Nouveau concours - QFV été 2013
#1
Bonjour à tous,

je lance un concours pour cet été
http://www.quefaitesvous.com/concours.php

Ce n'est pas indiqué sur la page mais je compte faire un premier prix de 100 € (50€ pour le deuxieme) , avant il faut que je dépose le règlement chez un huissier

Ca vous tente ? Des Questions ? Des avis ?

PJ
J'achète des AVH, faites moi une offre.
http://www.quefaitesvous.com
#2
Ca fait un moment que j'essaie de reprendre une AVH sur ton site mais impossible avec une connexion intermittente. Y aurait-il un moyen de développer offline avec un éditeur de .txt, et de tout mettre à jour avec un seul fichier?
AVH: Les noyés,  La chute.
Jeu: Conflux


#3
(04/07/2013, 12:45)Zyx a écrit : Ca fait un moment que j'essaie de reprendre une AVH sur ton site mais impossible avec une connexion intermittente. Y aurait-il un moyen de développer offline avec un éditeur de .txt, et de tout mettre à jour avec un seul fichier?

Je suis justement en train de réflechir à une fonction d'import
donc: pour l'instant non, mais j'y pense fortement
J'achète des AVH, faites moi une offre.
http://www.quefaitesvous.com
#4
Pour la syntaxe, tu peux t'inspirer du tweecode (http://gimcrackd.com/etc/doc/#twee,sourcecode), qui couvre les mêmes fonctions basiques que les tiennes. En sachant qu'il existe déjà une interface graphique, Twine (il y a un sujet dessus sur ce forum), similaire à la tienne mais offline, qui permet d'exporter un fichier en tweecode.
AVH: Les noyés,  La chute.
Jeu: Conflux


#5
hop j'ai fait suivre sur G+ !
#6
A propos du sujet, est-ce qu'un camp de jeunes filles visité par des extraterrestres pourrait correspondre au cadre du concours? (Je sais, c'est borderline car peu réaliste, mais j'ai crû voir la mention "paranormal autorisé"...) Si oui, j'envisage de participer!
#7
Citation :A propos du sujet, est-ce qu'un camp de jeunes filles visité par des extraterrestres pourrait correspondre au cadre du concours? (Je sais, c'est borderline car peu réaliste, mais j'ai crû voir la mention "paranormal autorisé"...)

Bon. Je vois bien que tu piaffes, louvoies, négocies :-)))

Ca ne me pose pas de problème fondamental pour peu que tu n'aies pas pris ma blague sur les hentai au premier degré et que les filles ne se fassent pas violer une par une par des extraterrestres tentaculaires... Ou tout du moins, pas l'héroine !

fait toi plaiz

Note: j'ai ajouté au réglement : pas de règles, pas de dés, pas de fiche de perso + choix écris au "je" ou au "vous"
J'achète des AVH, faites moi une offre.
http://www.quefaitesvous.com
#8
Bonjour à tous,
Je vais tenter de vous faire une participation dans l'unviers du monde du rêve de Lovecraft.
J'espère que ça vous plaiera
#9
Gardez à l'esprit que vous vous adressez à une lectrice qui n'a pas votre culture.

Aussi, vous devez donner au lecteur des repères descriptifs lui permettant de se représenter un univers dont il ne connait rien.

Ex:
- Un spectre vous frôle = mauvais
- Une silhouette vaporeuse et légèrement lumineuse vous frôle. c'est un spectre, ces fantômes au visage déchiré par la damnation, affamé de vie. = nettement mieux.

Mais bon, vous écrivez bien comme vous voulez ! Je veux juste vous avertir que le public visé n'est pas l'habituel. C'est le sens de la contrainte "paranormal autorisé"
J'achète des AVH, faites moi une offre.
http://www.quefaitesvous.com
#10
Merci du rappel Ledahu, j'essaierai de m'en souvenir.
#11
J'espère terminer ce que j'ai commencé sur ton site (peut être pour le concours) - une histoire de... téléréalité bien sûr !
Iras-tu au bout du jeu ? Supporteras-tu l'enfermement ? etc...

