Yaz 2010 : résultats officiels
#16
Bravo à tous les participants et aux trois lauréats, et merci à tous ceux qui m'ont accordé des points! Mrgreen

Vivement le Yaz 2011: j'espère être de nouveau en lice avec la suite de la pyramide!

#17
Bravo aux vainqueurs ainsi qu'à tous les auteurs de 2010.

Et merci aux deux qui ont attribué un point au Samouraï Galactique.

Je trouve que le podium est tout à fait mérité bien que surprenant (je ne m'attendais pas à voir Transomnie si bien placée, étant donnée l'originalité de l'aventure).
Cette originalité (et la diversité des aventures primées) ne donne que plus de valeur au Yaz et stimulera les créations innovantes.
#18
C'est officiel, les étoiles tournent ! Vainqueurs, allez les contempler, avec un mélange enivrant de fierté et de béatitude, sur les pages individuelles de vos aventures (et sur votre profil d'auteur). ^_^

Les trois titres ont également été ajoutés dans la catérogie spéciale « Lauréats des Yaz ». Il ne reste plus qu'à écrire de nouvelles AVH pour 2011, afin que Chienlit sur Chienlit ait un peu de compétition.

J'ai également converti Traque dans les Montagnes en aventure indépendante selon les désirs de Sunkmanitu. S'il reste des mentions erronées de la série Hunter quelque part, signalez-les-moi.

Félicitations aux vainqueurs — et de mon côté, je déguste un autre Yaz en chocolat.
#19
Qu'est-ce que c'est beau, cette étoile qui tourne…
merci Oiseau !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#20
Bravo à tous !
Je n'ai pas lu toutes les avh de cette année, mais celle d'outremer était vraiment bien et celle d'Ashimbabbar avaient l'air très sympa. Pour Fitz, si j'avais bien aimé ses deux précédentes, celle-ci n'est pas du tout ma tasse de thé mais je comprends tout-à-fait qu'elle puisse plaire.
Sinon, du peu que j'ai lu j'avais bien aimé le sanctuaire de la salamandre et la tour de T Dicule. D'ailleurs, cette dernière a eu moins de points que ce que j'imaginais, peut-être que les prochains tomes de la série, où l'histoire devrait faire un bond en avant, auront plus de succès.

Parlons des avh humoristiques. Déjà, si les miennes avaient peu de points, ça n'avait rien à voir avec la linéarité ! Je pense surtout que c'était parce qu'elles étaient de moindre envergure : une avh de 100§ où chaque § fait trois lignes écrites à la va-vite, car le tout est de déconner avant tout, c'est normal qu'elle ne gagne pas. C'est comme faire concourir au festival de Cannes un film d'un grand réalisateur contre un sketch des inconnus ! ce n'est plus un problème d'échelle, mais de nature.
tout ça pour dire qu'une avh humoristique, si elle veut gagner, doit avoir la même envergure et la même ambition que les sérieuses. Or, à mon souvenir, ça n'a pas encore été fait.
#21
(01/03/2011, 17:25)tholdur a écrit : Pourrait-on avoir pour chaque AVH le nombre de lectures sur 17, pour voir si certaines AVH ont pâti du fait d'être moins lues que d'autres?
Mais peut-être que les 17 votants n'ont pas tous précisé leurs "impasses" s'ils en ont fait?

Désolé, j'ai pas demandé ce renseignement lors des votes... Redface Donc on ne saura pas... Sad
сыграем !
#22
Par respect pour les vainqueurs, je viens exceptionnellement sur le forum pour les féliciter chaleureusement. Concernant les vainqueurs, je savais déjà qui c'était depuis plusieurs mois.
Par contre, je suis très étonné de la bonne 5ème place de Terres Désolées, en plus de savoir que pendant un moment, elle était en 3ème place, qui semble être l'opus que vous avez préféré de ma trilogie Opération Survie. C'est une bonne chose, car cela veut dire que je m'améliore au fur et à mesure. Une petite victoire pour moi, sans aucun doute.
Mort à celui qui a voté en tout dernier pour Ashimbabbar Lool
Je remercie pour ceux qui ont voté pour moi. Pour ma part, je n'ai de nouveau pas pu voter cette année, mais qui sait? Peut-être que j'essayerai de me rattraper l'année prochaine.

Oiseau> Tu as vu, mis à part la 3ème place (d'ailleurs, j'avais presque vu juste puisque tu as finis 4ème), je me suis pas trompé quand je t'ai donné les vainqueurs il y a quelques mois. Est-ce à chaque fois prévisible?
Sur ce.
#23
(02/03/2011, 07:47)Jin a écrit : Mort à celui qui a voté en tout dernier pour Ashimbabbar Lool

C'est Oiseau qui était troisième à ce moment-là. Wink Et ça fait plaisir de te revoir même si ce n'est qu'un passage !
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#24
Bon et bien, félicitations à tous. N'ayant pas eu le temps (comprendre "m'étant organisé comme une buse"), je n'ai lu qu'une fraction des aventures de cette année, et même pas l'intégralité du top 3... il faudra que je rattrape ce retard !
Je ne vais pas redire ce qui a déjà été énoncé, donc veuillez composer et ajouter vous-même des compliments comportant les expressions suivantes et pas de négation :
-Dynamisme de la production
-Forte qualité globale
-Originalité
#25
(01/03/2011, 12:13)Outremer a écrit : J'ai une impression de déjà-vu... peut-être parce que c'est la deuxième fois que je me fais battre par Fitz à un point près ! Smile

Ce fut ma 2ème pensée après ma 1ère d'exalatation en voyant cet heureux résultat. J'espère que tu ne m'en voudras pas!

