[OUTIL]Twine
#1
Je suis en train de tester Twine qui permet de créer des AVH via une interface en organigrammes. Twine produit une page html munie de fonctions javascript pour l'affichage et la manipulation des variables, avec une bonne flexibilité.

Cependant, les bugs ne sont pas rares dès que l'on veut faire quelque chose d'un peu complexe. Twine est maintenu et développé par une poignée de volontaires sympathiques, durant leur temps libre. On peut les contacter sur forum.

Si vous êtes en phase de production avec des délais à respecter, et un projet ambiteux, Twine est un peu trop jeune pour l'instant. Sinon, c'est un outil très puissant pour des projets simples.
Par rapport à Renpy, Twine est plus focalisé sur l'écriture que sur le visuel (ce qui est une bonne chose à mon avis), et offre surtout l'avantage de l'html, c'est à dire une architecture serveur-client qui ouvre des horizons intéressants de gameplay (par exemple: multijoueur en temps différé).

Liens:
Version stable et sa doc.
Version en développement et forum.

Créations en cours par les auteurs de RV1:
Mauvais Réveil


Autres Ressources:
Markup Syntax
Page de ressources
Une autre page de ressources
Liste des macros
Un blog

[Image: howling-dogs-node-map.png]
AVH: Les noyés,  La chute.
Jeu: Conflux


Répondre
#2
J'adore cet outil Smile

100% dédié texte, même la mise en forme (gras, italique, ...) se fait au clavier en tapant, pour ainsi dire pas besoin de cliquer pour l'utiliser, c'est vraiment sa force.

Le côté visuel est pratique, même si ça peut vite être encombré. On peut malgré tout zoomer et dezoomer.

D'un clic le Html est généré, une page, c'est net, efficace, simple.


Ensuite le langage de script utilisé est pas mal du tout, MERCI à Zyx pour les ressources qu'ils proposent, vraiment génial, pour aller plus loin facilement dans l'interaction avec le joueur.


Un défaut ? Oui ...
J'ai toujours des erreurs avec "Export proofing copy / source code", des caractères ASCII semblent ne pas lui plaire de temps en temps (à chaque fois même, surement une histoire d'accents propre à nos claviers FR ...).
Répondre
#3
voici à quoi ressemble, visuellement, "mauvais réveil" pour le moment :

[Image: Sans_titre_3.jpg]
Répondre
#4
Ouh, ça m'intéresse ça...
Je fais des plans à la main, et c'est clairement pas très ergonomique quand on veut modifier à la volée.
'va falloir que je me penche sur tout ça...
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#5
C'est sympa, mais un peu brouillon ...
En ce qui me concerne, pour ne pas que les plans deviennent de l'ordre de l'illisible, j'essaie de regrouper les paragraphes entre eux ...
Et j'essaie de faire des groupements ...
Par exemple si le héros atterrit dans une auberge, je regroupe tous les paragraphes "Auberge" et je fais une mini carte à part. Idem pour le combat d'un monstre qui prend plusieurs paragraphes, ou la visite d'une clairière, d'une île, une attaque de brigand ...
Donc j'ai plein de mini maps et j'ai une grosse map avec juste les titres de mini maps ou les paragraphes qui ne peuvent pas être regroupés ...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)