Saint Seiya Omega
#1
Un nouveau spin-off des Chevaliers du Zodiaque. J'ai vu le premier épisode.
Je ne suis pas convaincu pour le design des personnages, surtout pour le nouveau méchant Mars qui ne ressemble en rien à un méchant de la série ....
Répondre
#2
Mouais...ca vaut pas la 1ere saison.
Répondre
#3
Ce que j'attends c'est la suite des épisodes abrégés parodiques concernant la traversée des 12 maisons du Zodiaque. Il y a un bon moment déjà que le dernier épisode est sorti: www.youtube.com/watch?v=l60RPlcbpUI
En espérant qu'avec toutes les c... autour des droits d'auteur, elle verra effectivement le jour et que l'ensemble ne sera pas supprimé.
Répondre
#4
À peu près tout ce que je sais de cette série, c'est que le chara designer, le type qui a dessiné les nouveaux personnages donc, est celui de Pretty Cure, une série de magical girls ultra-formatée (pas dépassé les premiers épisodes).

Ce qui me fait me poser la question suivante : est-ce que les nouveaux héros auront droit à des scènes de transformation en simili-nu pour attirer le public féminin comme leurs équivalents du beau sexe ?
Répondre
#5
(07/04/2012, 19:27)Skarn a écrit : Pretty Cure, une série de magical girls ultra-formatée (pas dépassé les premiers épisodes).

Ah, toi non plus ? J'avais essayé de regarder la série, à l'époque où j'étais assez bête pour croire les recommandations enthousiastes qu'on trouve sur TVTropes. J'ai laissé tomber après à peine deux épisodes, consterné.


AJOUT : Je viens de jeter un coup d'oeil à cet épisode de "Saint Seiya Omega" et ça ne m'a pas l'air plus inspiré.
Répondre
#6
Sad 
OhNooo
сыграем !
Répondre
#7
Après avoir vu le second épisode, mes doutes ne font qu'amplifier. On ne voit jamais les armures sous leur forme totémique. Les cloth-box sont remplacées par des pierres précieuses. Chaque armure est associée à un élément Gne Et dans le prochain épisode, on découvrira l'école des chevalier cachée dans les montagnes (qui se substitue au Sanctuaire donc), avec uniformes et tout et tout Pale
Répondre
#8
(13/04/2012, 08:34)Salla a écrit : Après avoir vu le second épisode, mes doutes ne font qu'amplifier. On ne voit jamais les armures sous leur forme totémique. Les cloth-box sont remplacées par des pierres précieuses. Chaque armure est associée à un élément Gne Et dans le prochain épisode, on découvrira l'école des chevalier cachée dans les montagnes (qui se substitue au Sanctuaire donc), avec uniformes et tout et tout

Mouarf ! Bien essayé, mais on ne me la fait pas, à moi ! Le coup des éléments, déjà, c'était gros, mais un lycée à la japonaise ? Tu nous prends pour des buses ?


*regarde l'épisode*


MMMMMMMMMMMMMMMMMMM............................................!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
#9
En bref c'est une bonne bouse cette version !
Répondre
#10
Je dirais que la meilleure façon de définir cette série, c'est de dire que c'est un machin ultra-formaté comme il en existe des douzaines, employant une formule et des ficelles d'une banalité assoupissante, et sur lequel on a collé le nom "Saint Seiya".

Au moins, lorsque je regardais le massacre de la série d'origine qu'est son adaptation américaine, c'était rigolo au second degré.


AJOUT : Je n'ai pas pu résister, il fallait que je regarde le troisième épisode. Et, en fin de compte, je dois avouer que je ne l'ai pas regretté.

Pas parce que c'était que c'était bien, non non, je crois qu'il n'y a rien à craindre de ce côté-là : à une ou deux petites choses près, c'était mauvais de bout en bout. Mais ce mélange ridicule de Saint Seiya avec tous les stéréotypes habituels des animés ayant pour cadre un collège s'est révélé plus amusant à regarder que je ne pensais. D'entrée de jeu, ça commence d'ailleurs très fort avec l'espèce de jupette à froufrous qui semble désormais faire partie intégrante de l'armure de l'Aigle (essayez d'imaginer Marine avec ça, pour rire un coup).


