Mauvais Réveil
#1
Allez je me lance ^^

"Mauvais Réveil" - vous vous réveillez dans un endroit que vous ne reconnaissez pas, vous ne comprenez pas ce qui vous arrive.
S'échapper, fuir, sont pour l'instant les seuls mots qui résonnent dans votre tête lourde et engourdie.



L'AVH se trouve ici :

http://tinyurl.com/MauvaisReveil


Attention :
1 - elle n'est pas terminée, mais j'aimerai bien quelques avis avant de continuer dans une éventuelle mauvaise direction.
2 - mes relectrices ne sont pas passées Wink soyez indulgents (je fais attention mais rien ne vaut 1 ou 2 relectures extérieures)



J'ai surtout l'habitude d'écrire scénarios, suppléments, backgrounds, ... pour toutes sortes d'univers et de jeux de rôles. Mais, même si c'est rare, j'aime bien écrire une avh.
Quand je le fais c'est pour mes joueurs sur une campagne en cours, en général une courte avh pour leur donner une chance de trouver un indice, une piste, un objet ...

Bref, malgré tout j'aime bien ça, et je me suis lancé dans quelque chose de plus large et de plus générique aussi ...

J'aime aussi beaucoup Twine que j'ai adopté, il permet d'utiliser des variables ou des traitements de conditions.
Je n'en ai pas abusé, mais ça permet de faire le suivi et d'afficher une ou plusieurs caractéristiques, ou de l'équipement et des trouvailles par exemple.
J'ai par exemple utilisé les conditions afin d'afficher un paragraphe selon la visite ou non d'un paragraphe précédent.
Bref, "old coder" j'aime bien pouvoir automatiser certaines choses.
(et on peut aller très loin à la lecture de la doc. http://gimcrackd.com/etc/doc/ )

Voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce début d'avh, on a parfois un avis personnel si déformé sur ce que l'ont fait ...
L'ambiance est un peu dans le trip du mini-jeu "Poltergeists" de D. Vincent Baker (mais sans les fantômes ...).

Quelques infos sur l'avh : actuellement : 16.600 signes / 37 paragraphes - 52 liens
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#2
J'ai parcouru ce début d'AVH. Les paragraphes sont courts mais très bien écrit, assez immersifs. L'ambiance est sombre, inquiétante, ce que je trouve assez plaisant. Par contre, au stade où tu en es, on a encore du mal à voir où tu veux en venir...
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#3
Merci du retour Kraken.

Oui je dois en convenir, actuellement quand on arrive au bout de ce qui est déjà construit, on doit surement se demander dans quel sens ça va partir ...

J'ai prévu ensuite, et assez rapidement, un changement de direction. On verra bien ^^.
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#4
Ca me fait un peu penser à Cube. Avec des couloirs en plus.
Ainsi passe la gloire du monde
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#5
Je rejoins l'avi de Kraken en tout point. C'est vrai que pour l'instant, ce n'est qu'un enchaînement de couloirs et de portes, mais c'est bien écrit. Nous sommes directement catapulté dans l'ambiance avec cette arrivée "je ne sais pas qui je suis".
Quelques descriptions supplémentaires n'auraient pas fait de mal, mais en même temps, le lieu où nous nous trouvons ne peut pas être très détaillé.
Il me semble que le système de règles est peu équilibré. Nous avons autant de chance d'obtenir 6 que 11 points de Vie, d'autant plus qu'avec 7 VIES, j'en ai perdu la moitié sur 40 paragraphes.
Quelle est la longueur de l'AVH ?
Le logiciel gérant la caractéristique VIE est très sympa.

En tout cas, je te souhaite une bonne continuation, et j'attends la suite ^^
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#6
oui pas faux pour Cube, ça a en effet dû inspirer mon inconscient !

Pour les points de VIE c'est encore en test, et à ajuster, mais je redoutais ce qui t'es arrivé, une mort probable un peu trop rapidement. C'est clairement à ajuster.

La suite arrive vite, j'espère ! (selon l'avancée de 1 ou 2 autres trucs en parallèles)
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#7
Je commence à zyeuter ça. Une première remarque: la Vie est resettée si l'on rafraîchit la page.
Une question: en combien de temps as-tu créé ça sur Twine?
AVH: Les noyés,  La chute.
Jeu: Conflux


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#8
alors pour les reset concernant les variables j'ai justement encore des doutes - possible qu'elles foirent si on fait des refresh ou des retours ... à tester.

Pour ce qui est du temps nécessaire à la création, je pense autour de 3 ou 4 heures - dont 1/4 à relire, modifier, ajouter.
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#9
Je suis en train de lire la doc, ceci peut t'aider:
« Variables are reset every time the reader restarts a story. If you'd like to remember the value of a variable permanently, use the <<remember>> macro. It works exactly the same way as <<set>>, only it stores the variable in a browser cookie that remains between sessions. »
AVH: Les noyés,  La chute.
Jeu: Conflux


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#10
ha oui j'avais vu ça, mais j'ignore si un Refresh a la même action qu'un Restart.

Je voulais utiliser "remember" et les cookies pour utiliser le nom du PJ dans les descriptions, mais c'était un peu lourd.

Finalement c'est pas mal du tout pour garder les variables en mémoire quand c'est joué en plusieurs fois.
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#11
je plussoie sur l'ambiance, immersive…

je me suis retrouvé à ouvrir une porte qui donnait sur une pièce non encore écrite, mais à mon soulagement la flèche de retour en arrière m'a permis de reculer…

je dirais "d'épais tuyaux d'où suinte un liquide foncé" plutôt que "suintant un liquide foncé" mais c'est un détail…

par contre, je ne sais pas ce qui se passe avec la Vie: quand j'ai regardé où j'en étais alors qu'on entend des bruits de pas, j'étais tombé à 6 sans qu'on m'en avertisse ( 9 de départ -1 de la seringue ) et quand j'ai choisi de courir j'étais carrément monté à 10 ( 1° fois, retour en arrière ) et à 9: 2° fois…
Si c'est voulu, ça n'est pas expliqué, sinon il y a un problème
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
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#12
Merci des retours !

Alors je crois qu'en effet il y a un soucis sur la VIE, après test j'ai les mêmes erreurs. Il faut résoudre ça.

Pour les tuyaux c'est très juste, modif. ajoutée, merci Smile


Et ravi de voir que l'ambiance est telle que je la voulais !
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#13
Personne n'est allé jusqu'à une porte avec digicode ? Cette fois il y a une interaction plus importante, puisque vous pouvez saisir le digicode en question ... (j'en dis pas plus car il y a d'autres conditions qui s'ajoutent ici, et modifient les paragraphes).
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#14
oui, j'ai déclenché une alarme.
AVH: Les noyés,  La chute.
Jeu: Conflux


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#15
hehe, y a un moyen d'avoir le code en question ...
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