Et pour ceux qui veulent aller vers Lovecraft, un rideau bougé par le vent, des grincements, des bruits de craquements, des tâches suspectes, etc. Peuvent vous donner ce qui est nécessaire pour frissonner, sans appel aux spectres.
#12
@ ledahu: non, rien de vulgaire ou d'explicite, ce n'est pas mon style (et je dois toujours garder à l'esprit que ma femme est susceptible de relire ce que j'écris...) Probablement quelques allusions mais c'est tout. Je pense plutôt essayer d'écrire quelque chose d'humoristique, mais je ne me suis encore jamais essayé à ce type d'exercice, donc je ne suis pas sûr de pouvoir mener ce projet à terme. A voir...
#13
Citation :@ ledahu: non, rien de vulgaire ou d'explicite, ce n'est pas mon style (et je dois toujours garder à l'esprit que ma femme est susceptible de relire ce que j'écris...) Probablement quelques allusions mais c'est tout. Je pense plutôt essayer d'écrire quelque chose d'humoristique, mais je ne me suis encore jamais essayé à ce type d'exercice, donc je ne suis pas sûr de pouvoir mener ce projet à terme. A voir...


je vais me permettre une envolée. En réalité, tu fais bien comme tu veux. Mais là, j'ai envie d'écrire une envolée. Alors j'y vais. : )))

Nom d'un chien de nom d'un chien. C'est arriver quand qu'un écrivain soit certain du terme de son écris ? C'est arrivé à qui ?! Il n'y a pas d'enjeux ! il faut faire, il faut sabrer, il faut y aller, il faut forcer les traits, il faut marteler, exagérer, pousser hors, pousser encore ! Pas d'allusions! Il faut une intention maitresse qui guide, qui fouette, qui dirige sans partage ! De l'humour, pourquoi pas? De la peur, éventuellement ? Non non non . Rien de grand ni de fort ne se fait sans passion. Si c'est de l'humour, que le lecteur s'en pisse dessus; si c'est de la peur, qu'il s'en arrête de respirer. Ce n'est pas un exercice, c'est pour de vrai. Il n'y a pas d'exercice à essayer. Les tripes de l'auteur doivent sortir, le héros doit être tourmenté dans ses choix, torturé, et le lecteur en redemander encore ! Souvent ça rate, des fois ca marche, et souvent il faut que ca rate pour qu'un jour ca marche. Mais toujours à fond, toujours jusqu'au bout, toujours avec toutes les ficelles possibles, toutes les astuces possibles, embarquer le lecteur, le noyer.

Mon épouse aussi lit mes écris, elle est même ma première lectrice et quand au point final je vois dans ses yeux une perplexité sur ma nature, je sais que j'ai été plutôt bon.

Voilà. Il est tard, je vais me coucher. : )))
J'achète des AVH, faites moi une offre.
http://www.quefaitesvous.com
#14
Belle initiative de proposer un concours estival ! Par contre 15-20 § c'est très (trop) court, non ? surtout avec choix imposés et 4 fins différentes imposées au minimum.
Pour l'écriture c'est quoi un logiciel ou on écrit sur ton site avec un soft intégré ?
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#15
Citation : Par contre 15-20 § c'est très (trop) court, non ?

Tous les textes actuellement sur le site, sauf "arthur bouline",
- font moins de 20 §
- ont 4 fins et + (pas forcéments toutes différentes)
---> 1 fins de trame, heureuse
---> 1 fin d'écueil n°1 (prématurée) qui est atteinte par 2 endroits dans le texte
etc.

ca fait une lecture de 5 à 20 minutes, c'est nickel


Citation :Pour l'écriture c'est quoi un logiciel ou on écrit sur ton site avec un soft intégré ?

Au final, il faudra forcément le porter sur le soft intégré au site. Donc, je pense que c'est mieux d'écrire directement avec. Mais si tu préfère un soft à toi et au final, faire un gros copier-coller de chaque élément... c'est possible aussi

Citation :Belle initiative de proposer un concours estival !

merci! Et l'initative sera réussie si les auteurs s’aperçoivent qu'écrire ce genre de texte se fait rapidement !
J'achète des AVH, faites moi une offre.
http://www.quefaitesvous.com




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)