Blood of the Zombies, le prochain DF de Livingstone (08/2012)
Savoir que ce énième DF est une horreur est un chose. Le lire et s'en rendre compte de soi-même comme je viens de le faire en est une autre. C'est juste mauvais. Même L'Œil d'Émeraude est un meilleur investissement que cet opus, parce qu'au moins, lui, on pouvait en rire. J'ai l'impression que Livingstone a voulu faire du parodique (le scénario général, l'excentricité absolue de certains PNJ, l'absurdité d'une bonne part des zombies, la présence de tous les clichés du genre sans exception, l'abondance d'objets débiles comme une paire de Lunettes de Lecture), mais qu'il s'est complètement planté, n'arrivant à produire au final qu'un résultat pathétique, pas drôle pour un sou. Les équilibrages de vil rendent l'ensemble jouable (enfin, faut pas être pas trop malchanceux quand même), mais ne peuvent rendre le jeu intéressant puisque celui-ci n'est porté par aucun scénario, aucune ambiance.
Répondre
Gallimard travaille exclusivement avec ses relations. Toute tentative de contact, et il y en a eu beaucoup, de la part de la communauté est purement et simplement ignorée.
Répondre
(02/11/2012, 17:09)vil a écrit : Pas faux, mais je ne voudrais pas jeter au panier un mois de travail (sans compter le travail des correcteurs)

Juste comme ça. Pour le rappeler à certains...
(un peu tout le monde, en fait)
Répondre
(05/11/2012, 17:20)Maléfisse a écrit :
(02/11/2012, 17:09)vil a écrit : Pas faux, mais je ne voudrais pas jeter au panier un mois de travail (sans compter le travail des correcteurs)

Juste comme ça. Pour le rappeler à certains...
(un peu tout le monde, en fait)

Up Smile

Sans rapport aucun : carte muette du jeu (dans le topic sur les cartes, il semble se dessiner une petite préférence pour les cartes qui ne soient pas des solutions mais juste des aides de jeu, pour ceux qui n'aiment pas cartographier tout en jouant).

Carte complète + meilleure version de la carte muette : peut-être disponible dans la Bibliothèque des Aventuriers si mise à jour (clin d'oeil marqué à Balthus).


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
Eh bien, moi je dis également un GRAND remerciement à vil pour son énorme travail et avec qui se fut un plaisir de collaborer.

Je profite du post pour vous rappeler (pour les intéressés), que la couverture intégrale ainsi que la feuille d'aventure sont disponibles dans mon dossier Skydrive : http://sdrv.ms/T7mnlj
Le résumé du quatrième de couverture est de vil bien entendu.

Je vais chipoter sur mon pseudo, mais c'est Stteiph svp. Merci

Bonne lecture à tous ! Wink
Répondre
Je m'excuse d'avance car je n'ai fait que lire en travers des lignes, mais la traduction de ce superbe opus était disponible quelque part?
Répondre
Bonjour,

J'ai récupéré la version iPad et il y a un détail intéressant.
Il y a un choix entre la version "hardcore" où l'endurance est de 2D6+20 et un mode "normal" où l'endurance est de 2D6+40 avec des objets de soin rajoutés ici et là. (et un mode facile qui ne nous intéresse pas, vu qu'il correspond à toutes les facilités de la lecture papier : triche, etc).
Répondre
ouais je te crois, mais pas à 100 pour 100.A propos du nouveau DF. Ca se peux qui soit bien , je l'ai pas lu , il est sorti , je vais pas tardé à l'acheter. Qui l'a lu? J'aimerai qu'on me dise des critiques sur ce livre. J'hésite à l'acheter...
seul inspiration : la flemme
Répondre
Je l'ai lu en VO, c'est pas de l'anglais bien compliqué, Sortilège. Livingstone fait de son mieux pour introduire de la variété dans les rencontres (Zombie qui arrive en fourbasse par derrière, Zombie géant, etc.) mais l'argument de base reste assez pauvre. L'auteur a apparemment tenté de refaire Le Manoir de l'enfer, version jeu vidéo (les armes, munitions et Med Kits semés dans toute la baraque, le système de combat beaucoup + simple avec une seule stat, l'ENDURANCE). Ou plutôt version jeu pour SmartPhone.

Le chiffre d'ENDURANCE beaucoup + élevé en jeu SmartPhone : ceux qui ont adapté le bouquin en App ont dû se rendre compte que le jeu était impossible à finir et corrigé les stats Wink Espérons que Ian en prenne note ! Les probas ont l'air de lui être assez étrangères, apparemment il ne teste jamais ses propres bouquins...
Répondre
Pas de réponse du Grimoire.
Répondre
(07/11/2012, 13:31)vil a écrit : Pas de réponse du Grimoire.

Gne
Ils n'ont même pas répondu ? Ils peuvent pas faire un petit effort avec une réponse aimable.
Répondre
Combien de canaux as-tu essayés? Ils sont peut-être débordés.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
Uniquement MP sur ce forum. Je ne pense pas en faire plus : quelqu'un a signalé en post qu'ils sont réputés "taiseux" quand on leur écrit, par mail ou MP. Pas toujours du même côté, la bonne volonté, faut que ça soit un peu réciproque...
Répondre
On se demande pourquoi on s'embête, parfois. Mrgreen
Mais ça serait dommage, car si c'était le cas, la diffusion de ta traduction Ldvelh-esque prendra moins d'ampleur. Du moins, je suppose.
Répondre
Surtout que je pense que la communauté en validera la traduction, qui ajoute une vraie plus-value, sans parler du recalibrage de la difficulté. C'est du tout cuit certifié bonne qualité pour le Grimoire.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)