Les Limbes du passé par Maléfisse
#31
(25/07/2013, 21:58)Fitz a écrit : L'idée de vivre une espèce de purgatoire est sympathique et rafraîchissante. Surtout qu'un effort est fait sur les descriptions de cet univers ouaté : on sent bien les oppositions entre ombre et lumière, l'évolution des paysages, la symbolique de l'homme ou de la femme piégés dans la terre et les racines.
Cette promenade d'outre-monde baigne dans une atmosphère particulière ce qui est une belle performance.

Ouais !

Citation : Par contre, l'objectif d'acquérir des points de Pardon m'a paru nébuleux. Autant avec notre soeur ou avec l'énigme des vautours, je comprends le principe. Autant en gagner de cette manière avec le caïd du collège le laisse perplexe. La morale semble être de devoir affronter ses torts passés et d'acquérir la sagesse pour atteindre le nirvana. Un scénario et une morale louables sans problème. Mais nos décisions ne sont pas très intuitives et débouchent difficilement sur ce qu'on espérait.

Si tu as eu ce point de vue, je reconnais que j'ai complètement foiré de ce côté-là. Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "des décisions peux intuitives". Cela veut-il dire que pendant une situation, tu réagirai d'une toute autre façon que les choix proposés ?

Citation :En fait, gagner les 3 points de Pardon me semble relever du OTP avec un choix gauche-droite à réussir tout comme d'autres décisions guère évidentes à prendre. Au final, l'aventure laisse donc l'impression d'un puzzle à correctement reconstituer pour atteindre le paragraphe victorieux plus qu'à une quête spirituelle.

Un grand merci à Livingstone pour les bonnes habitudes qu'il m'a transmises.

Citation : C'est dommage car le concept était très bon.

Merci pour ta lecture et surtout pour ton feed-back. :-)
Répondre
#32
(27/07/2013, 13:54)Maléfisse a écrit : Si tu as eu ce point de vue, je reconnais que j'ai complètement foiré de ce côté-là. Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "des décisions peux intuitives". Cela veut-il dire que pendant une situation, tu réagirai d'une toute autre façon que les choix proposés ?

Je voulais dire que lorsque on a un choix à faire, la conséquence n'est pas conforme à ce que je m'attendais. Par exemple, pour le caïd du collège, pour l'homme prisonnier ou même pour le tout premier choix de l'aventure (je ne crois pas que s'effondrer en larmes sera l'option la plus choisie par le lecteur-joueur qui a un minimum d'héroïsme ou de dignité pour son personnage), il n'est vraiment pas évident de trouver l'option la plus rentable et l'aventure est donc difficile. Mais une difficulté plus frustrante que motivante.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)