Liste des jeux des forumers
j'ai relu, j'arrive pas à lire comme tu lis, désolé

j'ai viré la merde, re-désolé
сыграем !
Répondre
Faudra voir ce que Lyzi en dit. Je pense qu'il s'est emmêlé les pinceaux dans sa rédaction mais on verra bien.
Du coup j'édite aussi pour supprimer ma remarque sur la remarque effacée^^
Répondre
Je défends complètement Mysterium, soyons clairs. J'ai juste fait écho à des réflexions de plusieurs joueurs sur le manque de cartes pas infini qui pourrait conduire à certains automatismes si l'on joue toujours avec les mêmes joueurs. Et c'est justement des nouvelles cartes que l'extension nous propose, et pas seulement pour deviner, ça concerne aussi 6 personnages, 6 lieux et 6 objets inclus, bref de quoi brouiller sérieusement les pistes. C'est pour ça que cette extension me paraît intéressante.
Quant à la facilité du jeu ressentie par Caïthness, je confirme que nous n'avons fait que le mode facile, idéal pour se familiariser avec les règles. On a eu donc qu'un aperçu, mais nous n'avons pas joué à la vraie version . J'ai lu qu'Albatur (je crois) et ses joueurs s'était pris quelques déculottées à ce jeu quand même.
Il y a aussi moyen de gérer comme on veut le niveau de difficulté côté Meneur, en jouant sur les corbeaux, etc ...
Répondre
Un seul joueur avait bien trouvé, un autre et moi avions échoué.
Répondre
Oui je vois pas trop où vous avez vu une insulte dans mon précédent post.
Mais comme le redisait tholdur, j'ai le sentiment que c'est peut-être un poil précipité de juger de la rejouabilité après seulement une partie.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
J'ajoute Ghost Stories, une jeu coopératif célèbre de 1 à 4 joueurs de 2008, par le lui-aussi célèbre Antoine Bauza (7 Wonders, Hanabi ...).
Je vais le tester en solo cet été pour être performant pour de futures parties à plusieurs.
Répondre
Jeu excellentissime.
Répondre
Merci Thierry, ça me conforte dans mon choix. Le jeu n'est plus édité en neuf et très dur à trouver maintenant.
Avec le temps je me suis rendu compte que je préfère vraiment les coopératifs, j'ai beaucoup de mal avec les compétitifs.

Pour info je vais très probablement revendre mon Cyclades avec son extension. Joué une fois, donc comme neuf.
J'ai aussi un Race for the Galaxy avec son extension en VF, dont je vais me séparer.
Enfin, j'ai un Intrigue à Venise d'époque en excellent état (il me semble même comme neuf) : avis aux nostalgiques.
Je préfère donner la priorité aux forumers néanmoins si certains sont intéressés.
Répondre
(23/06/2016, 16:21)VIK a écrit : Je vais le tester en solo cet été pour être performant pour de futures parties à plusieurs.
Grrr...

Quel jeu de plateau (ou PC, mais ce serait HS ici) me recommanderiez-vous pour jouer avec un enfant de 5 ans ?
L'enfant en question montre actuellement beaucoup d'intérêt pour :
- la gestion
- la stratégie
- l'imaginaire
Répondre
Je ne connais pas bcp de jeu pour cet age avec de la stratégie et gestion mais avec mon fils et ses cousins on avait testé "le poker des cafards" et c'était pas mal.
Sinon il y a aussi Perlimpinpin (même si le thème peux paraitre plus pour filles au début).

Je te conseille de voir sur Tric Trac t'aura pas mal de réponses.
Répondre
Merci Albatur. Je regarde ça  Big Grin
Répondre
Sinon en jeu avec un petit peu de stratégie et facile à comprendre même pour un enfant de 5-6 ans : Blokus
Le but c'est de poser ses pièces de couleurs en essayant d’empêcher les autres d'en faire autant. Le gagnant est celui qui a le moins de points a la fin (chaque piece est divisé en carré de même taille et donc on compte les carrés pour voir qui en a le moins)

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/blokus/medias
Répondre
Ça a l'air marrant, ça peut lui plaire. Merci !
Répondre
(27/06/2016, 07:58)Shamutant a écrit : Quel jeu de plateau (ou PC, mais ce serait HS ici) me recommanderiez-vous pour jouer avec un enfant de 5 ans ?
L'enfant en question montre actuellement beaucoup d'intérêt pour :
- la gestion
- la stratégie
- l'imaginaire
Peut-être celui-ci pour si la préhistoire l'intéresse :
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/l-age-de-pierre-junior
dans les critiques, d'autres jeux de cet âge sont cités.
Répondre
Super ! Merci beaucoup ! Ça se rapproche nettement de ce que je recherche.
Y a Perlimpinpin qui ressort aussi dans les critiques (cf Albatur).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)