettres et mots à l'honneur dans ces règles de combat et d’épreuve. je vous laisse deviner comment et ne vous présent pas la suite qui sera a découvrir dans ma mini-avh, tout ça c'était juste pour vous mettre l'eau à la bouche! Twisted
Vous pouvez retrouver le projet de l'avh et son avancement sur littéraction à cette adresse:
http://www.litteraction.fr/livre-jeu-a-t...i-yaz-2014
J'espère avoir tout dit et ce qu'il faut, sur ce: bien le bonjour Mrgreen
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
#11
Kraken

L'Heure de Vérité

50 paragraphes



"Ophidée, sorcière ! Sais-tu seulement ce que tu as fait ? Cela ne t'a donc pas suffi de trahir mon enseignement pour te vautrer dans le Mal ? Ouvrir la tombe d'Adraxath était la provocation de trop, tu me pousses à intervenir. Prends garde à mon courroux ! Moi, Fuliginius - ton maître - je viens fermer la Porte."
#12
Kraken il va peut être falloir faire le tri dans le sujet ou alors en ouvrir un tout neuf où les auteurs ne mettront que leurs avh's (résumé, sections et liens de téléchargement.
Je te dis ça car au moment où les lectures vont commencer on va se perdre pour savoir qui a posté son avh et dans quel sujet...
La technique des deux premiers mini yaz était bonne, nous devrions poursuivre dans cette voie, non ? Smile
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#13
Tu as bien raison mon brave Sunk', sur ce sujet-ci c'est un peu la foire... Je vais voir si un modo peut faire un peu de ménage. Il faudrait aussi ouvrir une page dédiée sur Littéraction...
#14
Avh dispo sur littéraction, elle s'appelle "l'issue" et voici le lien : http://litteraction.fr/livre-jeu/l-issue

Bonne lecture Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#15
J'ai fait une copie de ce sujet, en supprimant tout ce qui n'était pas présentation d'avh pour le mini-yaz, et j'en ai profité pour l'épingler. Kraken si tu estimes que ce sujet n'a plus d’intérêt je le supprimeras à ta demande.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)