Advelh : Questions et Commentaires
#31
Ouais génial ! La prochaine version fera-t-elle le café ?
сыграем !
Répondre
#32
AVERTISSEMENT : Bug trouvée dans la révision 33.

En me préparant mentalement à l'Opération Advelh 5000, j'ai changé le champ de texte qui contient le numéro du paragraphe afin qu'il accepte 4 caractères au lieu de 3 caractères. Par contre, la Rév 33 est toujours limitée à 999 paragraphes. Si vous avez le malheur de taper un chiffre supérieur à 1000 dans le champ de texte et d'appuyer sur Entrée, le programme vous plante dans la face (Erreur 9).

La Rév 34 sortira plus tôt que prévu (cinq bugs (mineures) ont été relevées jusqu'à présent).
Répondre
#33
J'ai remarquer que les boutons §vide suivant/précedent et §écrit suivant/précedent semblent avoir disparu !! Maintenant le bouton << amene au uniquement au 1 et le bouton >> au dernier § rédigé... C'est dommage, les autres étaient plus pratique. Tu pourrais les remettre Oiseau ?

Autre question, tu pourrais faire pour que le progremme se souvienne du redimensionnement de la fenètre ?
Merci.
сыграем !
Répondre
#34
J'ai remplacé les 4 boutons dont tu parles par des commandes dans le menu Navigation (F5 à F8) mais je réalise moi-même que j'aimais bien les boutons, notamment "Prochain paragraphe tapé" que j'utilisais souvent. Quitte à corriger des bugs, je vais probablement les remettre.

L'histoire de la dimension de la fenêtre devrait être possible aussi.
Répondre
#35
Merci tout plein. ^^
сыграем !
Répondre
#36
Tu va mettre la mise à jour quand en ligne ?
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#37
Dès que j'aurai réglé toutes les bugs. Jusqu'à présent j'ai fait les corrections suivantes :

- Les retraits, tabulations, etc, s'affichent correctement quand le paragraphe change.
- Taper un numéro >= 1000 ne fait plus planter le programme.
- Le "Titre" (complètement inutile) de l'aventure a été supprimé.
- Advelh se sert maintenant du nom de fichier comme Titre.
- Le problème d'Alendir avec la Conversion au RTF/HTML est réglé par le fait même.
- La fonction F9 prend les changements au paragraphe actuel en considération.
- Advelh ne plante plus quand on ouvre un fichier AVH vide.
- Advelh se souvient de la taille de sa fenêtre.
- Advelh se souvient de l'état (visible ou invisible) du panneau de mise en forme.
- La Phrase Cible et les Options ont reçu une boîte de dialogue chacune.

Il me reste à faire :

- Les nouveaux fichiers d'Aide (oubliés dans la Rév 33).
- Remettre les boutons +T et -T.
- L'option "Police et Taille par défaut" (faite à 80%).

En ce qui concerne cette dernière option (demandée par Lekhor/Caïthness) : Elle m'a permis de découvrir (enfin) le problème avec la taille "Verdana 9.75 points" qui apparaît toujours dans Advelh au départ. Je comprends maintenant l'origine du problème, mais je ne sais pas comment le régler. La taille d'une police est toujours précisée en points (une unité d'imprimante). Il y a 72 points dans un pouce, et 20 "twips" dans un point. Quand les écrans étaient en résolution 72 dpi, un point et un pixel étaient la même chose. Mais depuis que Windows se sert d'un écran à 96 dpi, il y a désormais 15 twips dans un pixel au lieu de 20. Lorsque je demande à Advelh du "Verdana 10 points", il transmet à Windows ma requête pour du "Verdana 200 twips"... et Windows convertit ceci à 200/15 = 13.333 pixels. Ceci frotte Windows dans le mauvais sens du poil, aussi ajuste-t-il la requête pour que ça arrive à 13 pixels exactement. Reculant dans les équations, ceci équivaut à 9.75 points. Le problème ne se manifeste pas avec du 12 points (car 20*12/15 = 16 pixels, un nombre entier), mais la difficulté revient avec toutes les tailles en points qui ne sont pas multiples de 3. Si quelqu'un a une idée géniale pour contourner ce problème, qu'il me le fasse savoir... ^_^
Répondre
#38
Tenez, pour calmer votre impatience, jetez un oeil à Advelh Player 0.1 et fournissez les commentaires constructifs de votre choix. Je l'ai mis en pièce jointe à ce message.

Si vous avez déjà Advelh, le "Player" fonctionnera sans que vous soyez obligés de l'installer. Vous n'avez qu'à exécuter directement le fichier EXE.

Oh, et j'ai enfin réussi à forcer Advelh à reconnaître les clics dans le texte (sur les numéros de paragraphes). Évidemment, il vous faudra un fichier AVH pour tester Advelh Player, alors si vous n'avez pas une aventure en cours d'écriture, allez télécharger Flower Power. ^_^


Pièces jointes
.zip   Player01F.zip (Taille : 40,49 Ko / Téléchargements : 15)
Répondre
#39
Pour ton problème :

Solution simple : Tu n'as qu'à proposer QUE des tailles de police multiple de trois !!
Autre question : Tu ne peux pas paramètrer l'info (Verdana 200 twips, par exemple) envoyée par ton programme ? Ce 200 vient d'où ?? Si tu sais où ce trouve ce nombre, il suffit de le changer, et c'est impossible, peut-être peux-tu le modifier en le multipliant par 15 ce qui annule la division Win-crotte !!



