La menace de Kullat-Nunu
#1
Je ne me suis pas encore lancé dans l'aventure (je ne vais probablement pas avoir le temps avant janvier), mais j'ai jeté un coup d'oeil au début et il y a un point de règle qui me paraît peu clair, concernant les combats :

Citation :1) Comparez votre Rapidité et celle de l'adversaire avant chaque début de combat pour savoir qui va être le plus rapide à porter le 1er coup. En cas d'égalité passez directement au point 2.
Pour cet assaut votre Force est majorée de 2 points !

Mais il me semble qu'il n'est pas vraiment expliqué en quoi consiste ce "premier coup". Dans les aventures précédentes, je crois me rappeler que c'était une attaque qui touchait automatiquement. Est-ce que c'est encore le cas ?
Répondre
#2
C'est ça Smile

D'ou l'importance de la rapidité lors de certains combat ou l’adversaire est une brute épaisse Big Grin
Répondre
#3
J'ai vu un oubli, au paragraphe 152 on ne nous donne pas le paragraphe qui correspond à l'achat de la lance.
Répondre
#4
Bien vu ! Rookie mistake !

Je corrige ça de suite !
Répondre
#5
Une question Albatur ? Ce n'est plus le même projet avec la couv que je t'avais proposée ?
Répondre
#6
Oui et Non. Le titre c'est bien celui la mais l'avh dont tu parles est toujours en gestation Wink (je l'ai reprise a zéro car j'etais pas satisfait du résultat final)
Répondre
#7
Ah ok. Smile Fais-moi signe si tu as besoin de modifier la couv' et le 4ème de couv'. de ton AVH en gestation. Wink
Répondre
#8
J'avais tenté cette AVH (j’ai fini dans l’estomac d’un croco) il y'a deux semaines et je me de décide enfin à donner mes premières impressions.

L'aventure semble vraiment très dur avec les stats « par défauts », tout le monde ou presque est plus fort que nous et il 'y a de nombreux tests assez dur à réussir sous peine de PFA, je ressayerai avec les stats « normales» qui semble le minimum pour espérer réussir.

L'histoire ressemble beaucoup aux DF standards avec le thème très classique de l'amnésie en plus. Je l'ai quand même trouvé plaisante même si j'ai préféré "l'ombre de Phénix" qui était plus épique.

Je n'ai pas ressentie l'assez désagréable effet "patchwork" qui était très présent dans tes deux autres AVH.

Sans doute par hommage au vieux DF tu as aussi copié la mauvaise idée de nous faire acheter des objets saugrenus sans nous en donner les effets, ou alors avec le super piège « ce casque semble super et dés qu'on l'achète en faite non il est nul ».

Le compagnon que j'avais (la fille) semblait avoir un minimum de personnalité ce qui est un bon point.
Mais j'ai déjà vu beaucoup de paragraphe finissant avec "qui vous accompagne" qui m'a beaucoup rappelé le sinistre "si foxglove vous accompagne sinon..." qui servait à créer plein de faux choix. Mais je me fais peut-être des idées.
Répondre
#9
(02/01/2014, 20:31)zoki a écrit : L'aventure semble vraiment très dur avec les stats « par défauts », tout le monde ou presque est plus fort que nous et il 'y a de nombreux tests assez dur à réussir sous peine de PFA, je ressayerai avec les stats « normales» qui semble le minimum pour espérer réussir.

Apparemment t'es pas le 1er a me dire ça...Je devrais peut être baisser d'un point toutes les stats ennemies + tests.

(02/01/2014, 20:31)zoki a écrit : L'histoire ressembla beaucoup aux DF standards avec le thème très classique de l'amnésie en plus. Je l'ai quand même trouvé plaisante même si j'ai préféré "l'ombre de Phénix" qui était plus épique.

Je n'ai pas ressentie l'assez désagréable effet "patchwork" qui était très présent dans tes deux autres AVH.

Eh oui, je suis un nostalgeek des DF d'antan Smile

(02/01/2014, 20:31)zoki a écrit : Sans doute par hommage au vieux DF tu as aussi copié la mauvaise idée de nous faire acheter des objets saugrenus sans nous en donner les effets, ou alors avec le super piège « ce casque semble super et dés qu'on l'achète en faite non il est nul ».

lol, dans toutes brocantes on trouve des objets nazes ! :p
Je me suis dit que là aussi je devrais mettre quelques merdes car après tout dans la vie comme dans les DF on ne trouve pas toujours des trucs au top niveau.

(02/01/2014, 20:31)zoki a écrit : Le compagnon que j'avais (la fille) semblait avoir un minimum de personnalité ce qui est un bon point.
Mais j'ai déjà vu beaucoup de paragraphe finissant avec "qui vous accompagne" qui m'a beaucoup rappelé le sinistre "si foxglove vous accompagne sinon..." qui servait à créer plein de faux choix. Mais je me fais peut-être des idées.

Non c'est pas des faux choix mais des options différentes selon le compagnon. (si tu veux plus d'infos --> PM
Oui j'ai imaginé Lysia avec un sacré caractère pour éviter le cliché "pauvre petite femme sans défense" Big Grin

Merci pour ton feed Smile
Répondre
#10
En fin de compte, je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce que j'avais dit lors de ma relecture de l'AVH. Je ne vais donc aborder que quelques points techniques :

Comme le dit Zoki, je pense que l'aventure est trop dure si on utilise les règles de base pour les caractéristiques. Même avec 4 en Force, 5 en Vitesse et 6 en Adresse, j'avais souvent beaucoup de mal en combat (il y a au moins deux adversaires que j'ai rencontré qui avait une Vitesse supérieure à la mienne).

En-dehors de cela, le système me paraît solide. Les combats sont relativement rapides, ce qui est une bonne chose. Les diverses caractéristiques et compétences semblent d'une utilité relativement équilibrée, ce qui est également positif.

Au niveau de la liberté d'action et de déplacement, l'aventure varie assez. Il y a des passages où on nous offre des choix raisonnablement vastes, mais d'autres sont peut-être un peu trop dirigistes.
Répondre
#11
Pourrais tu me dire quel combats sont a revoir au niveau des stats ?
Répondre
#12
Je n'ai pas tout noté, mais les gobelins du 325 me semblent par exemple trop redoutables. Leur Vitesse de 6 signifie qu'ils bénéficient presque certainement du premier coup et leur Force de 6 signifie qu'on se prend d'entrée de jeu 8 points de dégâts dans la figure !
Répondre
#13
Si je baisse a 5 c'est mieux ou je passe direct a 4 ?

J'ai baissé les stats de Rapidité du Chaotrix qui était clairement abusive (9 ! J'avais picolé en mettant ce nombre) et de quelques autres adversaires.
Répondre
#14
Je ne sais pas exactement à quoi ressemblent les gobelins dans ton univers, mais ils sont généralement représentés comme des créatures vives mais faiblardes. Je suggérerais par exemple une Vitesse de 5 et une Force de 3 ou 4.
Répondre
#15
Ok... Tongue

J'ai aussi ajouté une option au §11 que j'avais zappé alors que dans ma tête j'y avait pensé. (On peux désormais sortir du trou grâce à la corde)

Par défaut c'est 10 points à distribuer dés le début, 13 en normal et 15 en facile. Ça devrait équilibrer les combats qui étaient durs (dont certains un peu moins désormais grâce au rééquilibrage.)

Pour les passages dirigistes : c'est ou ? Je peux rajouter des trucs, rien n'est encore fixé. (Ça le sera seulement quand je ferais mon avh en format livre ^^ )
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)