YAZ 2010 • C'est parti !
#31
Caïthness je suis totalement d'accord avec toi, j'ai juste pris des gants pour dire la même chose. Surtout ce que je voulais souligner, c'est que c'est une erreur de croire que le système actuel permettrait d'évaluer les AVH et non de les classer (car c'est ce genre de raisonnement qui entrainerait un classement en 2-2-1-1-1-1-1-1).
#32
Pour ma part, je n'ai jamais nié que les Yaz représentent un classement. Nous avons simplement permis des votes plus libres que le strict 3-2-1 des années précédentes. Ça semblait plaire à la majorité au moment où nous en avons discuté. Maintenant, que ça représente une volonté de récompenser plusieurs aventures, une manque d'esprit décisionnel, une rehausse de la qualité des AVH, ou tout autre facteur exotique, peu m'en chaut… vous votez comme vous l'entendez. S'il devient clair au fil du temps qu'un problème se manifeste, comme trop de "non-classements" de style 2-1-1-1-1…, on verra ce qu'on peut faire.

Je rappelle que le but des Yaz est de voter pour vos AVH favorites, pas d'accorder un point de charité à tous les auteurs qui vous ont fait un clin d'œil sympathique en passant dans la rue.
#33
Comme quoi on est tous à peu-près d'accord!

Le seul point où je diverge c'est que 2-2-1-1-1-1-1-1 n'est pas forcément -même si c'est vrai que c'est possible- une fuite de responsabilité, car on peut très bien estimer que 8 AVH méritent d'être distinguées, avec deux qui sortent du lot et 6 qui sont tellement proches qu'il serait "injuste" de ne rien donner à la 8ème par rapport à la 3ème qui est "à peine mieux". Et aussi que cette 8ème a vraiment quelque chose en plus par rapport à la 9ème puisqu'on ne donne rien à cette dernière.

C'est pareil pour 2-2-2-1-1-1-1, et d'autres répartitions "similaires".

EDIT: Pour rebondir sur le post de Oiseau, il y a plusieurs choses qui m'ont fait apprécier des AVH, et à chaque fois c'est différent (cela peut être le système de règle, le scénario, l'atmosphère...). C'est pour ça que le classement est difficile -pour moi- cette année. Mes AVH favorites changent en fonction du critère que je regarde, et mon classement définitif (puisque je vote 4-3-2-1) sera vraiment le résultat d'une coupe sombre. Du coup je laisserai bien de côté des AVH qui font pourtant partie de mes favorites...
#34
(05/01/2011, 17:41)Oiseau a écrit : Je rappelle que le but des Yaz est de voter pour vos AVH favorites, pas d'accorder un point de charité à tous les auteurs qui vous ont fait un clin d'œil sympathique en passant dans la rue.

Ah merde, bon je range ma panoplie jupe courte et t-shirt moulant...LOL

#35
Désolé, je ne voterai pas cette année.
La première raison est que je n'ai pas la tête à ça (d'où mon absence). La deuxième raison est que j'ai pris trop de retard sur la lecture des avh's (j'en ai lu, et même imprimé quelques unes pour les lire/jouer tranquillement chez moi, mais ce ne sont pas celles qui sont en lice pour le concours).
Troisièmement, et la plus importante... seul Oiseau le sait. Je lui ai fait une promesse. J'espère qu'il s'en souvient.
#36
Rolleyes
#37
Plus que trois semaines pour voter ! Nous avons 5 votants pour le moment, dont plusieurs qui n'avaient pas voté les années précédentes, ce qui est bien. Big Grin
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#38
Juste par curiosité, on a le nombre approximatif de votants, à la même période, les années précédentes?
#39
De mon vécu il est à peu près égal, voire même inférieur dans certains cas. La plupart des gens votent dans les quize derniers jours ou la dernière semaine.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#40
Lol, je n'ai enregistré que quatre votants, contacte-moi par MP s'il m'en manque effectivement un.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#41
Rolleyes 
moi j'en ai 8 ! Mais bon, p'têt j'me gourre... Confus
Petite modification de la liste (en rouge) des AVH en cours... LOL

(01/01/2011, 20:15)Oiseau a écrit :
  1. Opération Survie 3 ~ Les Terres Désolées (Sombrecœur)
  2. Le Château du Sorcier (Outremer)
  3. Retour à Griseguilde (Voyageur Solitaire)
  4. Traque dans les Montagnes (Sunkmanitu)
  5. Les Templiers du Vide 1 ~ Le Fléau du Cosmos (Ronron)
  6. Transomnie (Fitz)
  7. Le Sanctuaire de la Salamandre (Andrew Wright)
  8. Chroniques des Trois Royaumes 2 ~ La Tour sans Fin (Thierry Dicule)
  9. Le Métro du Cauchemar (Albatur)
  10. Max et le Scientifique Nazi Fou (Mistermisa)
  11. Le Samouraï Galactique contre l'Ambassadeur Johanssen (Focus)
  12. La Pyramide de Gath (Darek)
  13. Neige d'Automne 1 ~ Le Puits des Ténèbres (Oiseau)
  14. La Légende de Namin le Gnome (Ronron)
  15. Sindbad le Magnifique 2 ~ L'Ile au Bout du Monde (Ashimbabbar)
  16. La Venue du Froid sans Fin 3 ~ Le Monastère sans Maître (Oiseau#1)
  17. La Venue du Froid sans Fin 4 ~ La Porte sans Serrure (Oiseau#2)
  18. La Venue du Froid sans Fin 5 ~ La Venue du Froid sans Fin (Oiseau#3)
сыграем !
#42
(08/02/2011, 11:43)Aragorn a écrit : Nous avons 5 votants pour le moment.
(08/02/2011, 15:16)Alendir a écrit : Lol, je n'ai enregistré que quatre votants
(08/02/2011, 15:21)Caïthness a écrit : moi j'en ai 8 !

Excellent LOL

#43
Rolleyes Mrgreen
#44
Si tu en as 8 Caïthness, c'est sûr que certains votants n'ont envoyé leurs votes qu'à toi. Visiblement, ta seule présence féminine stimule les votants...
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#45
Je vous ai envoyé ça par mp. LOL (le scandale couve déjà pour cette édition du yaz^^). Finalement j'ai bien fait de dire le nombre de votants, ça anticipe des problèmes. Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)