FF VII Partie 1 Midgar
#1
Voila j'ouvre un topic pour présenter mon projet d'adaptation du célèbre jeux FF7.

Au vue de la durée impressionante du jeux et du scenario je me dois de délimiter l'histoire en plusieurs parties.
Voila donc mon premier AVH. Un projet assez important mais qui va me permettre de me concentrer sur la rédaction, l'organisation et les systèmes de jeux autour d'une histoire déjà bien ficelé.

Ce premier livre se contentera donc de faire vivre les aventures de Clad et ses amis à l'intérieur de cette extraordinaire ville qu'est Midgar.

Tout en restant très fidèle à l'histoire d'origine j'essaye d'apporter des chemins très variés ou la mort peut roder a tout instant Smile

Je planche encore sur le système de combat. Il se fera avec 2 dés. On choisira au début dans une liste de matéria aux effets variés qui ne seront activable qu'avec un lancé de précis. En avancant dans l'aventure on pourra normalement toutes les récupérer (je ne suis pas encore décidé la dessus).
On aura aussi le choix d'avoir un coéquipier qui apportera un bonus différent pour chacun d'entre eux.

Voila. J'ai encore beaucoup de boulot pour livrer quelque chose de concret et surtout ne pas rendre l'histoire complètement linéaire.

Si vous avez des conseils ou des suggestions je suis tout pret à en débattre Smile
Répondre
#2
Je n'ai ni conseils ni suggestions car totalement étranger à la saga Final Fantasy mais pour avoir vu mon cousin y passer des heures sur ses consoles, je ne peux qu'encourager ton projet et je serais très curieux de le lire une fois rédigé !
Bon courage dans ton ambitieux projet ! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#3
Voilà un projet ambitieux !

Au moins tu es sûr d'une chose : tu écriras toujours mieux que la traduction française officielle, qui avait été plutôt bâclée ! Je te souhaite bon courage.
Répondre
#4
Bon courage car le jeu est quand même complexe au niveau scenar et pas facile a mettre en avh (surtout avec les materias et tous les autres parametres lié aux RPG)

Pour les conseils : Montre nous l'intro et le systeme de jeu qu'on se fasse une idée..
Répondre
#5
Petites news : j ai pas eu trop de temps pour avancer etant donné que je préparaisle bapteme de mon fils mais j essaye de toujours griffoner a droite ou a gauche un petit quelque chose de temps en temps. J espere avancer un peu plus maintenant et trouver un moment pour vous expliquer le systeme de jeu entre autre
Répondre
#6
Projet mis de côté. Le plan général est fait mais la rédaction pêche grandement.
Il faut vraiment que je me replonge à fond dans le jeu pour avoir des éléments pour décrire mes paragraphes car je les trouve affreusement vide.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)