XHOROMAG 4.1 - Liste des améliorations fonctionnelles
#16
Au fait sur la page d'un auteur, pourquoi ne peut-on pas voir les liens vers ses aventures/projets/articles ? (qui sont disponibles dans la liste des auteurs)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#17
C'est noté, mais je ne pourrai pas faire cette modif avant quelques temps.

Pour info, j'ai gardé certains de vos comptes (en fait ceux de caithness) pour mes derniers tests, mais vous ne pouvez plus y accéder : je veux éviter qu'on fasse de nouvelles modifs avant l'import (inscription désactivée aussi) par sécurité et parce que je n'ai pas le temps actuellement de vérifier ce qui se passe sur le site.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#18
(26/07/2012, 09:21)Alendir a écrit : je veux éviter qu'on fasse de nouvelles modifs avant l'import (inscription désactivée aussi) par sécurité et parce que je n'ai pas le temps actuellement de vérifier ce qui se passe sur le site.

moi pas comprendre... Y'a eu des inscriptions là ! la BdD est uploadée ou quoi ? J'ai relu les derniers thread, je n'ai pas vu d'annonce d'ouverture officielle... C'est kua ce biiinn's ?! LOL
Les connes, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît !
Répondre
#19
Tout est sous contrôle.
En attendant le script, j'ai demandé à quelques auteurs ayant un regardé neuf de tester le site (car avec le script, du coup, pas grand-monde n'aura testé la version finale du site).
Le contenu qu'ils y mettent sera conservé (le script n'ajoutera tout simplement pas les AVHs de l'auteur X qui a déjà rentré ses AVHs). Autre avantage : si jamais il y avait des problèmes avec le script, une partie de l'import serait déjà effectuée.
Pour info, l'inscription est toujours désactivée : je crée les comptes manuellement, donc je sais précisément ce qui se passe sur le site et qui y va. S'il y a des auteurs qui piaffent d'importance, ils peuvent me faire une demande par MP et je leur créerai leur compte d'auteur confirmé (lors de l'inscription, on a un rôle de nouvel auteur, d'où l'autre intérêt que je crée les comptes manuellement).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#20
Le gros plus de xho4 est incontestablement la possiblité que chaque auteur puisse gérer son profil.

Par contre je trouve que Xho3 était bien plus lisible. Ici la moitié de la page (1/4 à gauche et 1/4 à droite) est bouffée par les liens, qui de plus sont dans des blocs foncés donc qui ressortent plus que le principal, à savoir le texte du centre de la page. Ce qui ne laisse donc que la moitité de la place totale pour le texte!

Je trouve aussi que les liens sont beaucoup trop dispersés sur la page: il y en a en haut, à gauche, à droite et en bas du texte (il faut même scroller pour s'en rendre compte en ce qui concerne le bas). Cette "organisation" n'est franchement pas optimale.

Quid de l'efficacité de Xho3, où les 3/4 de la page étaient consacrés au texte, et où les liens étaient tous visible d'un seul coup d'oeil car regroupés au même endroit? C'est quand même bien plus pratique qu'une répartition aux 4 coins de la page!

Même si je finirai bien à force par m'habituer à la nouvelle version (jusqu'à oublier comment c'était "avant" avec le bon vieux xho3^^), je regrette qu'en ce qui concerne les points de fonctionnalité évoqués ci-dessus le nouveau site soit loin d'être aussi pratique que son prédécesseur...

Mais peut-être que rien n'est encore perdu?
Répondre
#21
+1 avec Thotho lol

l'aspect blog à 3 colonnes, finalement c'est pas super. Y'a pas moyen de gérer la largeur de la page à 100% de l'écran ? La majorité des gens ont maintenant des écrans géants (16/9 quand c'est pas home cinéma palqué contre le mur du salon lol), ça permettrait au centre (le plus intéressant) de respirer et d'être effectivement plus lisible. Ou mettre une seule colonne...
C'est vrai que l'important, quelque part c'est l'aventure, et quand on regarde la page, c'est juste un petit carré perdu au milieu de cadres divers et un grand vide à gauche et à droite (j'ai un écran 16/9)...

Le bandeau rouge du haut, y'a pas moyen de le locker (pas une frame kaka, mais en CSS ça va tout seul maintenant).
Les connes, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît !
Répondre
#22
Pour les pages listant les AVHs et les projets, j'ai supprimé les colonnes latérales par nécessité.
Si vous voulez, pour les pages spécifiques aux AVHs, aux articles ou autre, je peux enlever celle de droite ou celle de gauche. N'hésitez pas à faire des propositions précises.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#23
Supprimer une des deux colonnes serait effectivement pas mal!
On pourrait transférer les cadres "rechercher" et "connexion" sous le bandeau "accueil-découvir-lire&jouer-créer", en réduisant la taille pour qu'elle corresponde, et transférer "aventures amateures" dans la colonne restante.

D'autres pistes:
-supprimer les "colonnes de vide" à droite et à gauche de la page
-augmenter la largeur de la colonne centrale (celle du texte)
-réduire la largeur des blocs foncés
-garder le tryptique "aventures récentes - aventure au hasard - aventure primée" uniquement visible sur la page d'accueil.
-réduire les "vides" dans ce triptyque pour qu'il ne soit pas aussi volumineux
-mettre sur une ou deux lignes seulement les élements tout en bas (membres,flux rss, à propos...), et ne plus les mettre dans 4 grandes colonnes (!), peut-être même réduire la taille de la police.

