(dragon d'or) le seigneur de l'ombre
#1
Suis-je le seul à posséder l'exemplaire mutilé ?

Je m'explique, j'ai réussi à acheté sur le net plusieurs ldvelh en très bon état et à très bon prix, je voulais attaquer le seigneur de l'ombre et en le feuilletant je me rends compte d'un truc tout bizarre : le § 124 enchaîne au verso sur une superbe illustration et juste en face, le § 128 tronqué. Il manque le 125, 126, 127 et un bout du § 128. J'ai vérifié il ne manque pas de page, l'illustration étant imprimé directement au dos de la page du § 124. quelle est donc cette vilaine erreur ?

Pour info et d'après Planète LDVELH, c'est la première édition (1985 d'après le site, 1994 d'après le dépôt légal en fin de bouquin). Je suis resté tout con en voyant cette erreur d'imprimerie un peu handicapante pour dépoutrailler le seigneur de l'ombre, enfin bref, je trouverais un moyen pour lui enfoncer le crâne !!!
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#2
la premiere edition date d'octobre 1985, on la reconnait grâce à la pub pour piranha au centre.
j'ai cette version, et je n'ai pas le defaut dont tu parles, si tu as la même édition , c'est que tu es tombé sur un problème d'imprimerie.

(et là, certain te diront que c'est COLLECTOR !)
Répondre
#3
1ère dépôt légal dans la même collection : Octobre 1985
Dépôt légal avril 1994 : tu comprends quoi toi ?
Et d'après Planète LDVELH, le deuxième édition serait celle des années 2000, avec couverture au dessin métallisé, et sans logo.
A moins que celle-ci ne soit en fait une troisième édition...
En attendant mon livre est amputé... Confus
Collector ?! Allez on va le prendre comme ça ! Big Grin
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#4
Si ça peut t'aider, voici la page qui te manque. (Ce qui est marrant, c'est que mon livre à un défaut de découpe juste à cette page là ...)


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#5
Merci beaucoup Salla, j'apprécie ton geste !
Ils ont du avoir une erreur chronique sur leur machines d'imprimerie... mériteraient une volée de flèches ceux-là tiens !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#6
(06/10/2010, 16:03)sunkmanitu a écrit : Merci beaucoup Salla, j'apprécie ton geste !
Ils ont du avoir une erreur chronique sur leur machines d'imprimerie... mériteraient une volée de flèches ceux-là tiens !

Des flèches à pointe d'obsidienne, maudites et empoisonnées !

Que leurs âmes rôtissent avec Charatchak !
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)