Rééditions & inédits chez Dave Morris & cie (2013)
#16
Il est bien le Heart of ice ?
Répondre
#17
Il existe en VF officieuse.
Le Heart of Ice est excellent même si cela n'apparaît pas flagrant à la première lecture. Il y a beaucoup de chemins différents gagnants et c'est un des ldvelhs qui permet le plus de relectures différentes. Il y a des zones planquées ci et là à découvrir, certaines très bien planquées. Niveau construction c'est du très lourd, genre Le Collier Destin 4. L'un des rares ldvelhs de SF réussi, ici en mode post apocalyptique glaciaire.

Comme je l'ai dit dans ma critique sur la Taverne, l'un des petits regrets est le nombre insuffisant de places autorisées pour les objets transportés. C'est le cas habituel des autres Destins mais ici cela apparaît absurde dans un survival. On devrait plutôt se jeter sur le moindre appareil en état de marche dans un monde dévasté. En appliquant strictement cette règle, on devrait abandonner des objets paraissant vitaux ou pouvant valoir une fortune, donc ce n'était pas du tout réaliste de ce côté.

La seule lecture de Twist of Fate que j'avais faite il y a longtemps ne m'avait pas convaincu. Un goût de réchauffé recyclant des épisodes connus des 1001 Nuits, donc déjà-vu en ldvelhs...
Répondre
#18
Même probleme que pour Freeway warrior alors et cette même stupide regle pour le nombre d'objets transportables.
Répondre
#19
Oui. Dans Freeway warrior c'est même pire parce que si on applique le malus d'agilité de -1 pour chaque triplet d'objet transporté, ça devient infaisable statistiquement. Il n'y a pas assez de points de création de perso à distribuer pour éviter les mâts aux dés.
Répondre
#20
C'était à la mode a l’époque que de rendre injouable les "ldvelh survival" ? :p
Répondre
#21
Heart of Ice est tout à fait faisable loyalement. C'est juste une question de réalisme. Par exemple on sait qu'on va faire une équipée polaire archéologiques à un moment, et tu regardes ta feuille d'aventure en te demandant quel objet cette règle t'oblige à retirer (exemple au pif) :
La couverture de survie ? la lampe-torche-laser ? la super trousse de soin ? des rations de survie ? la grenade à fragmentation ?
Choix ô combien douloureux.
Répondre
#22
Moi je vire tout sauf la grenade ! Big Grin
Répondre
#23
Pfff, lisez ou relisez Max Brooks, Guide de survie en territoire zombie (2003). Déjà, en post-apo, on risque d'avoir du mal à trouver un véhicule mécanisé opérationnel. Donc, une limitation pour un voyage à pied, c'est tout-à-fait crédible ; ceux qui ont fait de la rando savent ce que signifie chaque kg, on essaie en général de ne pas dépasser les 10 kg dans le sac-a-d'. Ou alors on dégotte un VTT ou une mule.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#24
Justement dans freeway warrior le gars se ballade en caisse donc faut être neuneu pour tout porter alors qu'on peux en laisser dans le coffre de la bagnole ou sur le siège passager. Cette règle est donc juste bonne pour nous emmerder.
Répondre
#25
(09/09/2013, 16:21)Albatur a écrit : Justement dans freeway warrior le gars se ballade en caisse donc faut être neuneu pour tout porter alors qu'on peux en laisser dans le coffre de la bagnole ou sur le siège passager. Cette règle est donc juste bonne pour nous emmerder.
C'est comme ça que je jouais. Je considérais que je stockais le matos encombrant dans la bagnole.
De plus dans cette série les objets sont sous-utilisés, seule une minorité risque de se révéler utile, et encore, généralement à un seul endroit qu'on peut facilement louper.
A cause des règles mal dosées, il était plus rentable de se balader à poil et de ne transporter que 2 objets maximum. Aberrrant. Et quel est l'intérêt de faire une saga de 4 volumes si on ne peut rien ramasser comme objet ?
Répondre
#26
(09/09/2013, 21:44)VIC a écrit : Et quel est l'intérêt de faire une saga de 4 volumes si on ne peut rien ramasser comme objet ?

Je connais un roman en trois volumes où les héros se trimballent un pauvre anneau et une cape elfique. Je sais pas si le roman aurait été mieux s'ils avaient accumulé du loot. Lool
--
Vous êtes mort.
Répondre
#27
(09/09/2013, 21:44)VIC a écrit :
(09/09/2013, 16:21)Albatur a écrit : Justement dans freeway warrior le gars se ballade en caisse donc faut être neuneu pour tout porter alors qu'on peux en laisser dans le coffre de la bagnole ou sur le siège passager. Cette règle est donc juste bonne pour nous emmerder.
C'est comme ça que je jouais. Je considérais que je stockais le matos encombrant dans la bagnole.
De plus dans cette série les objets sont sous-utilisés, seule une minorité risque de se révéler utile, et encore, généralement à un seul endroit qu'on peut facilement louper.
A cause des règles mal dosées, il était plus rentable de se balader à poil et de ne transporter que 2 objets maximum. Aberrrant. Et quel est l'intérêt de faire une saga de 4 volumes si on ne peut rien ramasser comme objet ?

J'en suis au tome 3 et l'objet le plus demandé jusqu’à présent c'est les jumelles. (et les flingues bien sur, moi j'ai pris le modèle bourrin : fusil a pompe) Mrgreen
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)