A propos, dans le menu "découvir", le texte "littérature interactive" s'affiche avec le dernier "e" qui se retrouve tout seul une deuxième ligne. Cela a peut-être déjà été signalé?
Répondre
#24
Comme j'aime râler, je vais donner quelques pistes de mon côté aussi :
  • Augmenter le contrastre entre le texte et le fond. Par exemple, au niveau des blocs dans les colonnes, Le marron foncé sur le marron un peu moins foncé, ça use les yeux. Même chose pour le titre du site d'ailleurs (orange vif sur marron orangé).
  • Effectivement, je suis d'accord avec l'avis général de retirer les colonnes sur les côtés en-dehors de la page d'accueil
  • Déplacer la recherche générale dans l'en-tête (c'est le genre de truc que tu peux avoir envie d'utiliser depuis n'importe quelle page). En fait, beaucoup de gens utilisent la recherche plutôt que les menus pour naviguer (le réflexe Google), cela devrait donc être à peu près au même niveau.
  • De même le bloc de connexion doit être accessible de partout. Pour gagner de la place, on peut peut-être se contenter de mettre des liens vers les pages correspondantes, ou un bloc caché avec un toggle (comme sur rv1).
  • Le bloc avec les flux RSS du forum... on ne comprend pas ce qu'il est (titre non explicite). En fait, je commence à me dire que c'est une fausse bonne idée, et qu'on pourrait le dégager sans état d'âme (et rajouter un lien "Communauté" dans le menu, avec lien vers les forums justement). Ça permet de gagner une colonne en plus.
  • Le pied de page est effectivement bien planqué. Mais bon, il ne contient que des informations qui intéresseront les membres déjà actifs, donc cela ne me dérange pas. En fait, je pense même qu'il gagnerait à être encore plus discret, avec les données en ligne plutôt qu'en colonne pour une hauteur minimalisé. Comme Tholdur en fait.
  • De façon générale, je trouve que les informations importantes ne ressortent pas assez par rapport aux autres dans la version "compacte" des articles et des aventures. Par exemple, pour les premiers, le titre, la date de publication et les mots-clé sont au même niveau. Le premier devrait être au minimum en gras, dans une couleur plus visible, la deuxième plus discret (ou non présent, comme vous voulez), et les derniers... je crois qu'il ne sert à rien de les afficher ici. Même remarque pour les prix des aventures, qui sont trop ternes ("Yaztromo de" en marron terne ne donne pas envie. Un peu de couleur et une petite étoile peut-être ?).
  • Rien à voir, mais pourquoi articles "spécialisés" et pas simplement articles ? On est sur un site de LVH, on ne s'attend pas à voir des articles sur d'autres sujets...

Exemple en image, avec un schéma grossier (note : je suis très, mais alors très, mauvais pour ce qui est de choisir les couleurs, entre autres). C'est pas la panacée, mais cela peut donner des idées. J'y ai été en mode nettoyage par le vide.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#25
Citation :A propos, dans le menu "découvir", le texte "littérature interactive" s'affiche avec le dernier "e" qui se retrouve tout seul une deuxième ligne. Cela a peut-être déjà été signalé?
Bug spécifique à internet explorer, faudra que je regarde.

Ok pour le formulaire de recherche + connexion en haut, et pour la plupart des remarques.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#26
Question de buse en informatique :
Lorsque j'ai voulu rentrer les liens des avh's vers La taevrne, Rv1 et lulu, lesdits liens s'affichent en bleu (comme sur n'importe quel forum internet) mais l'option "donner un nom au lien" n'est pas présente lorsque je colle l'adresse du lien (la fameuse deuxième fenêtre qui s'affichait sur Rv1 par exemple)
exemple en ôtant le crochet de départ pour rendre la phrase lisible :
url=http://rdv1.dnsalias.net/forum/newreply.php?tid=1769&processed=1]essai[/url]

Exemple ici adresse de l'URL : http://rdv1.dnsalias.net/forum/newreply....rocessed=1

optionnellement donner un titre à l'URL : essai.

Doit-on le rajouter en manuel sur Litteraction pour les liens du net ? Wink
J'espère que ce que j'ai écrit n'est pas du sino-portoricain ?!
Voilà petit détail mais qui peut faciliter la navigation, merci messieurs !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#27
En fait tu sélectionnes tout simplement "lien vers les critiques de Rendez-vous au 1" par exemple puis tu cliques sur le huitième onglet en partant de la droite (le truc bleu et vert). Là tu colles l'URL de ton lien puis tu cliques sur ok et ça marche. Wink

Nouveau petit bug, si une aventure comprend plusieurs fichiers, cela est décompté comme une aventure différente sur le profil de l'auteur. Par exemple Sunk est crédité de 5 aventures parce que 1930 comprend 3 fichiers et Traque dans les Montagnes 2.

Autre chose : sur la page publier/modifier une aventure, la partie "général" s'affiche bizarrement.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#28
J'ai fait une modif rapide des blocs (grosso modo, plus de colonne de droite ailleurs que sur la page d'accueil).
Je dois filer, dites-moi ce que vous en pensez
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#29
Quelques petites remarques sur la mise en forme :
-le style des citations n'est pas top (choisir une autre couleur que le blanc en background)
-la présence des mots-clés pour les articles alourdissent le contenu de la colonne de droite qui n'est pas très lisible pour le coup.
-sur la page d'accueil, le slide qui fait défiler les images est décalé si le titre s’étale sur deux lignes (oui oui, ce sont des détails :p )
Répondre
#30
Salla :
1) Ok
2) C'est prévu
3) Fais des titres plus courts :p Nan je vais essayer de m'en occuper aussi
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)