Petite devinette : lorsque notre héros Kouga s'installe dans le réfectoire de la Saint Academy avec son pote rouquin (que je m'imaginais au début être Kiki, mais apparemment pas), il remarque qu'il n'y a presque personne autour de lui. Serez-vous capable de deviner ce qu'on lui répond lorsqu'il demande pourquoi ?

Réponse A : Presque tous les Chevaliers sont partis secourir Athéna.

Réponse B : L'ordre des Chevaliers ne s'est pas encore relevé des dernières Guerres Saintes et ne compte plus beaucoup de membres.

Réponse C : Cet endroit ne sert qu'à ceux qui ont encore besoin de maîtriser correctement leur cosmos.

Réponse D : C'est les vacances de printemps et la plupart des chevaliers de bronze qui devraient normalement être là les passent avec leur famille.
Répondre
#11
Ayant vu l'épisode, je ne vais pas répondre, mais je n'aurais pas deviné tellement c'est ridicule Rolleyes
Si vous voulez vous marrer, StateAlchemist, à qui on doit la série abrégée qui nous fait tant rire, fait des postes assez longs et rigolos sur son blog sur les épisodes de cette série. Le mieux, c'est qu'il ne fait pas tant le lien avec les animes traintant de collégien, qu'avec une série de roman très célèbres... On notera aussi que, si il reconnait les gros défauts de la série comme inacceptables, il reste assez ouvert sur certains points. Il a réussi à me convaincre de regarder les prochaines épisodes ....
Répondre
#12
J'ai lu beaucoup de critiques qui comparaient à Harry Potter, mais même s'il y a techniquement bien des points communs, ce n'est pas à cela que me fait penser SSO.

J'ai vu l'épisode 4. Bof. Ces histoires d'éléments y atteignent un niveau assez gavant, on n'a qu'un bref aperçu des cours qui sont dispensés à la Saint Gakuen et le cadre scolaire ne devient pas plus convaincant. Ca ne m'a pas plu au premier degré et ça ne m'a pas amusé au second degré comme l'épisode 3. Je vais peut-être essayer encore un ou deux épisodes pour voir, mais ça risque de ne pas aller au-delà.

Il n'y a guère que deux choses qui ont attiré mon attention dans cet épisode 4 :

1/ Kouga et Ryuho ont le potentiel de faire complètement oublier Hyoga et Shun aux amatrices de yaoi.

2/ Shunreï a eu un fils, mais ça ne l'a pas fait changer de vêtements depuis la série d'origine.
Répondre
#13
(23/04/2012, 19:19)Outremer a écrit : 2/ Shunreï a eu un fils, mais ça ne l'a pas fait changer de vêtements depuis la série d'origine.
C'est de la génétique asiatique, ça LOL Tu leur colles 4 polichinelles dans le tiroir, et elles retrouvent la taille de guêpe qu'elles avaient à l'université. Tu colles un môme à une européenne, et t'as Maïté dans ta cuisine à vie Lool
сыграем !
Répondre
#14
Bouh. L'épisode 5 était encore plus ennuyeux que le 4. Il est constitué à 100% de ficelles scénaristiques déjà vues mille fois. Les réalisateurs de cette série font preuve d'une absence d'imagination presque impressionnante en elle-même.
Répondre
#15
L'année dernière, j'avais tenu jusqu'à l'épisode 15 environs.
Mais ce fantastique anime a depuis connu un succès amplement mérité, ce qui lui vaut une seconde saison... Rolleyes Et non content d'introduire de nouveaux concepts intelligents et orignaux, comme les armures qui deviennent souples et dotées de capacités élémentaires grâce au cristal magique venu de l'espace, il n'hésite pas maintenant à piocher dans les concepts malencontreusement oubliés de la série originale. Dernier exemple en date : le retour des Chevaliers d'Acier, que les fans attendaient désespérément depuis plus de 20 ans NoGreen
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)