COMBATS DE FIN LES PLUS EPIQUES
#1
Bonjour a tous,

Je voulais connaitre vos avis concernant les combats de fin les plus épiques dans la série défis fantastiques.
Est ce dans l'ancienne prophétie, la revanche du vampire, ou dans d' autres aventures ?

A vos claviers !
Répondre
#2
Le combat de fin du Dragon de La Nuit n'est pas mal non plus.
J'adore ce bouquin.
Répondre
#3
Parmi ceux que j'ai lu, c'est clairement celui du Manoir de l'Enfer, même si c'est juste un combat "classique".
Répondre
#4
Rendez-vous avec la M.O.R.T., si on n'a pas l'objet qu'il faut, on est bons pour un sacré combat.
Répondre
#5
(26/02/2013, 16:13)Elterin a écrit : Rendez-vous avec la M.O.R.T., si on n'a pas l'objet qu'il faut, on est bons pour un sacré combat.

? sauf erreur, si on n'a pas l'objet on est mort automatiquement.

si par "épique" tu entends "ingagnable même quand on a tous les objets", il y a celui de la Crypte du Sorcier contre Razaak ( Hab: 12, End: 20, tue automatiquement s'il remporte 2 assauts d'affilée )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#6
Avec la Superforce, on a une chance de l'emporter non ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#7
Non, il faut le truc qui perturbe le cyborg.
Répondre
#8
Citation :si par "épique" tu entends "ingagnable même quand on a tous les objets", il y a celui de la Crypte du Sorcier contre Razaak ( Hab: 12, End: 20, tue automatiquement s'il remporte 2 assauts d'affilée )

Non, par "épique" j'entends gagnable bien sur mais très haletant pour parvenir a vaincre le "boss de fin".
Les livres qui ne sont pas gagnables a la loyal sont pour moi des erreurs professionnelles sur papier, en dépit de l aventure qui peut être bonne, cela gâche tout.
Répondre
#9
Le combat à mains nues contre le cyclope à la fin de Défis Sanglants sur l'Océan est mythique.
Répondre
#10
Après, ça dépend de quel sorte de combat on parle. Évidemment que le combat final contre le grand méchant H : 12 ; E : 12 est épique (avec l'improbable probabilité de remporter la victoire). Les combats scénarisé sont beaucoup plus intéressant, avec l'occasion de réfléchir davantage. Mais je ne vois pas l'intérêt de créer un système de combat pour scénariser un affrontement final.
Répondre
#11
Il y en a un très particulier, presque pas un combat, mais qui me plaît beaucoup : la confrontation avec le grand sorcier des elfes noirs à la fin de Le siège de Sardath.


Très original, mais très difficile...
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#12
tu veux dire le siège de sardath.
Répondre
#13
T'as raison, j'm'a gouru ! Wink

Post édité
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#14
J'aime bien celui contre Balthus (et la Bête aux Griffes) dans la Citadelle du Chaos car il y a tout un éventail de possibilités en cascade.

"Balthus a sorti sa Bête aux Griffes du tribunal"
Répondre
#15
Celui contre Mencius dans Le Chasseur de Mages est absolument terrible, et extra quand on comprend comment gagner. Epique et brillant !

(par contre, ne pas songer à lancer des dés)



L'ordinateur dans Planète Rebelle est assez homérique également, dans son genre. Un souvenir de gosse resté gravé.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)