C'est génial. Je remercie bien sûr tous ceux qui ont voté pour moi mais aussi les autres votants. Parce que le fait que l'on soit 17 à lire la vingtaine d'AVH et nous exprimer dessus est fantastique ; mine de rien, ça demande des efforts, de la discipline et beaucoup de passion que de passer autant de temps sur des écrits même pas "en dur".

Pour revenir à la compétition, je ne pensais pas, malgré les commentaires positifs, que les AVH courtes pourraient plaire autant. Je suis un peu déçu pour Neige d'Automne et le Samouraï Galactique. Je rejoins complètement Tholdur sur l'excellente qualité globale des AVH de cette année : j'ai eu beaucoup de mal à ne pas voter pour certaines. SIncèrement, toutes m'ont plu d'une certaine manière ou au pire attisé ma curiosité. C'est pour ça que mes votes sont assez dispersés.
Je savais sans conteste que mes 2 préférées étaient lÎle au bout du Monde et Neige d'Automne 1 (3 points chacune) même si je n'arrivais pas à les départager.
J'ai mis 1 point à 4 AVH (Le Samouraï Galactique, la Tour sans Fin, le Château du Sorcier et les Terres désolées) mais sur le coup, j'aurais pu sans problème distribuer encore quelques points.

I'm happy Tongue
#26
(02/03/2011, 00:43)Sukumvit a écrit : Parlons des avh humoristiques. Déjà, si les miennes avaient peu de points, ça n'avait rien à voir avec la linéarité ! Je pense surtout que c'était parce qu'elles étaient de moindre envergure : une avh de 100§ où chaque § fait trois lignes écrites à la va-vite, car le tout est de déconner avant tout, c'est normal qu'elle ne gagne pas. C'est comme faire concourir au festival de Cannes un film d'un grand réalisateur contre un sketch des inconnus ! ce n'est plus un problème d'échelle, mais de nature.
tout ça pour dire qu'une avh humoristique, si elle veut gagner, doit avoir la même envergure et la même ambition que les sérieuses. Or, à mon souvenir, ça n'a pas encore été fait.

C'est vrai que tes AVH étaient écrites rapidement ; ça se sentait au niveau du contenu pour les délirantes Your Story, moins pour Brossard (qui aurait pu être plus ambitieuse). En revanche, cette rapidité se sentait pour toutes au niveau de la linéarité : une forte linéarité indique généralement que l'auteur écrit sans plan, à l'instinct. La forte linéarité était à la fois une raison du faible succès (une seule lecture suffisait presque) et un signe de l'écriture rapide (c'était peut-être trop sous-entendu dans mon message, je suis trop doux en ce moment Confus).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#27
Félicitations à tous, auteurs et gagnants. Pour ma part, c'est amusant puisque j'avais commencé celles qui ont été classées n°1 et 2 cette année. Hélas, par manque de temps, j'ai de plus en plus de mal à lire des AVH.

On peut remarquer que Fitz rejoint Oiseau en tête des gagnants de Yaz toutes années confondues avec deux Yaz d'Or et un Yaz d'Argent. L'année 2011 verra t-elle l'un des deux prendre le dessus ? Attention : Outremer, avec un Yaz d'Or et deux Yaz d'Argent, est en embuscade...



#28
(01/03/2011, 13:49)Caïthness a écrit : Maintenant, on a la recette pour avoir un Yaz' ! Se faire refuser par Héros Mrgreen

JeSors

Bonjour et bravo aux lauréats,

Je me permets quand même une nuance, autant je revendique notre point de vue sur la version reçue du Château du Sorcier de Romain que nous aurions au final refusée, autant Transmonie, nous n'avions pas statufié sur sa validation lorsqu'elle a été proposée. Je comprends que les auteurs soient impatients de connaitre un verdict mais il nous faut le temps d'apprécier tous les aspects d'une AVH pour la valider définitivement.

Le fait que ces deux AVH se soient retrouvées en ligne sur Xhoromag annulaient automatiquement leur sélection.

Dans tous les cas, cela veut dire que les formats courts ont de l'avenir et c'est motivant.
#29
Félicitations à tous !

Je ne manquerai pas de lire les AVH cette année et de voter au prochain Yaz !
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
#30
Si l'on ajoute aux AVHs des Yaz les 6 autres de la revue Héros, qui sont solides aussi, je pense que l'on a jamais eu autant de bonnes AVHs à découvrir que cette année.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)