Liste des jeux des forumers
Vous devriez en parler dans un autre sujet car là c'est juste pour indiquer les jeux possédé par les joueurs.
Répondre
Nouveau jeu en ma possession :
Les Demeures de l'Épouvante (en VO : Mansions of Madness), édition révisée par les fans.

Même si la liste ne devrait pas être mise à jour immédiatement vu que VIK est à la montagne pour s'isoler un peu...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
MAJ Faite.
Répondre
Merci !
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Dans le genre complètement inutile donc il me le faut absolument, je viens de me commander… ça. ^^
Répondre
"C'est un hold-up ?
-Non ! C'est une expérience scientifique. "
Là j'imagine que ce sera vraiment un hold-up quand même ? Sinon, c'est pas du Colt Express...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
L'extension pour Mysterium arrive ce mois-ci : Mysterium Hidden Signs.

Avec ses 6 personnages, 6 lieux et 6 objets inclus. Le fantôme aura à sa disposition 42 cartes visions supplémentaires pour communiquer.
20 zeuros d'après les mediums.
http://www.libellud.com/jeux/mysterium-hidden-signs
Répondre
Oui, j'avais vu un bandeau de pub sur le forum de Tric Trac qui en parlait.
Vous voulez que je l'achète ?
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Loin de moi cette idée d'imposer un jeu à autrui.
Je sais par contre que, si je possédais Mysterium, l'extension me paraîtrait assez indispensable pour renouveler le challenge via davantage de cartes, pour briser les automatismes. C'était une des failles potentielles du jeu de base.
Répondre
lol
l'extension va juste rajouter qq partie de rabiot ; après, même combat ! Il manque qqch à ce jeu pour qu'il soit plus intéressant...
сыграем !
Répondre
Et ce qqch, c'est justement ... une extension. Mode Clairière des Joncs ON. ;-)

Je le trouve très bon dans sa tranche : partie rapide, grand public possible, même débutants.
Bien sûr il en faut pour tous les goûts et il est normal que pour certains, il ne soit pas assez velu, tactique, ou compétitif, vu que c'est un coop.
Les fans pourront trouver des variantes si ce n'est déjà fait.
Je me demande ainsi si le jeu n'aurait pas pu proposer plus de piment si tous les joueurs, médiums inclus, pouvaient faire passer des images ou des cartes, à un autre, son voisin de gauche par exemple. En tour simultané un peu comme un Seven Wonders.
Pas facile à mettre en oeuvre ceci dit. Mais faire découvrir des indices à autrui, tout en essayant de découvrir aussi pour soi, aurait pu être un challenge jouant sur les 2 tableaux.
Répondre
J'aime bien ton idée. En fait, je pense que c'est un peu trop collectif/participatif. C'est facile de se mettre tous d'accord (bien qu'on puisse se planter, on l'a fait) ; mais globalement, le % de plantage est suffisament bas pour que le compteur de points (les bonus où on dit ok ou nok) explose facilement (bon c mon impression sur une seule partie où j'ai tout dégommé sauf la fin lol). C'est ça, le jeu est trop "à poil" j'ai envie de dire. Ca manque de secret/jeu perso. C'est ça qui doit user les cartes encore plus vite (puisque tout le monde voit toutes les cartes de suite).
Faudrait une variante plus compétitive (en dehors du fait que le MJ soit bloqué par des tirages moisis).
сыграем !
Répondre
1)On était en facile, il y a plus de fausses pistes quand la difficulté augmente (et plus de chance que le MJ ait une main pourrie, puisqu'il peu moins défausser)
2)Vous croyez pas que vous êtes un tout petit peu prématuré, de décréter que le jeu manque de renouvellement et de variété, après avoir joué une seule partie (pour Caïthness, peut-être deux pour VIK) ?
Que vous en ayez la crainte, je peux comprendre, mais dire déjà que le jeu est toujours le même après une seule partie, c'est pas de la lassitude, c'est que le type de jeu vous plaît pas à la base...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
non, ce n'est pas "le jeu qui me plait pas" ! L'idée est bonne, les cartes sont superbes, l'idée est bonne. MAIS, je pense qu'il manque un truc. C'est vrai qu'avec une seule partie en compteur, je suis mal placé pour "juger" ; mais, mon expérience des jeu de plateux (monopoly, dames, yatzhee lol) et mon ressenti (fatigue, décalage horaire) font que je pense que ça pourrait être mieux (pour moi). Pour l'histoire d'user les cartes lié au fait que jouer avec les mêmes joueurs, il me semblait que tu étais d'accord sur ce fait quand on en a parlé (je me trompe peut-être sur ce point, mais... j'ai le souvenir d'un consensus)


PS : je sais pas ce que vous avez en ce moment d'insulter tout le monde comme ça (déjà Skarn nous en a mis une le mois dernier... Rolleyes )
сыграем !
Répondre
@Caïthness
C'est la tournure de phrase un peu maladroite qui te fait penser à une insulte? Moi je le lis comme: "Vous ne croyez pas qu'il est un tout petit peu prématuré de décréter...".
En plus il y a le "?". Donc ce n'est même pas une affirmation, c'est une invite à réfléchir à la question.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)