[BD] Captive
#16
C'est excellent, comme nouvelle !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
J'en parlerai autour de moi, y a des gens que ça pourra intéresser. Wink

La BD est un art très différent du livre, beaucoup plus contraignant en fait en termes d'organisation du scénario. Surtout que la tendance est de diminuer les textes. C'est un challenge intéressant pour un auteur ! Profite à fond !!
Répondre
#17
Je n'ai pas terminé le scénario mais le dessinateur, MC, s'est lancé dans l'introduction.
La pire soirée de votre existence débute ainsi... :

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/6266_539902906067039_872985041_n.jpg
Répondre
#18
Bonne mise en page, bons dessins. Une intro étrangement silencieuse, assez percutante. C'est très prometteur.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
#19
Pffouuu, c'est vraiment bien dessiné. Chapeau bas !
Répondre
#20
donc, c'est prévu que la première page soit sans bulles ? Ça n'est pas parce qu'elles n'y sont pas encore ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#21
Oui c'est voulu. L'intro ne sera guère bavarde... et l'ensemble de l'aventure non plus finalement.
Enfin plus que cette première page quand même^^
Il y aura plus de textes d'ambiance et ludiques (choix de par., modifs de la feuille d'aventure...) que de dialogues, c'est certain.
Répondre
#22
Sympa Smile
Répondre
#23
Excellente page d'intro !!

Pas besoin de trop de bulles pour réaliser une bonne BD.
Répondre
#24
Sur cette première page d'intro, je trouve le style littéraire de Fitz nettement moins riche que d'habitude ^^

Trève de blague, je sens que ça va le faire ! La première page met direct dans l'ambiance.
Répondre
#25
Superbe intro, très accrocheuse! Les dessins sont très beaux, et on a vraiment envie de découvrir la suite.

ça doit vraiment être génial de pouvoir travailler sur un projet comme celui-ci, tu as beaucoup de chance.
Répondre
#26
Oui, c'est pas mal.
Répondre
#27
Cela fait un moment déjà que je me promène sur ce forum et j'ai enfin décidé de prendre mon courage à deux mains et de m'inscrire^^. Voilà donc mon premier message.

J'ai (comme tout le monde) beaucoup aimé la page d'intro, qui me donne envie de découvrir la suite. Le projet en lui-même a su capter mon attention. L'histoire a l'air intéressante et pouvoir la vivre à travers une BD me rappelle ma toute première expérience de Livre dont Vous Êtes le Héros. C'était en primaire, avec la petite BD "La Peur du Louvre" que j'empruntais sans cesse... Attendre jusqu'à la fin 2014 sera dur...

En tout cas, je me tiendrai au courant de l'évolution du projet, et j'espère qu'il aboutira.
Répondre
#28
Merci Zakudosukin et surtout bienvenue.

Si tu es impatient de redécouvrir une BDVLH, je te conseille Chevaliers et Pirates des éditions Makaka. Le concept de BD interactive y est vraiment poussé et développé de manière inédite.
Dans un ton un peu moins "jeune" mais aussi léger et humoristique, une autre sur le thème de Sherlock va sortir cet automne.
Répondre
#29
Tiens, Gründ vient de rééditer trois "Vivez l'aventure" dans un seul ouvrage au format réduit, donc trois albums pour une dizaine d'euros. Il regroupe trois BD qui tournent autour du thème de la Matière de Bretagne.

J'le trouve pas sur le site de Gründ, mais ils ont publié une autre compil' : Les Aventures de tous les dangers.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#30
(16/06/2013, 19:38)Fitz a écrit : Merci Zakudosukin et surtout bienvenue.

Si tu es impatient de redécouvrir une BDVLH, je te conseille Chevaliers et Pirates des éditions Makaka. Le concept de BD interactive y est vraiment poussé et développé de manière inédite.
Dans un ton un peu moins "jeune" mais aussi léger et humoristique, une autre sur le thème de Sherlock va sortir cet automne.

Mon fils est accroc aux "chevaliers" (j'ai pre-commandé le 2e tome pour ses vacances Smile )
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)