Le lecteur :

Sympa. Intuitivement ça marche. Tu peux modifier le forme de la souris quand on passe sur un lien/n° ? Pourquoi y'a-t-il des parenthèses, ce n'est pas très esthétique... (attention ces 2 propositions sont complémentaires lol)
J'ai remarqué que "l'anneau du destin 0x2" sort quelques fois des chiffres complèrement vert ! C'est normal ou c'est un bug ?
Tu comptes intégrer des modèles de feuilles d'aventure dans le lecteur ? Ce serait top. Avec une option "paramètrable" (nom de capacité, champs supplémentaire...), un bloc notes, etc... Comme ça on pourrait sauvegarder l'aventure en cours et la reprendre plus tard...

Enfin concernant le table de tirage des 5D6, peux-tu intégrer le fait de garder une partie des D6 et relancer les autres ? Comme ça on pourra faire un Yathzee mdr !!

En tout cas beau boulot, continue comme ça Big Grin !
сыграем !
Répondre
#40
Un autre bug minime, je ne sais pas s'il sera difficile à éliminer, ou meme si c'est interressant : pouvoir ouvrir un fichier .avh en le double-cliquant, et que ca ouvre advelh sans planter.
Répondre
#41
Ouvrez la parenthèse


POINT :
Unité de mesure typographique. En Europe on utilise le point Didot ( 1 point Didot = 0,3759 mm). Aux Etats-unis et en Grande Bretagne, l'unité de mesure est le point Pica (1 point Pica = 0,351 mm, soit 1/72 inch). Douze points Pica correspondent à onze points Didot, soit environ 4,21 mm.

Les premières mesures typographiques apparaissent au 18ème siècle (le point Fournier et le point Didot en usage depuis 1775) et fonctionnent sur une base duodécimal, et non pas décimal comme le système métrique. Le douze, dénommé aussi "cicéro", contient 12 points et correspond en épaisseur à 4mm et demi (exactement 4,512mm). Le mètre contient 2660 points ou 221 douze 8 points (pour les calculs, on arrondit à 222 douzes). Pour trasnformer des mesures métriques en mesures tuypographiques, ou inverseùent, il suffit d'employer l'un des quatre multiplicatuers suivant :
Millimètres x 2,66 = Points
Millimètres x 0,222 ) Douzes
Points x 0,376 = millimètres
Douzes x 4,512 = millimètres
Par exemple, la hauteur d'une feuille A4, soit 270mm, représente 270 x 2,66 = 718 Points ou encore 270 x 0,222= 60 douzes.

Pour mesurer on emploi le typomètre et le lignomètre :
- le typomètre, règle plate graduée d'un côté en douzes (ou cicéros), et de l'autre en cm.
- le lignomètre, règle graduée selon les longueurs typographiques de plusieurs corps, sert à calculer le nombre de lignes dans une hauteur donnée.

Fermez la parenthèse.
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#42
Wee a écrit :Un autre bug minime, je ne sais pas s'il sera difficile à éliminer, ou meme si c'est interressant : pouvoir ouvrir un fichier .avh en le double-cliquant, et que ca ouvre advelh sans planter.
Normalement, ça marche déjà, et cela depuis un certain nombre de révisions. Ça plante quand tu double-cliques un fichier AVH à partir de Windows ?

EDIT : Confirmé, il y a un problème. C'est nouveau ça. J'ai dû changer qqchose accidentellement !

Pour l'historique du point, je ne vois pas en quoi ça m'aide.

Pour le Player : Les parenthèses sont là pour que les numéros de paragraphes soient clairement identifiables, et aussi pour que les clics soient correctement interprétés. Sans la parenthèse, il est impossible de cliquer "dans" le chiffre 5, par exemple : il faut cliquer avant ou après, et un seul de ces deux clics sera reconnu (en général celui d'après). Avec les parenthèses, le programme peut également reconnaître facilement un lien valable (on ne peut pas se rendre au 10 en cliquant sur "Habileté : 10" dans un combat, par exemple).

Faire changer la souris d'apparence sera plus difficile.

En ce qui concerne les Feuilles d'Aventure, j'imagine qu'on pourra essayer de les incorporer à mesure que Advelh Player évoluera. On pourra aussi programmer les différents algorithmes de combat.
Répondre
#43
Oiseau a écrit :Pour l'historique du point, je ne vois pas en quoi ça m'aide.

En fait c'était une () Mrgreen LOL
сыграем !
Répondre
#44
Caïthness a écrit :
Oiseau a écrit :Pour l'historique du point, je ne vois pas en quoi ça m'aide.

En fait c'était une () Mrgreen LOL

Exactement, juste une Parenthèse Tongue
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#45
Citation :- Le problème d'Alendir avec la Conversion au RTF/HTML est réglé par le fait même.

Euh, je n'ai jamais parlé de ça, tu te trompes de personne.
Mais tant mieux quand même Wink


Bon début pour le lecteur, déjà ça évite de chercher les paragraphes à la main, et puis c'est pratique les lancers de dé.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Flam, 4 visiteur(s)